Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quels sont les points accumulés sur la foire qui sont transférés à notre compte récompenses?

Options
Fizilda
Fizilda Messages 2,268 ✭✭

J’aimerais savoir quels sont les points accumulés sur la foire qui sont transférés à notre compte récompenses depuis la nouvelle plateforme ?

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Jai posé cette question ici : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2619217/les-modifications-apporte-au-systeme-de-point#latest . Bien que la question soit différente il y a quelque détail mais clairement la réponse complète reste un peu flou et étrangement semble ce modifier un peu d'un compte a l'autre présentement. Différente personne on l'air d'avoir des comportement légèrement différent. Bref je vais suivre cette question avec attention voir si vus aurez une réponse plus formel. Bonne journée :)

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    Les 3 points pour avoir répondu: dans toutes les catégories ou bien discussions exclues?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    @Benoit L. #26704 - Le Whizz a indiquer que les discussion sont inclus. Cependant je n'avais pas l'impression d'en recevoir hier sur les discutions crée par moi mais j'en recevait bien sur les discutions crée par d'autre.

    Source, le Whizz ici : https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2619236/discutons-du-nouveau-forum#latest

    Bonne journée :)

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    @jeff3000

    Donc, si je comprends bien la philosophie de Fizz:

    Ceux qui ne peuvent pas aider pour les questions techniques parce qu'il n'ont pas les connaissances pour le faire, au lieu de donner leur 20 kudos par jours et de répondre n'importe quoi (des phrase comme "tout à été dit", "faites comme un tel à dit", "désolé pour vous" ou carrément des réponses erronées) pourront encore accumuler des points en participant à des discussion comme "Que pensez-vous du costco", quitte à faire 15 échanges pour avoir 45 points. Le seul hic: il ne faut pas être la personne qui initie la discussion, car toutes les réponses ne donneront alors pas de points.

    C'est une façon comme une autre de permettre au gens de faire des points sans nuire au fil de discussion pour les "vraies" questions concernant le fonctionnement de Fizz ou les problèmes techniques.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, Fizilda

    Le transfert des points accumulés dans la zone de récompense avant la nouvelle plate-forme est fait avec la nouvelle plate-forme.

    J'ai été vérifier avant dans mon compte.

    Cependant il y a quelques changements:

    Donner et recevoir des kudos ne donne plus de points.

    Celui aussi qui répond en premier à une nouvelle réponse n'obtient plus 5 points mais seulement 3pts.

    La meilleure réponse choisie donne encore 50 points.

    et ilIl faut cliquer en bas de la page et au milieu sur: Mon compte (en petit caractère, une fois connecté à notre compte dans la section, communauté) pour voir le solde de nos points de récompense.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Pour la section "mon compte" cela est les points du forum et non les points de récompense. Les deux ne sont pas affecté tout a fait par les même action. Aussi, personnellement, je ne peux plus me connecter pour voir les points du forum depuis la migration malheureusement.

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Options

    Bonsoir,

    Pour ma part, je comprends que tous n’ont pas les mêmes connaissances, cependant je comprends mal qu’une personne qui clavarde sur une discussion sans rien à voir avec des questions concernant les services de Fizz puisse faire autant voir plus de point qu’un usager qui répond aux questions.

    De plus, il serait bien que ces genres de discussions puissent être filtrées et n’apparaissent pas dans le fils d’actualités des questions posées par les membres.


    Bonne soirée

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    La dessus je suis bien d'accord Justin. Je peux comprendre que les discutions donne des points pour insuffler de la vie au forum mais les réponses aux question devraient donner plus de point.

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    @jeff3000

    Bonne suggestion! Parce que j’ai de la difficulté à comprendre pourquoi jaser de tout et de rien donne des points.

    En fait, j’ai essayé d’analyser les intentions de Fizz dans une de mes réponses précédentes, et je comprends que Fizz doit trouver un moyen pour que seules des réponses pertinentes aux questions soient données, mais je ne trouve pas ça normal d’avoir des points pour dire que j’aime le fromage, si on part une discussion sur les aliments préférés mettons...)


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    J'ai moi aussi de la difficulté a comprendre où Fizz désire aller avec le système. Au rythme actuel je me demande si il ne disparaitra pas et que seul les points lier au achat resteront.

    Votre analyse me semble très juste. Reste que cela n'apporte rien a Fizz que les gens discute de fromage hormis le sentiment d'appartenance et potentiellement une meilleurs rétention des clients.

    J'imagine, j'espère, qu'il y a un grand plan a l'arrière de ce changement. Peut-être est-ce dans ma tête mais je trouve que le forum semble déjà plus calme depuis la mise en place de la nouvelle version mais cela peux ne pas être lié (ou être dans ma tête).

Cette discussion a été fermée.