Le système ne nous donne pas nos points 3 ième partie ?
.
Mon problème aujourd'hui est que ce 7000 points bien qu'il apparaisse dans Classement et Activité n'a pas été ajouté dans aperçu sur mon compte et c'est la que ça compte réellement pour nos niveaux et récompenses.
.
Je viens d'en parler au service à la clientèle pour leur signaler le problème. Il m'est arrivé la même chose pour le 1000 points de Gourou 4/5 et aussi pour mon passage de Geek 1/5 à Geek Suprême 5/5 (350 points). Je n'ai jamais eu ces points quand bien même qu'ils m'ont envoyé un courriel un mois plus tard me disant qu'ils avaient ajusté mes points et qu'ils fermaient le ticket. Croyez moi et tremblez pour vos points car je n'en ai pas eu un seul dans leur ajustement et je ne vous souhaite pas de sentir la frustration que j'ai eu cette journee la. À cause de cette histoire j'anticipais un peu la même chose ce matin quand j'ai eu ma 500 ième meilleures réponses.
.
Voici une partie des discussions sur le forum avec un Whizz pour les points que je n'ai pas eu
https://communaute.fizz.ca/questions/2097177-systeme-donne-points-deuxieme-partie
.
Je croyais pour le 1000 points qu'il y avait eu une erreur bisarre parce que un Whizz m'avait ôté une bonne réponse tout de suite après que j'avais atteint les 200 meilleures réponses mais je me rend compte ce matin que ce n'était pas cela. Le système à ce problème avec moi et peut être avec tout le monde car je suis le deuxième à atteindre les 500 bonnes réponses. Il y a bien Mike qui l'a atteint ce niveau mais il ne surveille pas ses points dans aperçu et donc il ne peut savoir s'il les a bien reçu.
.
Mon message aujourd'hui est pour tous ceux et celles qui courent après les points dans le système qui ne fonctionne pas bien de Fizz, surveillez bien qu'ils s'enregistrent dans aperçu. Surveillez les moments importants comme les points pour les changements de niveau et les points pour le défi Gourou. Toujours dans apercu car ces la que ca compte !
.
J'ai bien essayé ce matin de chater avec un supérieur, essayez d'avoir une réponse aujourd'hui pendant que le sujet est chaud mais ce n'est pas possible dans le beau système de Fizz.
.
Je demande à tous ceux et celles qui ont eu fréquemment affaire avec Fizz pour des problèmes, quel sont mes chances d'avoir mes points d'après vous ?
.
Ils me doivent juste 8350 points ...
Meilleure réponse
-
Ce que Fling suggère, soit d’avoir un seul classement serait beaucoup plus clair, précis et sans ambiguïté.
C’est une excellente suggestion pour l’équipe de projet!7
Réponses
-
Donc si tu n'as pas reçu les points, je pense que c’est passé la même chose avec moi.
Cependant, j'avais fait confiance au système et je n'avais pas vérifié (naive )
7000 pts c'est difficile de manquer, mais je ne regarde pas souvent les points dans mon panneau, je comprends bien la frustration, nous avons mérité ces points11 -
Malheureusement Fling, je ne veux pas être pessimiste, mais je crois que tu n’aura pas l’entièreté de tes points dans le compteur aperçu mes récompenses.
J’espère que tu nous donnera des nouvelles de la réponse qu’il te feront.
Pour ma part, à l’avenir, je vais porter une attention particulière sur l’accumulation des points dans classement et activité et mon aperçu mes récompenses.
11 -
On ne peut pas faire confiance au système Mike, il nous le prouve à tous les jours sur le forum qu'il ne fonctionne pas bien. Mais on ne peut pas plus faire confiance à l'équipe dédiée pour s'apercevoir du problème et régler les choses en notre faveur. Fermer le ticket en envoyant un courriel un mois plu tard en me disant qu'ils ont ajusté mes points sans l'avoir fait n'est pas une bonne façon de s'attirer le respect et la confiance de sa clientèle. Je n'ai pas besoin de te l'expliquer, tu sais bien comment il fonctionne.9
-
Fling,
Je me suis fait dire hier en clavardant avec une agente Fizz que le système de points de récompenses ne mènent pas au même pointage dans l'aperçu dans notre compte.
Ce sont deux systèmes différents. J'ai remarqué que
les points dans l'aperçu dans notre compte changent au renouvellement de notre cycle de facturation mais le cumul des points est bien inférieur au nombres de points accumulés par les membres dans la communauté dans la même période .
