Les gens ne reçoivent pas mes textos et je ne reçois pas les textos des gens?
Meilleure réponse
-
De par votre autre question, je soupçonne que vous êtes nouvellement inscrite. Sachez que le service de messagerie texte (SMS) peut prendre entre une (1) et vingt-quatre (24) heures pour être fonctionnel si votre ligne mobile vient d'être activée sur le réseau mobile de Fizz.
Sinon la page à cet effet décline des raisons possibles:
- Y a-t-il des textos dans votre forfait?
- Redémarrez votre téléphone
- Utilisez-vous une application native?
- Avez-vous atteint la capacité maximale?
- Entrez le numéro manuellement
- Le téléphone bloque-t-il les textos?
- Installez la mise à jour la plus récente
- Le numéro vers le SMSC est-il bien configuré?
- Testez avec un autre téléphone
En tout temps vous pouvez aussi clavarder avec Fizz pour un prompt support:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
0
Réponses
-
Bonjour Nathalie,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
De ce que je vois sur votre compte, le transfert de votre numéro de téléphone est encore en cours car vous avez utilisé le mauvais IMEI et c'est pour cela que vous ne pouvez pas utiliser le service correctement. En voici plus à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire
Je vous invite à nous contacter directement en privé avec les informations correctes afin de pouvoir refaire la demande pour vous. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée!
-Talida0