Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

comment faire fonctionner le client NordVPN avec mon routeur Fizz ? (solution ci-dessous)

Options
Tiga79
Tiga79 Messages 4 ✭✭

Bonjour,

En Mars 2020, l'utilisateur François D. 43152 a signalé cette problématique :

J'ai un abonnement NordVPN auquel j'accède via l'application sur mon ordinateur, mon téléphone.

Depuis que je suis passé à Fizz, ça ne fonctionne plus (l'internet se déconnecté dès que je me branche sur un serveur VPN). Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre se problème. J'utilise le modem/router que fournit Fizz. Merci !

Ayant rencontré la même chose, j'ai fait comme tout le monde, j'ai lu la suite des échanges sans trouver aucune solution de plausible à la problématique. La discussion a été fermée sans aucune solution concrète apportée, comment est-ce possible ?

Mais après quelques recherches, j'ai finalement trouvé la solution.

La solution se trouve dans les paramètres de configuration de la sécurité de votre box Fizz.

En effet, si vous configurez une sécurité de votre routeur Fizz à "élevé" alors vous ne pourrez pas utiliser votre client NordVPN puisque le vous serez bloqué par votre propre routeur et ne pourrez pas sortir de votre réseau local.

Par contre, si vous descendez le niveau de sécurité de votre routeur Fizz à "par défaut", alors vous pourrez lancer votre client NordVPN pour élever votre sécurité et ainsi vous ne serez pas bloqué par votre propre routeur.

Avec cette configuration, "par défaut" je peux donc lancer mon client VPN NordVPN aussi bien depuis mes PC's que mes mobiles et tout est bien fonctionnel.

En espérant que cela puisse répondre à celles et ceux qui rencontrent encore la problématique.

A bientôt

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Citation du message original :

    [Quote]

    Par contre, si vous descendez le niveau de sécurité de votre routeur Fizz à "par défaut", alors vous pourrez lancer votre client NordVPN pour élever votre sécurité et ainsi vous ne serez pas bloqué par votre propre routeur.

    Avec cette configuration, "par défaut" je peux donc lancer mon client VPN NordVPN aussi bien depuis mes PC's que mes mobiles et tout est bien fonctionnel.

    [/Quote]

    Donc il n'a jamais mis le VPN sur le routeur mais l'utilise de manière autonome sur les appareils un a un comme un VPN de job. Beaucoup de gens semble ce faire bloquer leur VPN de travail par le routeur Fizz même si l'application local est installer.

    Je comprends ta nuance mais si je me fie au message original on ne parle pas de mettre le VPN directement sur le routeur mais juste de lui permettre de laisser passer le trafic provenant de chaque appareil sur lequel le VPN est installer/activé.

    Mais moi aussi je peux me tromper donc :)

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Merci de partager cette solution! 💪

    NordVPN est bien coté en plus, il devrait être populaire parmi les clients qui l'utilisent.

  • Tiga79
    Tiga79 Messages 4 ✭✭
    Options

    D'où le temps passé à identifier la problématique et à permettre à tous les utilisateurs de cette solution de pouvoir l'utiliser sur leur réseau Fizz 😎

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Merci de la solution je pense que sa pourrais aussi aider les gens qui ne parvienne pas a ce connecter au VPN de leur employeur.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Je crois que les VPN d'employeurs font exceptions et doivent être installés sur l'appareil de travail seulement. Sinon, il y aurait beaucoup de trafic inutile comme l'activité de la famille et les bidules IoT, ou même votre activité personnelle en dehors des heures de travail. Mais je peux me tromper...

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Vous avez bien raison 💯 Vous ne vous trompez pas paaaaantoute.

    J'ai (mal) présumé que c'était, en plus des ses appareils, un réglage disponible dans le routeur Fizz. Des routeurs offrent cette option et je croyais que celui de Fizz en était aussi muni.

    Time to log off 😴

Cette discussion a été fermée.