Hier, l'agente m'a donné raison.
Comprenait-elle vraiment le sens de ma question? Je n'en suis pas sûr.
Suis-je dans l'erreur?
J'attends de vos nouvelles à ce sujet de points. Veuillez élaborer si vous croyez que je suis dans l'erreur.9 -
@Miss, c'est exactement le contraire qu'il faut que tu fasses. Les points doivent s'accumuler dans apercu sur ton compte. C'est la qu'ils sont important car c'est le total à cet endroit qu'il te donne tes niveaux et récompenses.
.
La fenêtre Classement et Activité fonctionne mal depuis toujours et tu me l'a noté déjà. Tu disais que ton total était beaucoup plus élevé dans aperçu.7 -
Fling,
Est-ce que tu as lu mon commentaire?
J'aimerais avoir ton feedback même si je sais que c'est bien frustant tout ça.
PS: Mon solde de points dans l'aperçu ne change que quand j'obtiens une nouvelle badge et au renouvellement de mon cycle de facturation de mon mobile.6 -
@MichelP, j'ai bien lu votre réponse hier après que vous ayez parlé au service à la clientèle. Croyez en mon expérience, ils répondent souvent n'importe quoi quand on leurs posent des questions qu'ils ne voient pas souvent et une autre personne du service à la clientèle peut avoir une réponse différente.
.
Ils ne sont pas fiable du tout. Et leur façon de régler nos problèmes n'est pas digne d'une compagnie de mobilité en 2019, presque 2020. Peut importe qu'ils disent qu'ils sont une compagnie nouveau genre. Et je vous jure qu'ils ne sont pas vite pour s'améliorer.
.
C'est plate parce que je n'ai pas de problème avec mon téléphone, c'est plutôt avec leur système que j'ai de la difficulté.
.
Mais Fizz travaille fort pour s'attirer de nouveaux clients en vantant justement ce système de points et de récompenses. Ce serait la moindre des choses qu'il fonctionne comme il faut pour les accueillir et aussi pour respecter les clients qui sont la depuis un bon moment. Ils ont bien décrété la fin de la période de stabilisation ... le système aurait dû être dedans.8 -
Fling,
Est-ce que tu acquiesces que le système de points de récompenses ne riment pas nécessairement aux points obtenus à l'aperçu de notre compte Fizz?
C'est cela que j'aimerais savoir. Je ne suis sûrement pas le seul à s'apercevoir que son solde de l'aperçu ne s'accordent pas et qu'il bouge seulement une fois par mois., en moyenne.
Si ce n'est pas le cas pour la plupart des membres Fizz, je suis embêté royalement.7 -
Si je comprend bien le fonctionnement, voici un exemple:
APERÇU RÉCOMPENCES
CLASSEMENT ACTIVITÉ
MON COMPTE
FOIRE AUX QUESTIONS
RÉPONDRE À UNE QUESTION
3
3
RECEVOIR UN KUDO
5
5
MEILLEURE RÉPONSE
50
50
GOUROU 5/5
7000
7000
PAYER FACTURE
100
0
DONNER DES DONNÉES
50
0
TOTAL 7058 8 -
Miss,
Merci pour le feedback, non je ne reçois aucun point qui change quoi que ce soit dans l'aperçu de mon compte. J'ai accumulé environ 5,800 points ce mois-ci (ds le système de points de récompenses) et il n'y a rien qui bouge dans mon solde de l'aperçu .
Je vois bien que beaucoup de membres me donnent des kudos et je les en remercie beaucoup.
On m'a dit hier que mon aperçu changera au renouvellement de mon cycle mensuel du mobile.
C'est à voir mais je trouve cela bizarre.
Lorsque j'ai débuté l'aide à la communauté en debut de l'année courante (je suis membre depuis le début décembre dernier) les points s'accumulaient et je voyais le solde changer presque à tous les jours.
Mes problèmes ont débuté quand subitement un nouveau compte à mon nom est devenu actif: quand je me connectais à la communauté, mon solde de points a tombé a zéro. C'est pour cela que j'ai attendu que ce compte se ferme avant de revenir aider en septembre. Un des bugs de leur système!!!!!!
