Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quel est mon numéro de compte à 12 chiffres | What is my 12-digit account number

Options
Fifi4566
Fifi4566 Messages 2 ✭✭

Bonjour je voudrai changer de fournisseur téléphonique. Je souhaite conserver mon numéro de téléphone actuel. J'ai donné mon IMEI et le numéro de compte qui se trouve dans la section 'Gérer son forfait' mais sans succès. On m'exige un numéro de compte à 12 chiffres pour pouvoir transférer chez mon nouveau fournisseur. Aidez-moi s'il vous plait.Merci


Hello, I would like to change my phone provider. I want to keep my current phone number. I have given my IMEI and the account number in the 'Manage your plan' section but without success. I need a 12 digit account number to transfer to my new provider. Please help me.

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 8,834 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓
    Options
    Annuler en GARDANT le numéro

    Comment transférer votre numéro de téléphone chez un autre fournisseur :

    Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur.

    C’est très simple : avisez votre nouveau fournisseur que vous comptez garder votre numéro. Ce fournisseur indiquera à Fizz d’annuler votre forfait. Cette annulation se fera seulement une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro.

    Votre nouveau fournisseur vous demandera l’identifiant de votre forfait Fizz pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes :

    • votre numéro de compte Fizz : une fois connecté à votre compte, regardez dans Mes forfaits, puis dans Gérer : c’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3 ... en-dessous de votre numéro de téléphone
    • ou le numéro IMEI du dernier téléphone que vous avez utilisé avec votre forfait Fizz : c’est la « carte d’identité » de votre téléphone qui nous permet également d’identifier votre compte. Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone.

    Source https://fizz.ca/fr/faq/resiliation


    Bonne fin de soirée

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,834 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Bonsoir Fifi ,


    Il y a plusieurs endroit ou vous pouvez le voir. C'est votre numéro de client sur votre facture

    Pour voir la liste de vos transactions passées :

    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Si vous avez plus d’un forfait, sélectionnez celui pour lequel vous aimeriez voir les transactions.
    3. Faites défiler la page pour vous rendre sous le sommaire de votre utilisation et sélectionnez Historique des transactions


  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Fifi4566


    Et voici les procédures pour transférer votre numéro de téléphone, et votre numéro de compte chez Fizz ne comporte que 8 chiffres:

    1. Comment transférer votre numéro de téléphone chez un autre fournisseur :
    2. Si vous voulez conserver votre numéro de téléphone et le transférer chez un nouveau fournisseur, vous ne devez PAS annuler votre forfait Fizz actuel, car seul un numéro actif peut être transféré à un autre fournisseur.
    3. C’est très simple : avisez votre nouveau fournisseur que vous comptez garder votre numéro. Ce fournisseur indiquera à Fizz d’annuler votre forfait. Cette annulation se fera seulement une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro.
    4. Votre nouveau fournisseur vous demandera l’identifiant de votre forfait Fizz pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes :
    • votre numéro de compte Fizz : une fois connecté à votre compte, regardez dans Mes forfaits, puis dans Gérer : c’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3 ... en-dessous de votre numéro de téléphone
    • ou le numéro IMEI du dernier téléphone que vous avez utilisé avec votre forfait Fizz : c’est la « carte d’identité » de votre téléphone qui nous permet également d’identifier votre compte. Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone.
    • Lorsque vous transférez votre numéro à un autre fournisseur de services mobiles : 
    • - Dès que vous aurez complété votre abonnement avec ce nouveau fournisseur en demandant le transfert de votre numéro Fizz, vous recevrez par texto une demande d’autorisation de transfert de numéro. Ce texto DOIT être répondu dans les délais prescrits (90 minutes) afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. 
    • - Si ce texto demeure sans réponse, ou si vous y répondez une fois le délai passé, votre demande pour transférer votre numéro sera annulée. Vous devrez alors contacter l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. 
    • - Si vous ne recevez pas la demande de transfert de numéro par texto, contactez l’autre fournisseur directement afin de soumettre une nouvelle demande. Si vous ne recevez toujours rien lors de cette deuxième tentative, contactez alors notre équipe Service client : connectez-vous à votre compte Fizz et cliquez sur la bulle de clavardage située dans le coin inférieur droit de la page durant nos heures d'ouverture.  

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/resiliation

  • Fifi4566
    Fifi4566 Messages 2 ✭✭
    Options

    Je vais essayer et je vous laisse savoir si cela fonctionne. Merci à vous

  • Fling
    Fling Messages 8,834 ✭✭
    Options

    Ça va bien aller !

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Fifi4566


    Je seconde Fling, tout ira bien vous verrez! : )

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,151 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Peut-être vous pouvez ajouter des 0 en avant, mais si vous contactez votre nouveau fournisseur, ceci pourras vous aider

    Ici ont utilisé IMEI à la place

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/1819490/i-cant-transfer-my-number-from-fizz-to-koodo

Cette discussion a été fermée.