Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Obtenez-vous les 50 points pour les meilleures réponses?

Options
Benoit
Benoit Messages 519 ✭✭

Dans son introduction au nouveau forum, un whizz avait écrit que d'obtenir la meilleure réponse donnait des points dans le système de récompense. Pourtant, de mon côté, je n'ai rien reçu. Dans le forum, c'est bien indiqué 50 points, mais il semblerait que les points ne sont pas tranférés dans le système de récompenses.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont reçu ces points dans le système de récompense avec le nouveau forum?

Ou bien peut-être que les points ne sont pas ajouté en temps réel ou c'est un bogue...

Parce que si on ne peut même pas obtenir ces 50 points, ^ca va être long longtemps pour changer de niveau 😕


Meilleure réponse

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Effectivement, avant la migration du forum, les 50 points n'étaient plus transférés dans le système de récompenses. Je pense bien que c'était pour contrer les abus des meilleures réponses qui pouvaient changer plus de 100 fois en une nuit entre 2 personnes complices et donner 5 000 points (saga été 2020 et avant).

    Mais étant donné que maintenant le problème est réglé (changer la meilleure réponse ne donne pas de points à la nouvelle réponse choisie), il me semble qu'on pourrait avoir nos points...

    Et le "cela répond-t-il à la question"... franchement, ce n'est pas clair que c'est pour choisir la meilleure!!! Je pourrais bien passer sur chacune des questions et répondre oui ou non selon que je trouve que la réponse "répond à ma question" ou non... Donc à moins d'être un habitué du forum, ce ne sont pas les meilleures réponses qui sont choisies. J'ai été très souvent choisis en 2e ou 3e ou 4e, car la personne qui a posé la question agis comme je viens de le décrire. (Je le sais car quand je retourne sur la question, ce n'est même plus moi la meilleure réponse, mais le dernier qui avait répondu...)

    Fizz doit vraiment modifier ça!

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je suis comme toi je reçoit 50 point forum mais il ne sont aucunement transférer vers mes point de récompense Fizz. Depuis le nouveau forum je ne reçoit que 3 point par réponse rien de plus.

    • Je n'ai même pas accès au panel d'activité donc je n'ai aucune idée de l'avancement de mes badge gourou non plus. Avant la fermeture du dernier forum il m'en manquait 13 pour gourou 3 mais aucune idée de si sa continue a avancer ou non.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options

    @Benoit L. #26704 Patience on va bientôt en savoir un peu plus sur ces fameux points. J’ai reçu des 50 points aussi pour des bonnes réponses dans le forum et je ne sais même pas comment vérifier si ils sont vraiment ajoutés à mon compte...🤪 Fizz est en période transition donc il va falloir encore plus patienter pour que tout roule comme sur des roulettes!

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Rien je vous l'indique sauf vos yeux (a ma connaissance) :) Vous n'avez qu'a regarder le nombre de points récompense que vous avez avant et après la nomination de votre meilleur réponse. Si le montant n'a pas changé il ne sont pas transféré sinon il le sont :) (50 parait facilement comparé au 3 de chaque réponse).

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    En temps normal je crois que cela se transporte au compte.

    Mais parfois les 50pts ne sont même pas attribués :

    • Je n'ai pas encore ceux acquis DURANT la période de transition de l'ancien au nouveau forum; quand t'en as une bonne douzaine, ça fait une différence surtout quand les nouvelles règles du jeu nous parraissent moins favorables.
    • le système ne donne pas de 50pts si la meilleure réponse est ré-attribuée à une autre réponse pour une question donnée. Ça m'est arrivé ce matin 🤔 un peu décourageant 🙄
Cette discussion a été fermée.