Mais , depuis que je suis redevenu actif à la communauté Fizz depuis septembre, ça ne bouge que très peu mensuellement (ds l'aperçu ).7 -
@Miss, je pense que tu as raison en principe, cependant, la réalité c'est différent, j'ai facilement 50% (une estimation ) plus de points sur l'aperçu que celui de la communauté. Fling, pourras le confirmer, m'avait dit que pour lui c'était la même chose.
ps Dans ton tableau tu devrais aussi ajouter les badges et les références8 -
MichelP dans mon cas les points s’accumulent automatiquement dans mon compte aperçu mes récompenses. À ta place je clavarderais avec eux, vraiment pas normal!7
-
@MichelP, on parle de la même chose, la fenêtre Classement et Activité ne fonctionne pas bien et n'accumule pas nos points comme ça devrait. Ce ne sont pas 2 systèmes différents et les points devraient être les même aux 2 endroits. J'ai près du double de point dans apercu par rapport au Classement et Activité, s'ils m'avaient donné mon 7000 points je serais encore plus près.
.
Par contre si vous dites que vous recevez des points dans aperçu que lorsque vous payez votre facture, contactez le service à la clientèle pour vous plaindre. Tous les points ( kudos, réponses, meilleures réponses, paiements, badge, changement de statut, etc..) doivent d'accumuler dans aperçu et c'est à cet endroit que le total de point vous fait changer de niveau et vous donne des récompenses. J'ai l'impression de me répéter.6 -
@Fling j'ai me suis surement mal m'exprimer, mais c'est exactement la même chose que toi que je comprend, dans aperçu de notre compte c'est relié aux récompenses.
Une des raisons de la grande différence entre aperçu du compte et classement activité de la foire c'est que plusieurs points ne sont pas accumulés dans classement activité comme: Référence, payez sa facture, donner des données....
Dans mon cas j'ai 21690 dans aperçu et 15400 dans activité de la foire.
6 -
Je viens juste de clavarder avec Fizz. Et c'est le labyrinthe total. La personne m'a encore plus mêlé.
L'aperçu, quand on va dans notre compte n'est aucunement reliés à notre participation dans la communauté Fizz. Me suis-je fait dire.
ALORS, JE POSE LA QUESTION: ÇA SERT A QUOI D'AIDER D'AUTRES MEMBRES Fizz?
Accumuler des points qui servent à quoi? Je n'ai obtenu aucune réponse concrète.
Changer de niveau? Ça vous dit quelque chose? Moi, je n'avance pas vite. Je me fais dire des âneries en clavardant avec eux. A l'aide, pour plus de précisions.7 -
MichelP je te jure que les points que j’accumule sur classement activité sont automatiquement transférer aux points dans aperçu récompenses.
N’importe quoi!
7 -
Miss,
Je crois que tu a mal saisi.
Oui, mon solde quotidien dans Activités et Classement s'ajuste automatiquement à mesure que je gagne des points en aidant dans la communauté Fizz.
Je voulais dire .' Que c'est l'aperçu dans mon compte FIZZ qui ne bouge pas vite.6 -
Pour moi les points s’accumulent au fur et à mesure de mes interventions.8
-
@Jay, j'aimerais que tu m'expliques ou est mon 7000 points car je le l'ai sûrement pas eu dans aperçu et c'est la que ça compte pour mes récompenses. Quand vous allez avoir compris pourquoi que je ne l'ai pas eu, j'espère que vous allez me redonner aussi les 1000 points que je n'ai pas eu non plus quand j'ai atteint Gourou 4/5.
.
Et pendant que vous êtes la dessus, cherchez dont à savoir pourquoi que je n'ai pas eu mes 350 points quand je suis passé de Geek 1/5 à Geek Suprême 5/5. En plus j'ai eu un beau petit courriel un mois plus tard qui me disait que mes points avaient été ajusté et qu'on fermait le ticket, un courriel auquel je ne pouvais répondre et surtout qui ne disait pas comment on m'avait ajouté de point parce que d'après moi j'en ai eu aucun.
.
Pour essayer de me défendre il aurait fallu recommencer à compter mon histoire au service à la clientèle, dire qu'ils ont fermé le ticket sans rien régler et je ne l'ai pas fait car vous m'avez usé psychologiquement avec les dédales de votre système car j'avais passé beaucoup de temps à m'expliquer en plusieurs s'occasions.
.
La moindre des choses serait de me répondre et avec un courriel auquel je peux répondre parce que toujours répéter mon histoire au service à la clientèle sans que ça change rien devient très très frustrant.6 -
Bonjour @Fling+++,
Merci de nous avoir soulevé votre questionnement, je ferai de mon mieux pour clarifier le tout afin que ce soit plus clair pour tout le monde.
