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Je ne peux pas recevoir d'appels téléphoniques mais peux appeler

Kris1506
Kris1506 Messages 1 ✭✭
juin 2021 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour je suis un nouvel utilisateur Fizz, il y a eu une erreur quand j'ai essayé de transférer nom ancien numéro d'un autre fournisseur, alors j'ai opté pour un nouveau numéro de téléphone et tout avait l'air de bien aller.


Mais j'ai maintenant ce problème: Je peux faire des appels avec mon nouveau numéro mais à l'autre bout du fil chez la personne que j'appelle, son téléphone affiche mon vieux numéro. En plus, personne ne peux m'appeler ni à l'ancien numéro, ni au nouveau numéro.


SVP aidez-moi


Merci


Kris

Meilleures réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour @Kris1506

    Normalement un nouveau numéro de téléphone n'est pas long à activer.

    Avez-vous un iPhone? Un utilisateur avait un problème similaire:

    Le problème était que l'ancien numéro était encore enregistré dans mon téléphone et il était celui enregistré pour recevoir et envoyer les IMessage et Facetime.

    Il faut mettre Imessage et Facetime à OFF puis redémarrer le téléphone. Ensuite, il faut aller décocher l'ancien numéro qui se trouve dans l'options de Imessage et répéter la tâche pour Facetime. Lorsque qu'on réactive les deux, le nouveau numéro est maintenant celui par défaut.

    Source:  https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/6571149#Comment_6571149


    Sinon il y a toujours les pistes de solutions à https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi, notamment

    Et il y a le sempiternel APN à vérifier, surtout si vous avez retiré/réinséré votre carte SIM: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn . Le NPA doit être bien configuré pour « introduire » votre téléphone au réseau de Fizz.


    Au final, clavarder avec Fizz peut accélérer le diagnostique du problème. Pour ce faire:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    La méthode WhatsApp a été décrite dans "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069


  • Whizz
    Whizz Messages 22,193 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Kris1506,

    Je suis désolée de voir que vous avez rencontré cette situation mais je vois que vous avez réussi à contacter en privé notre collègue et elle a remonté la situation vers l'équipe technique. 

    Une fois le dossier résolu, vous serez informé par courriel.

    Un délai précis c'est pas disponible étant donné le fait qu'il peut varier en fonction de la complexité de chaque situation mais je vous assure que les équipes techniques font de leur mieux afin de résoudre la situation au plus vite possible.

    Bonne journée!
    -Paty 

Cette discussion a été fermée.