Fizz = Surprizz. Points etc...
Meilleures réponses
-
Effectivement, ce serait bien d’avoir un système de récompenses (points et bonus) qui soit clair et affiché et qui ne se modifie pas sans préavis.
Étant donné que Fizz fait mention d’un programme de récompense pour attirer des clients sur sa page d’accueil, il se doit alors d’être transparent: Il serait souhaitable de savoir exactement ce qu’on obtient à chaque niveau, le nombre de points pour y arriver et ce qui donne des points exactement. (Points par action dans le forum, badge, argent dépensé, ancienneté, etc.) comme le font tous les autres systèmes de fidélisation (ex: airmiles, aéroplan, etc.)
Surtout lorsqu’il est question d’obtenir des points en échange d’argent (argent dépensé pour en forfait par exemple), il me semble que normalement cela est encadré par des lois sur la consommation (publicité) car cela pourrait influencer les choix des personnes. Il y a réellement un aspect financier rattaché au système de bonus. Obtenir 1 Go gratuit par mois représente quand même 6 $ par mois sur un forfait minimal. On peut ainsi influencer quelqu’un à vouloir le niveau 5. Donc oui, il faut vraiment être transparent. Si la personne comprend réellement ce qu’elle devra dépenser en argent, en temps ou en énergie pour obtenir ce 6 $, elle pourra prendre des décision mieux éclairées! Ceux qui sont là depuis un certain temps savent bien que de passer du temps sur le forum, surtout le nouveau, n’est pas payant pour le ratio temps passé/bonus obtenu, mais pas nécessairement les nouveaux. D’où possibilité de publicité trompeuse si on ne connaît pas les règles du jeu, surtout avec des points qui ne « compte pas » ...
D’ailleurs, pourquoi deux système de points? Il ne devrait y en avoir qu’un seul, celui du système de récompenses dans le compte pour les niveaux. Tous les autres « points » qui ne comptent pas dans ce système de récompense mais seulement dans le forum ne servent à rien sauf apporter une confusion.
8 -
Effectivement, il y a encore du travail à faire de notre côté pour rendre les choses plus transparentes et claires pour vous et tous nos clients. C'est un travail en cours et c'est dans notre feuille de route🙂
En ce qui concerne la communauté, certaines actions vous rapportent des points qui sont envoyés sur votre compte fizz, je crois que vous savez tous de quels points ou actions je fais référence. Sinon, vous pouvez rechercher la communauté il y a un certain nombre de discussions sur ce sujet.
Nous apprécions votre patience pendant que nous travaillons à l'amélioration de notre plateforme et à rendre les choses plus transparentes pour vous tous.
Merci,
Jay
9
Réponses
-
Mais mon téléphone fonctionne!
En 3g dans une zone LTE ..
C'est quand même petit budget!😂
2 -
Je réponds :) Mais je ne sais pas cependant le référencement ne fait pas partie de ce qui donne des point sur la FAQ donc cela me semble normal ?
https://fizz.ca/fr/faq/comment-se-meriter-des-cadeaux-en-utilisant-communaute
2 -
??? je ne comprends vraiment pas la question
4 -
Bonjour dgif.
C'est pas une question
C'est le 5 a 7.
Mais j'ai posé la question ailleur.
Merci.
1 -
Alors on discute de quoi ? De ce que personne ne sait ? Qu'y a t'il après la mort ?
1 -
Le référencement donnait des points
100 a l'activation.
200 au 2eme paiement.
Ludo ou like
Maintenant personne ne sait..
Mais je croit a une forme de vie après la mort.
Bonne journée.
2 -
GT,
Je te confirme comme Jay te l'a mentionné antérieurement.
Je viens de recevoir une nouvelle prime de référence (depuis le nouveau forum), 100 pts m'avait été attribuée au moment de l'inscription de cette personne et 200 pts m'a été attribué en mars 2021 à la réception de cette prime.
5 -
L'art de poser une question incompréhensible où l'inverse d'un politicien (dans leur cas c'est la réponse qui est incompréhensible )
1 -
De toute façon fizz ne divulgue pas les bonus de niveau, vaux mieux garder les clients dans l'ignorance car ils sont trop naïfs, on peux les manipuler comme on veut...
0 -
Vous semblez insatisfait de Fizz ? Pourquoi rester avec cette compagnie si vous pensez cela ?
Ou est la manipulation dans le fait de vouloir que les "cadeaux" reste secret jusqu'au déballage ?
3 -
patience pour les points
2 -
Voici ce qui donne des points pour le moments :
Sur le forum:
-3pts en répondant à discussion
-50pts par mois actif
-50pts en obtenant la première solution acceptée (meilleure réponse)
-50pts par badge Geek (sauf Gourous)
En général :
-10pts pour chaque $ dépensé dans un forfait mensuel
-3pts pour chaque $ dépensé en achetant un appareil mobile
-100pts à l'activation d'un ami référé, 200pts lorsque cet ami référé paie sa 2e facture (utilisation de codes de référence)
-Et en donnant des données, mais je ne sais pas combien ça donne de points
4 -
Le deuxième niveau ça donne quoi?
