Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Lumière jaune en arrière du modem clignote au lieu de la verte?

Hugo_R
Hugo_R Messages 438 ✭✭
En arrière de mon modem, sur un de mes câble réseaux la lumière jaune clignote au lieu de la lumière verte comme sur les autres. C'est probablement une erreur de configuration puisque c'est le câble qui s'en va à mon router. J'ai souvent des interruption d'internet où que je dois redémarrer mon modem ou mon router. J'aimerais bien pouvoir stabiliser mon réseau.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Réponse ✓
    @Hugo_R c'est le manuel du modem qu'il le dit, c’est la vitesse du lien donc votre router et le modem ont un lien à 1Gbps

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Voire l'image, c'est la vitesse
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭
    Avez vous vérifier si vous avez pas un problème avec votre câble (endommagé). Peut-être faire un réinitialisation des paramètres réseaux regarder ici https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe#3 peut-être votre solution
    Si rien se règle je vous suggère de contacter le support de Fizz https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
  • GBy_6B8OA
    GBy_6B8OA Messages 503 ✭✭
    dans le manuel utilisateur il est écrit pour les connecteur LANs
    Use these ports to connect your computers and other network devices, using Category 5 or 6 Ethernet cables with RJ45 connectors.
    Each LAN
    port’s yellow LED glows when the connection on the relevant port’s is at 1Gbps,
    and its green LED glows when the connection is at 10/100Mbps.
  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    J'ai fais les tests de câbles et sa ne change rien. Es ce que cela pourrait être dû que je n'ai pas changer la configuration du mon modem pour utiliser mon propre router?
  • Jack025
    Jack025 Messages 1,029 ✭✭

    @Hugo_R oui il a un réglage a faire regarder ici https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz



    Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz?












    1. Désactivez la fonctionnalité Wi-Fi du modem Wi-Fi Fizz

       

      En mode pont (bridge), les deux (2) radios Wi-Fi intégrées dans votre modem Wi-Fi Fizz seront mises hors service, désactivant ainsi sa portion Wi-Fi.

      • Ouvrez un navigateur Internet et entrez 192.168.0.1 dans la barre d’adresse.
      • Identifiez-vous en utilisant les informations de connexion suivantes:
        • Nom d’utilisateur: cusadmin
        • Mot de passe: **entrez votre mot de passe Wi-Fi**
      • Sélectionnez Général
      • Sélectionnez Passerelle
      • Désactivez l’option ''Fonction de passerelle pour la maison''
      • Cliquez sur Ok

       










    1. Installez votre routeur Wi-Fi personnel

       

      Branchez votre routeur personnel tel qu'indiqué dans son guide d'utilisateur.

      Branchez ensuite le câble réseau (RJ45) dans l'un des quatre (4) ports numérotés de votre modem Wi-Fi Fizz. 

      Si la connexion n'est pas pleinement fonctionnelle, redémarrez les deux (2) équipements (le modem Wi-Fi Fizz et votre routeur personnel). 

      Si vous souhaitez réactiver la portion Wi-Fi de votre modem Wi-Fi Fizz, vous devrez le réinitialiser à ses paramètres d'usine en maintenant le bouton de réinitialisation situé à l'arrière de l'appareil enfoncé pendant dix (10) secondes.








  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    J'ai pris un câble réseau et je l'ai utilisé sur d'autres appareils et la lumière était verte. Je le rebranche à mon router et la lumière devient jaune. C'est définitivement un problème de configuration du modem ou de mon router.
  • Mike
    Mike Messages 20,643 ✭✭
    Avez vous lu mon message
    Jeune lien à 1g
    Vert lien à 100m/10m
  • Hugo_R
    Hugo_R Messages 438 ✭✭
    Mike, si je comprends bien la lumière jaune ce n'est pas une erreur ou une baisse de vitesse, mais plutôt que la vitesse de connexion est plus rapide à 1gig.
  • sman
    sman Messages 4,217 ✭✭
    Avez vous remarqué la situation des lumière en avant de votre modem avant de redémarrer?
Cette discussion a été fermée.