Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'y suis arrivé!

Options
Remz
Remz Messages 21 ✭✭

Ouf, j'ai quitté définitivement (ou presque puisque Fizz est une filiale) Vidéotron et son doux confort... une facture (pas toujours claire), 3 services dont une ligne téléphonique fixe, un enregistreur 4K, un modem, etc.

Pour faire simple (ce qui n'a vraiment pas été le cas):

#1 J'ai fait transférer ma ligne fixe chez Fido puisqu'il offrait l'activation et la carte SIM gratuitement avec un forfait; j'ai donc pris le seul forfait qui n'est pas publicisé... texto illimités, appels 100 minutes et 0 données à 15$/mois (avec mon téléphone que j'ai acheté chez Fizz en parallèle).

#2 Après réception du nouveau téléphone Fizz, j'ai fait activé en 2 jours mon forfait Fido et puis j'ai téléphoné à Vidéotron pour annuler mes autres services (je ne pouvais ne pas le faire avant, sinon je n'avais plus mon numéro de téléphone). 45 minutes d'attente et une «grosse discussion» avec le service de la satisfaction à la clientèle pour enfin annuler mes services, on a même essayé de me faire les mêmes tarifs que Fizz.

#3 J'ai quand même été facturé 135$ chez Vidéotron pour le mois suivants et on m'a dit que je recevrais un crédit... le mois suivant!?

#4 J'ai aussi dû rapporter dans un magasin Vidéotron tous mes bidules; enregistreur, routeur, câbles, etc.

#5 Après avoir reçu mon ancien numéro de téléphone de Fido, j'ai pu le faire transférer chez Fizz puisque Fizz ne peut pas faire le transfert de ligne fixe à cellulaire. Par chance, Fizz a fermé automatiquement mon compte Fido et je n'ai rien payé (et ne payerai rien chez Fido puisque je suis resté dans les paramètres du forfait et moins de 10 jours). Et si utile un jour, j'ai déjà une carte SIM pour Fido.

#6 J'ai utilisé le code de référence d'une connaissance pour l'ouverture de mon compte cellulaire et cette connaissance me donnera $ en échange des $ qu'il recevra de Fizz.

#7 J'ai aussi ouvert un autre compte pour mon internet tel que recommandé dans le forum de Fizz et je me suis autoréférencé avec le code de mon forfait cellulaire, je recevrai donc $ dans mon compte cellulaire et $ dans mon compte internet.

#8 J'ai enfin appliqué les cadeaux et promos de bienvenue de Fizz dans mes comptes et j'économiserai d'autres $ chaque mois...

Est-ce que ça valait la peine de faire tout ça et est-ce que je le referais? Oui et oui.

Est-ce que j'aurais dû le faire avant? Oui, mais non si vous aimez écouté la TV, puisqu'il faut savoir que les services/applications pour la TV ne sont pas encore aboutis selon moi. Tou.TV (version gratuite) plante régulièrement après les pubs imposées, TVA+ (version gratuite) est très limité sur le contenu quant à Radio-Québec, l'application TV reprend gratuitement l'ensemble du contenu diffusé, mais on en a vite fait le tour, par contre pour les enfants, c'est vraiment bien. Quant à Noovo (version gratuite), le contenu s'adresse vraiment aux utilisateurs payeurs et aux clients de Bell.

Quant à la possibilité d'enregistrer une émission TV, vaut mieux oublier ça... des solutions existent, mais vu le coût, vaut mieux payer les abonnements précédents et c'est ce que j'ai décidé de faire avec Prime Vidéo puisque j'ai aussi la livraison Prime chez Amazon.

Et au final? Je suis passé d'une facture de 135$/mois à 82$/mois (tx. incluses) pour cellulaire sans données avec Fizz (j'utilise le wifi à la maison et le 500 mb gratuit dans mon mois), internet 30mb/s (ce qui est suffisant pour 2 utilisateurs) et Prime d'Amazon (inclus Prime music, vidéo, la livraison, le cloud pour les photos, etc.), le tout en excluant les rabais Fizz qui s'appliqueront dans mes comptes au fil des mois et des promos disponibles.

