Comment compléter mon changement de numéro avec Fizz ?
Bonjour,
J'ai fait mon changement de numéro depuis que je suis avec Fizz et ça a fonctionné à moitié.
Je reçoit les appels lorsque les gens m'appellent sur mon nouveau numéro, par contre, lorsque je texte, les gens reçoivent un texto de mon ancien numéro.
J'ai un Iphone 8 et lorsque je regarde sous "Phone" dans mon téléphone, c'est mon ancien numéro qui s'y trouve.
Avez-vous une solution ?
Merci!
Meilleure réponse
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Peut-être tenter de faire un reset des réglages réseaux. Voir https://www.youtube.com/watch?v=hyCz-VI1DYc&t=115s
Et aussi tel que présenté par Fizz
IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi les paramètres Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth, etc
iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-reinitialiser-mon-appareil-mobile#2
Sinon, essayez ceci:
- aller en mode avion
- attendre 30 secondes
- revenir en mode normal
- immédiatement, allez dans vos réglages et tentez d'éditer manuellement le vieux numéro pour le nouveau.
Alternativement, si vous n'obtenez pas de solution en clavardant avec Fizz peut-être qu'un comptoir Apple pourrait aussi vous aider.
Sachez que quelque soit la méthode qui fonctionnera, il se peut que vos contacts continuent de recevoir vos textos par l'ancien numéro. Il leur faudra alors effacer la conversation courante pour qu'une nouvelle s'inscrive dans leur historique avec votre nouveau numéro.
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Réponses
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Bonjour @Aleeeeex
Ça pourrait n'être qu'une question de temps.
Sinon, avez-vous essayé de retirer la carte SIM, redémarrer l'appareil et ré-insérer la carte? Un peu comme si c'était une première activation.
Consultez les étapes à https://fizz.ca/fr/faq/activer#4
Et n'oubliez pas les réglages APN à https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
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Bonjour @Idefizz
Le changement de numéro date de janvier, je n'avais pas pris le temps de gérer la situation. Donc j'éliminerais le temps comme problème potentiel.
J'ai essayé de redémarrer en retirant la carte Sim, sans résultat et j'ai aussi mis à jour le IOS d'Apple tel que décrit dans le lien que vous avez fourni et le problème persiste.
Y aurait-il une autre solution ?
Merci
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Bien d'accord 🙂
J'ai cherché le forum car si je me souviens bien il y avait un bug avec iphone avec des carte SIM qui conservaient un ancien numéro sans pouvoir corriger cette situation. Et pour régler cela il fallait temporairement utiliser un autre appareil mobile afin, je crois de mémoire, d'éditer l'information sur la carte SIM. Je ne le trouve malheursement plus.
De toute façon vous pouvez clavarder avec Fizz afin de voir à une solution, surtout si c'est ainsi depuis quelques mois.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez 💬 "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
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Bonjour @Idefizz
Après avoir Clavarder avec Fizz, j'ai réglé le problème.
Le problème était que l'ancien numéro était encore enregistré dans mon téléphone et il était celui enregistré pour recevoir et envoyer les IMessage et Facetime.
Il faut mettre Imessage et Facetime à OFF puis redémarrer le téléphone. Ensuite, il faut aller décocher l'ancien numéro qui se trouve dans l'options de Imessage et répéter la tâche pour Facetime. Lorsque qu'on réactive les deux, le nouveau numéro est maintenant celui par défaut.
Merci pour l'aide !
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Merci beaucoup à vous pour ce retour d'expérience.🤗
Une solution aussi précise est des plus précieuses. Cela ne peut qu'aider la communauté.
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