Vitesse en DL à 50% de ma vitesse forfait
Bonjour;
Cela fait 2-3 jours que ma vitesse en DL est à 50%. J'ai laissé le temps, voir si le problème était pour se régulariser et j'ai redémarré ma borne, sans succès.
Je tente de logé un ticket de service, mais je ne trouve pas de lien pour le faire. Quel est la bonne porte d'entrée?
Merci
Réponses
-
Bonjour Eric
Vous pouvez essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront
- vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
- Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
0 -
Utilises-tu le WIfi 2.4ghz ou 5ghz? Le 2.4 ghz va limiter ta vitesse.
Aussi, essaie de faire un test de vitesse avec une connexion filaire pour être certain.
0 -
Mon speedtest a été testé via le réseau filaire.
Mon upload est OK; c'est seulement le DL qui est en problème.
0 -
Avez-vous essayé la réinitialisation d'usine?
Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter service à la clientèle Fizz.
0 -
pour contacter Fizz : https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
0