Un utilisateur satisfait en somme.

Réponses

  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    J'ai fait la même chose en Juillet

    2 comptes mobiles chez Fizz + Internet - Fixe passé chez Fongo sans frais et j'ai gardé la télé chez Videotron. On fait des économies..

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Remz


    Bienvenu parmi nous!🙂

  • Remz
    Remz Messages 21 ✭✭
    octobre 2021 modifié
    Options

    Je suis curieux, juste la TV avec un fournisseur, c'est combien (avec décodeur/enregistreur)?

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    #1 J'ai fait transférer ma ligne fixe chez Fido puisqu'il offrait l'activation et la carte SIM gratuitement avec un forfait; j'ai donc pris le seul forfait qui n'est pas publicisé... texto illimités, appels 100 minutes et 0 données à 15$/mois (avec mon téléphone que j'ai acheté chez Fizz en parallèle).

    Pour un petit plan, Public mobile (réseau Telus) a un plan un peu plus intéressant.

    Pour $13/mois (avec $2/m rabais en inscrivant au Paiement automatique). Inclus aussi texto illimités (internationale), Appels entrants illimités, appels 100 minutes sortant, et 250MB données pour des urgences. J'ai mes 2 ado sur ce plan. 1 paye $13/m et l'autre $12/m car 1 à utiliser l'autre comme référence et t'a $1/m d'escompte pour chaque référence qui reste actif.

    Et les ajouts sont intéressant aussi chez Public Mobile. Exemples : 500 minutes à l’échelle du Canada à 5 $ et ça n'expire jamais. Donc si jamais t’a besoin plus que les 100 minutes, ca tombes sur cette ajout simplement.  

    https://www.publicmobile.ca/fr/qc/plans/15for250MB-3Gspeed

    Téléphone fixe, je suis avec Freephoneline.ca, ça fait au moins 10 ans. Bell était rendu ridicule avec leur prix. Donc maintenant je paie $0/m pour ma ligne fixe, avec tous les options.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    La concurrence dans le « low-cost » est très forte. Chaque fournisseur a des avantages. Tout dépend de ce que nous souhaitons…

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    J'avais aussi quitté Vidéotron pour Internet résidentiel. Pour une connexion 100 Mbps, elle m'aurait coûtée près de 90$ par mois. Chez Fizz, je paie une connexion 120 Mbps à 48$/mois

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Même chose pour moi, j'ai quitté Vidéotron avec 2 mobiles, la télé et internet quand ils ont refusé de reconduire des rabais fidélité si je ne passais pas à Helix.

    J'ai remplacé la télé par Prime+Netflix avec un Roku. Pour le téléphone je suis avec Voip.ms depuis quelques années, ça doit me coûter 20-30$ par an gros max.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Mais vous ne quittez pas vraiment Vidéotron. Je comprends votre point de vue, mais le réseau et la technologie sont les mêmes…

    Par contre, je préfère l’expérience Fizz à celle de Vidéotron. Plus dynamique en général…

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Notez que pour la Tv il y a toujours l'option des bonne vieille antenne de lapin :)

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    Il y a aussi certains programmes qui diffusent la TV sur nos appareils. Certaines chaînes font aussi la diffusion en direct sur leur site

  • Whizz
    Whizz Messages 19,145 admin
    Options

    @Remz Bienvenu parmi nous!🙂

    Jay

  • Yanis_CODE_KK9RA
    Yanis_CODE_KK9RA Messages 5 ✭✭
    Options

    Fizz est vraiment le top en terme de vitesse internet/prix, il bat tout les concurrents!

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 373 ✭✭
    Options

    En milieu urbain, c'est vrai. Par contre à la campagne, la connexion Internet chez ma mère est largement meilleure et beaucoup plus rapide que les fournisseurs en ville. Elle a la téléphonie résidentielle, Internet et la télé pour 140$ par mois, taxes en sus. Sa vitesse est de 250 Mbps en download et 250 Mbps en upload!

Cette discussion a été fermée.