0 -
Au niveau 2, tu gagnes un bonus de 500 mo pour le cell et rabais 2$ Internet
4 -
Notez que Fizz peux changer ces règle a tout moment. Au dernière nouvelle le tableau le plus ressent est le suivant :
Notez la différence au niveau 4. Mais il n'est pas juste non plus et contient des erreurs.
Bref je pense que l'idée de faire un tableau fiable a été abandonnée depuis longtemps :)
6 -
Ah ouais en effet. Pas facile de suivre l'évolution des récompenses...
2 -
Fizz= Surprizz...
2 -
D'accord avec Limeverte. La transparence, pour une corporation, ne peut qu'être payante à long terme, ne serait-ce qu'en terme de lien de confiance avec le consommateur. Pour l'instant, le modèle d'affaire de Fizz est très intéressant, mais l'opacité entourant le programme de fidélisation ne les sert pas bien. Si tout était plus clair, il est fort probable que plus de clients opteraient pour Fizz. En fait, je trouve que Fizz se tire dans le pied avec ce manque de transparence. Mais effectivement, la cie est jeune et va évoluer. Par contre @Whizz , il ne faudrait pas prendre trop de temps pour faire évoluer votre modèle d'affaire. Les gens pourraient finir par se tanner d'attendre. Et je ne vois pas en quoi faire preuve de plus de transparence nécessite du temps...
2 -
Bonjour,
L'information est a ta disposition si tu recherche.
Bonne chance
2 -
Merci pour l'info !
1 -
Merci pour les infos sur les bonus entre autres.
2 -
Le tableau est assez clair, moi j'apprécie beaucoup les bonus, je ne connais aucune autre compagnie qui offre des bonus ou des rabais si ce n'est que pour combiner des services OU référer quelqu'un. Un bonus pour la fidélité simplement en restant abonné, je trouve que c'est un avantage (en plus de pouvoir reporter les données à un autre mois, en donner ou en recevoir, etc, changer son fortfait chaque mois etc.). En espérant que Fizz n'augmente pas ses tarifs Internet à l'instar des compétiteurs. Longue vie à Fizz !
5 -
Je suis entièrement d'accord avec vous!!
1 -
Je ne comprends même pas pourquoi certaines compagnies fournissent que la 3G, alors que les tours 5G s'installent un peu partout...
2 -
ou as tu trouvé ca???
1 -
Les bonus inscrits sur ce tableau ne sont déjà plus tout à fait les mêmes offerts par Fizz, aujourd'hui...
1 -
Au niveau 2, tu gagnes un bonus de 500 mo pour le cell et rabais 2$ Internet: je confirme c'est vrai mais il faut deverouiller le 3ème niveau pour appliqué les bonus et ca prend plus de 2000 points. Ca prend beaucoup de réponses à 3 points ou du temps
3 -
C'est sûr qu'à 3 point la réponse ça fait pas cher de l'heure, tu va le mérite ton bonus!
2 -
Quand tu monte de niveau (exemple Geek 1/5 à Geek 2/5) ça te donne des points, 50 je crois.
Si ta réponse est choisie comme meilleure réponse c’est 50 points aussi. Quand tu payes ta facture ça donne encore des points. Ça monte assez rapidement au début.
0 -
Oui ça serait bien.
0 -
Oui d'accord, les points montent pas vite
0 -
J'aime recevoir des points mais 3 points par message, ca va etre long avant de changer de niveau
0 -
Petit train va loin ;)
0 -
petit train arrive pas vite
0 -
Haha il n'y a pas de secret il faut participer, participer et participer tout en ayant les meilleurs réponse. Mais effectivement avec le nouveau forum il faut beaucoup plus de patience qu'avant :) Mais sa viens quand même.
0 -
Entre cela et rien....Bonne journée!
0 -
Peut-être que les points vont faire comme l'inflation, ils vont monter vite vite vite :)
2 -
Autre point à vérifier ... Il me semble que les bonus reçus pour les changements de niveau fonctionne pendant 2 ans seulement, donc même si tu remplis tes 3 slots et que tu es satisfais ... tu ne peux pas arrêter et te reposer ... tu devra continuer à progresser pour réapprovisionner les slots qui vont se vider ?
Et étant donné que la progression de niveau est exponentielle cela pose un problème de viabilité à moyen/long terme ...
1 -
Ca fait pas cher du tout !
2 -
En effet, triste 😞
0 -
Moi qui pensait monter rapidement de niveau.. Patience et implication dans la réponse sur la communauté en vue
0 -
SVP un historique!
0 -
La patience est une vertu qui se mange frizz
0 -
Je trouve dommage que à 22 500 (niveau 6) pts tu touche à 6$ de rabais sur l'internet (c'était au moins 1$ par niveau) et il faut attendre à 54 000 pts (niveau 9) pour accéder au 3$ de rabais et ainsi monter à 7$/mois à cause du max de slots.
0 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0