Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je quitte Vidéotron Internet pour Fizz Internet ... Quelques questions

Options
claude M. #8501
claude M. #8501 Messages 14 ✭✭

Salut à tous,

Je quitte Vidéotron Internet et me suis abonné au service Fizz Internet.

  1. Qu'est-ce qui arrive avec le modem de Vidéotron , il reste chez moi puisque j'ai aussi la téléphone "terrestre" que je garde avec vidéotron ?
  2. Le routeur de Fizz, il va se brancher dans le modem de Vidéotron ?
  3. Je dois avertir Vidéotron du changement de service ? Correct ?

Merci à tous pour vos promptes réponses, parce que je sais qu'elles ne tarderons pas.

Bonne journée !

Meilleure réponse

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options
    1. vous devrez retourner le modem videotron à une succursale (plus facile que par la poste)
    2. Fizz fournira le modem qui peut aussi servir de routeur mais c'est peu recommandé si vous vous avez votre propre routeur
    3. En retournant le modem, vous devrez aussi avertir le service à la clientèle de Videotron que vous cessez le contrat (qui sera remboursé au prorata). C'est peut-être possible de le faire en succursale.

    Assurez-vous que vous ne manquiez pas d'internet. Faire le retour APRÈS avoir reçu le modem de Fizz.

  • claude M. #8501
    claude M. #8501 Messages 14 ✭✭
    Options

    Je pense que vous n'avez pas bien lu ma 3ième question. Je veux garder ma ligne terrestre qui est avec Vidéotron.

  • claude M. #8501
    claude M. #8501 Messages 14 ✭✭
    Options

    En fait c'était pas ma troisième question. C'était la première question. Je veux garder la ligne terrestre avec Vidéotron, je n'abandonne pas tous les services que j'ai avec Vidéotron.

  • claude M. #8501
    claude M. #8501 Messages 14 ✭✭
    Options

    Bon, je pense que je vais contacter le service à la clientèle de Vidéotron puisque je n'ai pas de réponses à mes questions.

    Merci !

    Par contre, si quelqu'un d'autre veut essayer de bien lire mes questions et tenter d'y répondre correctement, ça sera apprécié.

  • claude M. #8501
    claude M. #8501 Messages 14 ✭✭
    Options

    La réponse de Vidéotron n'est pas claire, une technicienne a qui j'ai parlé a dit peut-être l'utilisation d'un splitter pour connecter le modem et le routeur de Fizz. Mais dans le ton de sa voix, on voyait qu'elle nétait pas certaine, parce que c'est moi qui ai mentionné le splitter. Donc, Vidéotron n'a pas su répondre à ma question sans équivoque.


    Si quelqu'un peut confirmer, comment ce branchement s'effectue, ça serait bien. S'il s'agit de simplement connecter un splitter, ça serait vraiment simple. Ça prendrait seulement un splitter pour coaxial et 2 bouts de cable coaxial, un pour relier le modem de Videotron et l'autre pour connecter le routeur de Fizz.

  • claude M. #8501
    claude M. #8501 Messages 14 ✭✭
    Options


    La réponse est ici, dans cette discussion du mois de Mai 2020. Ça prend tout simplement un "doubleur", en bon Québecois c'est un Splitter.

    En tout cas, en une heure et demi au téléphone avec Vidéotron avec plusieurs agents, aucun d'eux (elles) n'a été capable de me fournir cette information. Un simple splitter .... Lol ! Pas fort fort Vidéotron... ;- )

    Bonne journée à tous et merci à toi Idefizz . Avec un peu de recherche et de la persévérance on a trouvé.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Je sais que c'est un peu à côté de la question, mais selon le montant que charge Vidéotron pour la ligne téléphonique, je vous conseillerais de considérer un service VOIP comme MagicJack, Ooma ou Voip.ms. Quand on commence à canceller des services avec Vidéotron, les rabais fidélité et rétention disparaissent vite et la facture augmenté aussi rapidement; quand j'avais voulu canceller ma ligne téléphonique, la nouvelle facture était plus élevé que l'ancienne ... maintenant ma facture Vidéotron est de 0$ par mois lol.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    avril 2021 modifié
    Options

    Le modem vidéotron et fizz peuvent fonctionner en même temps, il faut utiliser un splitter de qualité pour le signal du cable. Je l'ai fait quelques jours quand j'ai pris fizz j'ai gardé ma connexion vidéotron pour m'assurer que fizz était ok. Les deux connexions fonctionnaient sans ralentissement en simultané.

    Comme le téléphone vidéotron est un IP oui ça lui prend une connexion internet distincte de fizz. Pour le téléphone ça fait plusieurs années que j'utilise ooma, c'est un IP et j'y branche ma ligne de maison j'utilise mes appareils comme avec bell ou vidéotron (mes téléphones avec et sans fils), ça me coute 6$ par mois j'ai gardé le même numéro (25$ fais pour transfert du numéro) et l'appareil coute environ 115$ à l'achat. Depuis j'économise plus de 300$ par année. Seul hic c'est qu'en cas de panne de courant le téléphone ne fonctionne pas, vidéotron a une batterie pour environ 10-12 heures . Ça ne me dérange pas car j'ai un cellulaire pour dépanner.

