Ports bloqués
Meilleure réponse
-
Bonjour Han D.,
Vous pouvez vérifier ou configurer le blocage de port sur la page des paramètres d'administration du modem de votre navigateur:
Accédez à: http://192.168.0.1/login.htm
utilisateur: cusadmin et votre mot de passe wifi
Menu: Sécurité >> Filtre par service >> Blocage de port
Le blocage de port est utilisé dans le but d'empêcher certain trafic sortant depuis un appareil local utilsant un port ou une plage de ports spécifiques.
Plus d'informations peuvent être trouvées dans le manuel du modem ici (désolé, c'est seulement en anglais): https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.com/321/b6de44f141d236e9/hitron_coda_4x8x_original.pdf
0
Réponses
-
Je ne pense pas que Fizz bloque des port mais votre modem oui. Si votre problème est avec un VPN un client a déjà indiqué avoir dût descendre le niveau de sécurité du modem pour que les port passe.
Sinon, la solution massue, est de passer par un vrai routeur : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Bonne journée :)
0 -
Voici la page dont @Dgjf fait référence: https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2619948/comment-faire-fonctionner-le-client-nordvpn-avec-mon-routeur-fizz-solution-ci-dessous
Il effectivement posssible que le routeur de Fizz intervienne dans les ports. Je préfère utiliser mon propre routeur alors je suis moins familier avec celui de Fizz. Si c'est votre cas, essayez de voir si passer en mode bridge est une avenue souhaitable.
(et oui, connaître la liste par défaut, si elle existe, serait un atout pour la FAQ).
1