Tout d’abord, dans la FAQ suivante: https: //fizz.ca/fr/faq/comment-se-meriter-des-cadeaux-en-utilisant-communaute, il est bien indiqué « Une partie de vos points gagnés dans la communauté sont ensuite transférés dans le programme Mes récompenses ».
Cela signifie que tous les points gagnés dans la foire aux discussions ne seront pas nécessairement tous transférés dans la section Mes récompenses de votre compte en ligne Fizz.
En ce qui concerne le nouveau défi que nous avons lancé il y a quelque temps, «le défi Gourou», les points gagnés pour débloquer les badges seront ajoutés à votre compte Foire aux discussions. Toutefois, les actions entreprises pour débloquer ces badges (ex : Solution acceptée), vous donnent des points qui sont ensuite transférés dans votre programme Mes récompenses.À retenir : Les points accumulés dans la Foire aux discussions ne reflètent nécessairement les points accumulés dans la section Mes récompenses de votre compte en ligne Fizz.
En conclusion, notre équipe de Projets travaillent continuellement sur la page Mes récompenses, afin de rendre le tout clair et simple pour les utilisateurs.
Merci,
Jay
5 -
@Jay, pour rendre cela clair et simple comme vous le mentionnez, vous devriez avoir qu'un seul Classement. Celui qui reflète la quantité totale de point qu'une personne à accumuler chez Fizz.
.
À quoi servent les 8800 points fantômes et inutiles du défi Gourou dans Classement et Activité s'il n'est pas comptabilisé dans aperçu pour aider les gens à changer de niveau et à accumuler des récompenses ?
Seulement à ajouter des points qui servent à rien dans Classement et Activité ?
Vous faite ca pour quoi au juste, le paraître ?
.
Votre lien dit qu'une partie des points est transféré, c'est quel partie au juste parce que je n'ai pas eu un seul point dans apercu des 8000 points de Gourou 4-5/5 et ca j'en suis certain ! J'en conclus que ca devait être la même chose pour Gourou 1-2-3/5.
.
Je me fou totalement de mes points affiché dans Classement et Activité car vous avez créé justement ce modèle d'entraide pour que les gens courent après les points qui donnent des récompenses. Les points des badges du défi Gourou ne sont qu'une coquille vide.
.
Vous dites ceci ;
" En conclusion, notre équipe de Projets travaillent continuellement sur la page Mes récompenses, afin de rendre le tout clair et simple pour les utilisateurs. "
Pourquoi j'ai l'impression que c'est tout le contraire qui se produit ?
.
Ça fait 2 fois que je m'informe au service à la clientèle sur les zones moins claires de votre système de point ( et vous en avez beaucoup d'autre comme on vient de le découvrir ) comme la façon dont le calcul est fait pour les points que l'on reçoit quand on paye notre facture ( parce que je ne reçois plus aucun point depuis que ma facture est payé par mes primes de références ) et je me fais répondre, on ne le sait pas c'est le système qui accorde les points.
Ce qui est une très mauvaise réponse car c'est pareil comme si vous disiez que le système ne vous appartient pas et que vous étiez impuissant vis à vis lui.
.
Pourquoi n'avez vous pas une page Fizz avec les détails de votre mystérieux système de point ?
Ceux et celles qui l'ont créé n'ont pas pris de note ?5 -
J'ai aussi l'opinion que il devrait y avoir q'un seul ensemble de points. Ca rend le tout tres transparent. Entre les points et les paiements de comptes, une resolution a ces deux sujets serait extremement desirable. J'espere qui'il y a une equipe chez Fizz (ou un contracteur) qui est responsable pour l'amelioration du systeme.4
-
Les points du défi gourou sont inutiles:(
Donc, nous avons reçu 7K + 1K +.5K + 200 + 100 points pour rien :P (Porquoi avoir des points si ne sont pas comptabilisé pour les récompenses)5 -
Ce n'est pas pour rien! Les nouveaux membres ont la possibilité de progresser dans la communauté en relevant ce défi.
Dans votre cas et d’autres similaire à votre niveau, sont connu comme des "Superstars" dans cette communauté, donc cela ne vous concernera peut-être pas tant que la notoriété que tu as mérité avec le déblocage de cet incroyable défi!
Vous êtes incroyables! croyez-moi!
Jay
2 -
Et où sont indiqués les DÉFIS??1
-
Je vous pas les progrès de mon côté, seulement des kudos mais c’est flou1
-
J’espère que les corrections ont été faites maintenant!2
-
Wow.. le.problème remonte à longtemps alors.. ! Rien ne se règle, apparemment.1
-
Ca fait vrmt peur.0