    Voilà, j'espère que c'est plus clair.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je comprends mal vos interrogations le technicien fera ce qu'il doit fait lors de l'installation donc peut importe poir vous :) ceci dit pourquoi garder la ligne avec videotron ? La transférer ver du VOIP d'un autre compagnie vous sauverai probablement beaucoup d'argent.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    Options

    Cher Dgif, la question est légitime, les réponses reçues et techniciens aléatoires sont parfois rien pour rassurer.

    Le viop n'est pas toujours simple pour un utilisateur moyen, certains viop passent par des modules plus ou moins complexes. Alors que d'autres sont plus simples.

    Poser des questions sur le service de fizz, c'est exactement pourquoi ce forum (et l'ancien forum, snif snif) sont là

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Permettez-moi d'être en désaccord pour le VOIP plein de compagnie comme MAGIC Jack vous vendre un périphérique a connecter et tout ce fait automatiquement. Tant que la personne a internet ces disponibles.

    Oui il a le droit de poser sa question mais le réseau appartient a Videotron donc, tant qu'a moi, tout ce qui est avant le modem relève de la compagnie et non du particulier.

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭
    Options

    Félicitations! Bienvenu!

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    @claude M. #8501 Tel que l'ont expliqué les autres utilisateurs qui vous ont répondu :

    • Le technivien de Videotron qui installera le modem Fizz fera le nécessaire pour qu'à son départ vous ayez l'internet de Fizz et la téléphonie de Vidéotron
    • Je crois comme plusieurs autres utilisateurs vous ayant répondu que vous devriez passer à la téléphonie IP, en tout cas cela vous ferait économiser beaucoup. Pour ma part je prêche pour voip.ms mais il y a d'autres fournisseurs qui se démarquent chacun à sa façon, pour employer une expression à la mode : «faires vos recherches» ;-)

    Bonne journée !

  • claude M. #8501
    claude M. #8501 Messages 14 ✭✭
    Options

    Merci pour toutes les informations et suggestions.

    Je pense aussi que ma question initiale était légitime.Les raisons pourquoi j'ai posé cette question ici, c'est parce que je VOULAIS et VEUT m'assurer que tout va bien fonctionner mardi (demain), pcq j'ai besoin de cette connexion Internet et aussi du téléphone. Je fais autre chose que juste "gamer" sur l'Internet et ne fais pas seulement des 1-976 -XXX avec ma ligne téléphonique. J'ai besoin de ces 2 services pour mes affaires et je veux pas d'interruption prolongée. Et si on me demande si je fais 100% confiance aux techniciens de Vidéotron ou autre cie, la réponse est un GROS NON. J'ai déjà eu ici un technicien qui est venu installé 2 décodeurs et après qu'il eu passé 4 heures devant un des décodeurs qui supposément faisait "ses updates", je lui ai demandé s'il en avait un autre (décodeur) dans son camioin, lui ayant mentionné que peut-être que celui-là était peut-être défectueux... Il a accepté ma suggestion et 15 minutes plus tard le décodeur de remplacement était "up and running"... C'était vraiment pas fort comme technicien...

    En ce qui concerne les coûts, et les différentes options qui me sont offertes, je vais évaluer tout ça durant le prochain mois et faire les changements et ajustements si je trouve que ça me convient. Pour l'instant, le 20$ à 30$ que me coûtera la ligne terrestre avec Vidéotron pour le prochain mois ne va pas m'obliger à fracasser mon cochon-tirelire avec un marteau afin d'en payer la facture.

    Alors, si tout se passe bien, et assez rapidement demain, je verrai ensuite pour la ligne téléphonique terrestre. Une chose à la fois... Easy does it and will do it !

    Merci encore à tous, ce fut une bonne discussion avec plusieurs bonnes suggestions. Et si j'ai d'autres questions, j'hésiterai pas. Toute question a toujours une part de légitimité. À un moment donné, j'en aurai sûrement d'autres (questions), c'est certain, tel que je me connais...

    Bonne journée les "Fizzeux" !

  • Francois22
    Francois22 Messages 92 ✭✭
    Options

    Salut fizzeu et je crois que tu as fais le bon move!!!!

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    En fait, pour qqn pour qui "gosser un peu" ne le dérange pas, voip.ms offre beaucoup d'options (gratuites) qui peuvent vraiment être intéressantes pour une ligne d'affaire:

    • Messagerie vocale par MP3 + courriel
    • IVR (programmation d'un menu interactif)
    • Je crois qu'ils supportent même les appels en attente
    • Possibilité d'obtenur un numéro 1-800
    • Possibilité d'avoir des numéros un peu partout à travers le monde
    • Ça peut même sonner à la fois sur ton cell (si tu installe un client voip) et la ligne terrestre.

    Par contre voip.ms est plus difficile à configurer qu'un service comme magicJack ou Ooma.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    Options

    Espérant que tout se passe bien pour vous

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Claude M.

    Moi, aussi, je vous encourage à prendre un service VOIP comme Ooma à 5,00$ par mois pour votre ligne téléphonique fixe et abandonner celle que vous avez avec Vidéotron (à moins que vous avez aussi un forfait télé avec Vidéotron.

Cette discussion a été fermée.