Lumière jaune en arrière du modem clignote au lieu de la verte?
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Réponses
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Avez vous vérifier si vous avez pas un problème avec votre câble (endommagé). Peut-être faire un réinitialisation des paramètres réseaux regarder ici https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe#3 peut-être votre solution
Si rien se règle je vous suggère de contacter le support de Fizz https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu2 -
dans le manuel utilisateur il est écrit pour les connecteur LANs
Use these ports to connect your computers and other network devices, using Category 5 or 6 Ethernet cables with RJ45 connectors.
Each LAN
port’s yellow LED glows when the connection on the relevant port’s is at 1Gbps,
and its green LED glows when the connection is at 10/100Mbps.2 -
J'ai fais les tests de câbles et sa ne change rien. Es ce que cela pourrait être dû que je n'ai pas changer la configuration du mon modem pour utiliser mon propre router?1
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@Hugo_R oui il a un réglage a faire regarder ici https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz?
Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz
En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.
- Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
- Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Sélectionnez Général
- Sélectionnez Passerelle
- Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
- Cliquez sur Ok
Installez votre routeur Wi-Fi personnel
Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur.
Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz.
Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre routeur personnel).
Si vous souhaitez réactiver la portion Wi-Fi de votre modem Wi-Fi Fizz, vous devrez le réinitialiser à ses paramètres d'usine en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (10) secondes.
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J'ai pris un câble réseau et je l'ai utilisé sur d'autres appareils et la lumière était verte. Je le rebranche à mon router et la lumière devient jaune. C'est définitivement un problème de configuration du modem ou de mon router.0
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Avez vous lu mon message
Jeune lien à 1g
Vert lien à 100m/10m0 -
Mike, si je comprends bien la lumière jaune ce n'est pas une erreur ou une baisse de vitesse, mais plutôt que la vitesse de connexion est plus rapide à 1gig.1
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Bonjour,
Mike à bien répondu, la couleur de la lumière indique la vitesse entre la liaison du modem et celui du routeur.
Au plaisir34 -
Hugo,
Si tous ces conseils ne réussissent pas à régler cette situation;
Veuillez contacter le service-client de Fizz pour de l'aide supplémentaire.
Leur service de clavardage est disponible de 8h00 à 21h00, tous les jours.
L'adresse est:
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu23 -
Avez vous remarqué la situation des lumière en avant de votre modem avant de redémarrer?4