Problème de déconnexion
J’ai des problèmes de déconnexion intempestives avec mon internet résidentiel Fizz.
De temps en temps, de manière aléatoire, internet lâche. Le modem indique être connecté (selon ses DEL), le WiFi fonctionne mais mon routeur et mes appareils me disent ne plus avoir d’internet. Ça revient tout seul au bout d’une à cinq minutes. C’est très énervant
J’ai tout essayé:
- J’utilisais un routeur TP-Link Deco M9 depuis plus d’un an avec le modem/routeur Fizz (mis en bridge mode depuis le premier jour), et un jour en septembre dernier le problème a commencé. J’ai réinitialisé les deux appareils aux paramètres d’origines, changé les câbles RJ-45 et le problème revenait quand même au bout de quelques jours. Ce n’est absolument pas lié à la charge de travail ni à l’heure de la journée ni a l’appareil utilisé (téléphone, ordinateur, Apple TV).
- J’ai essayé en mettant un autre DNS et ça ne corrige pas le problème.
- J’ai donc cru que c’était mon routeur qui avait une panne. Je l’ai débranché et j’ai réactivé le mode WiFi du routeur Fizz. Là pendant deux semaines, plus de coupure mais le wifi est limite pour mon appartement, il ne couvre pas bien la surface, alors j’ai commandé un Linksys AX8400. Et là le problème de déconnexion recommence alors que le routeur est neuf et fonctionne parfaitement.
- J’en conclus que pour une raison quelconque, le modem-routeur Fizz est défectueux lorsqu’il est mis en mode modem seul (bridge mode).
Est-ce que quelqu’un aurait une idée avant que je contacte le service ?
Meilleure réponse
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Bonjour Manuphoto,
Je suis désolée pour cette situation rencontrée.
Je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et trouver une solution rapide pour vous. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Merci pour votre collaboration. Passez une bonne journée!
-Talida0