Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

RCS ne fonctionne pas avec les autres compagnies de cellulaires.

Options
Marcel M. 11882
Marcel M. 11882 Messages 43 ✭✭
avril 2021 modifié dans Mobilité

Mon ami qui est avec Bell a le RCS d'activé sur son cell et celui de sa femme depuis plusieurs mois. Nous avons tout les 2 un Samsung Galaxy S10+.

1- Pourquoi avec Bell le RCS fonctionne sur Google Messages ET sur Samsung Messages alors qu'avec Fizz pas moyen de l'activer sur Samsung Messages??? Ce n'est pas une question d'appareil on a exactement le même et la même version d'app.

2- Je peux envoyer les messages en RCS avec mes autres lignes Fizz mais avec mes amis sur Bell tout les messages passent en texto seulement.


PS: Pour les idiots qui vont encore répondre en demandant "c'est quoi ca le RCS?" Bien allez le demander à Google au lieux de nous faire perdre notre temps!!

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Pour votre PS voici l'annonce officiel de Fizz : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2619688/google-rcs-maintenant-offert

    Sinon aucune idée de comment vous aidez puisque cette fonction nécessite des données elle ne m'intéresse pas.

    Mais si je comprends bien la fonctionnalité fonctionne avec Google message donc pourquoi ne pas simplement utiliser Google message au lieu de Samsung message ?

    Le message de fizz indique qu'il supporte cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging donc autant utiliser celle la.

    Je vous invite a contacter le support et je trouve votre PS semi acceptable dans sa formulation. Un idiot est la plus part du temps celui qui traite les autre d'idiot nous somme sur un forum d'entraide ici.

    Bonne journnée :)

  • Marcel M. 11882
    Marcel M. 11882 Messages 43 ✭✭
    avril 2021 modifié
    Options

    Wow Dgjf, voila une réponse que je qualifierais d'inutile! 👏🏻

    Si tu ne l,utilise pas et que ca ne t'intéresse pas, qu'as tu à apporter à la solution ?

    1- Pour ton info, oui j'utilise Google Message. Ce que je dis c'est pourquoi Fizz ne fonctionne pas avec l'app intégré à Samsung alors qu'avec Bell ca fonctionne pas?? Le RCS est seulement supporté à moitié chez Fizz?


    2- Si Fizz supporte vraiment le RCS pk ca ne passe pas avec les autres compagnie de cellulaire. Le RCS ce n'est pas juste pour parler au membre de Fizz...


    Et pour le PS y a trop de troll qui polluent les topic avec des questions qui n'apporte rien à la solution !! S'ils veulent savoir ce que signifient RCS qu'ils se partent leur topic! Car ils ne semblent pas savoir comment fonctionnent fonctionne la barre de recherche!

  • gator
    gator Messages 31 ✭✭
    Options

    merci pour l'info

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Attention votre réponse ne répond pas a la question !

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    @Dgjf est un des membres les plus actif de cette communauté d'utilisateurs; aucun d'entre nous ne sommes payées pour faire celà, nous le faisons "pour le fun" (ok, et les points lol). Je ne l'ai jamais vu insolent ou dire des choses mal placées sans avoir été provoqué en premier. Je crois que tous les membres de ce forum apprécieraient le même respect en retour.

Cette discussion a été fermée.