Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Déconnexions aléatoires du modem

Options
Jérémy D. #12941
Jérémy D. #12941 Messages 5 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Bonjour,

Depuis quelques semaines je perd de manière aléatoire la connexion internet sur l'ensemble des mes appareils. Le modem/routeur doit être redémarré pour que ca refonctionne.

J'ai donc contacté le service technique et ils m'ont indiqué que la cause venait très certainement du fait que j'avais 10 à 12 appareils de connectés et que c'était trop pour une connexion de 30Mbps. Pour 30Mbps il faut 6 appareils maximum ! 😧

Cela me semble un peu étrange car la bande passante est réellement utilisé par deux appareils, les autres consomment très peu car ce sont des appareils connectés (google home, pont et interrupteurs intelligent) Et je suis loin d'une utilisation intensive, ce qui consomme le plus sont les réunions via Teams...

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?

Avez-vous de nombreux appareils connectés sans que ca créé des problèmes ?


Merci d'avance

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,216 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Je suis sincerement désolée pour cette situation.

    Je constate que vous avez pris contact avec nous en privé il y a quelques jours et je vous propose de nous contacter de nouveau afin de pouvoir faire plus de vérifications et pour trouver une solution.

    Voici un lien utile: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Je vous remercie pour votre compréhension.

    Passez une excellente journée,

    -Silvia

Réponses

  • Manuel_AC
    Manuel_AC Messages 13 ✭✭
    Options

    Ce n'est pas vraiment un problème de bande passante mais bien un problème connu du modem fourni par Fizz.

    L'idéal c'est configurer le modem de Fizz en mode Bridge, et installer son propre router wifi connecté avec un fil sur le modem Fizz.

  • Jérémy D. #12941
    Jérémy D. #12941 Messages 5 ✭✭
    Options

    Merci @Manuel C. 75443 pour la réponse. Ca fait maintenant quelques années que je suis chez Fizz et je n'avais pas eu ce problèmes avant.

    C'est vraiment dommage de devoir en racheter un... On ne sait pas ce qui est à l'origine du problème sur le routeur Fizz ?

  • Jérémy D. #12941
    Jérémy D. #12941 Messages 5 ✭✭
    Options

    @Manuel C. 75443 En cherchant un peu, le problème semble être présent, même en mode bridge :-( https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2626896/probleme-de-deconnexion

  • Manuel_AC
    Manuel_AC Messages 13 ✭✭
    Options

    J'ai eu le problème, essayé avec bridge mais finalement le router que j'ai ajouté ne marchait pas bien.

    Finalement retourné à juste le modem Fizz, et ça fait plusieurs mois que tout marche bien.

    Il semble être un problème de firmware non réglé. Peut-être rebooter pour permettre des mises à jour automatiques, ou faire un factory reset du modem et après forcer des mises à jour.

    Mais il y a régulièrement des utilisateurs avec le même problème.

    Tout ceci étant dit, je pense que ça vaut la peine essayer en mode bridge.

  • MartyMcFly
    MartyMcFly Messages 6 ✭✭
    Options

    Le mode bridge ne règle pas le problème, car j'utilise le mode bridge et ça m'est arrivé deux fois aujourd'hui. Le "factory reset" du modem semble aider un bout de temps mais on dirait que dès qu'il y a une mise à jour du firmware le modem cafouille.

    Il serait bien que Fizz pense à changer de modèle de modem car le Hitron actuellement fourni est reconnu pour ne pas être fiable.

  • Jérémy D. #12941
    Jérémy D. #12941 Messages 5 ✭✭
    Options

    De mon côté j'ai effectué un factory reset et le problème est revenu dans les 24h.

    @Manuel_AC comment tu forces les MAJ de firmware ?

    J'ai quand même fait plusieurs années sans problèmes et là, ca s'enchaine. Ca risque d'être compliqué de conserver mon abonnement dans cette situation. Et le service technique semble nier ce problème, pourtant bien rependu chez les utilisateurs...

Cette discussion a été fermée.