Bonus et primes
Les agents du clavardage m'ont dit des informations contradictoires.
Meilleure réponse
-
Bonjour Éric ,
Je vous informe que le changement de bonus n'est pas un changement ou une modification de votre forfait.
Le prix ne va pas changer.
Passez une excellente soirée! -Florin4
Réponses
-
Avant taxes
Donc si tu as un facture de 25 +TX et tu as un référence ta facturer c'est de 010 -
Bonjour Gallina.
Tu as déja ta réponse!
Bravo Mike. Aucun service ne peut compétitionner avec toi!
Rapide, bilingue.8 -
J'aimerais votre avis. Ma facture internet est 50$. J'ai 2 primes de référence de 25$ chaque et 6 $ de rabais (bonus). Sur ma facture c'est seulement écrit 50$-50$ = 0
Ça ne devrait pas plutôt être 50$-6$ = 44$ moins les références?8 -
Peut être que les primes de références s'appliquent en premier?
Donc si tu avais une facture de 60$ exemple: 60-25-25-6=4$10 -
J'ai eu le même problème le mois passé,mon bonu n'a pas été crédité et j'ai constaté le support avec cette question et elle m'a dit que si tu appliques une prime de référence de 25$ tu ne peut pas appliquer un bonus ce mois là.
Tu ne peut pas appliquer prime de référence et bonus en même temps, c'est un où l'autre mais pas les 211 -
De mon côté j'ai pas eu ce problème car les rabais issus des primes de références sont appliqués au forfait cellulaire qui est le forfait principal du compte, et les bonus que j'ai choisis dans ce forfait sont des données. De cette façon le bonus internet est pas impacté par les primes de références.7
-
Intéressant. Voyez vous c'est le 3e mois que j'ai le même "problème" à savoir si mes bonus sont appliqués ou pas. Les 2 derniers mois, on m'a remboursé la valeur du bonus plus taxes directement sur ma carte de crédit mais cette fois ci on m'a dit que bonus et primes avaient été déduits du montant après taxes.
Bref je n'ai aucune idée si Fizz applique mes bonus !7 -
Les rabais et les primes sont déduits avant les taxes, et les taxes sont à 0 parce que le montant à payer est à 0.
Je contacterais le support encore une fois. Fort probable qu'un autre représentant répondra différemment.6 -
Fait. Et encore une autre réponse différente!4
-
Les rabais de référence et les rabais bonus apparaîssent pas dans les factures? Je les vois tous dans mes factures.3
-
Yelena: voici une image de ma facture. On y déduit 50$ donc 2 primes de 25$ mais avec les bonus mon forfait est 44$ alors la logique serait que Fizz deduise d'abord les 6$ ensuite une prime de 25$ et une autre prime de 19$ laissant 6$ en prime applicable le mois prochain. Mais il n'est pas possible de connaître le solde restant des primes. On voit seulement celles qui sont débloquées et en attente mais pas celles qui on été appliquées sur des factures.
Sur l'image #3 c'est indiqué que mon forfait est 43$ alors qu'il devrait être de 44$5 -
@Gallina: je suis tout à fait d'accord avec toi. Logiquement le bonus est déduit en premier, et les montants des primes de référence devraient être appliquées par la suite.
Dans mon cas je paie 23.40$ pour le forfait mobile, donc 23.40$ sont appliqués pour le mois en cours, et 1.60$ sont appliqués pour le mois prochain. Donc la même prime peut être divisée entre deux factures. Quand j'ai obtenu deux primes pendant deux mois consécutifs, j'ai payé 0$, et j'ai eu un rabais de 3.20$ le troisième mois (1.60×2).
Pour connaître ta solde des primes il faut les additionner toutes puis additionner les rabais que tu as eus sur les factures. Ça devrait être la même somme.
J'ai aussi 1$ de moins sur mon prix mensuel internet (18$ au lieu de 19$).5 -
Sur le mobile, les bonus sont réduits du total et le total avant impôt sera payé avec le bonus de référence.5
-
Je confirme, les primes de références, s'il y en a assez pour couvrir une mensualité complète, ils ne taxent pas la gratuité. Mais les bonus (boîte vocale gratuite et bonus de 1$ par exemple) ne sont pas crédités du compte.
J'avais le bonus '"boite vocale gratuite" qui n'a jamais marché (Fizz m'a crédité manuellement chaque mois, mais c'est chiant de devoir faire appel à eux chaque fois). Alors j'ai changé pour les nouveaux bonus "1$ de rabais". Et surprise, ça ne marche pas.
J'ai écrit à Fizz sur les bonus, pour dire que ces bonus ne fonctionnent pas. On m'a dit que comme j'ai enlevé le bonus de la boite vocale gratuite le 29 septembre et que pour eux le 29 septembre est après le 16 octobre (???) (j'ai pas encore compris leur explication), j'allais automatiquement perdre mon prix de lancement. Et j'ai juste enlevé le bonus. J'avais la boite vocale payante avant et je l'ai toujours.
J'ai donc fait une plainte, car j'ai toujours eu la boite vocale payante, c'est seulement le bonus que j'ai enlevé. Mais mon prix ne semble pas avoir changé à date, heureusement. À suivre!
Mais en tout cas, je confirme que les bonus créditeurs (boite vocale gratuite ou rabais de 1$) ne semblent pas fonctionner pour personne... On m'a aussi dit qu'on ne pouvait pas avoir de bonus du programme de récompense en même temps que des primes de références. Qu'il fallait attendre que je n'ai plus de primes de références. Le hic c'est que j'ai une cinquantaine de celles-ci et que je paierai rien avant septembre 2022 si tout ce passe comme prévu. Et que les bonus du programme récompense seront expirés ce moment-là.
Sauf erreur de ma part, les bonus qui donnent des données eux fonctionnent... alors pourquoi pas les bonus créditeurs? C'est comme ça qu'on me remercie d'avoir été actif sur la foire aux discussions. En me donnant des bonus décoratifs qui ne servent à rien. J'attends une résolution de la part de Fizz, mais ils brouillent plus les cartes qu'ils m'aident jusqu'à présent,6 -
Je comprends tout à fait ton point Sébastien.
Pour être honnête j'ai été très déçue de ma session de clavardage d'hier soir.
Visiblement l'agent à l'autre bout du clavier ne comprenait pas ma question - ou ne voulait pas comprendre.
J'ai aussi été présente dans la communauté afin d'augmenter de niveau et obtenir ces bonus, et pour l'instant ils ne servent à rien on dirait.4 -
@Sebastien j'ai le même problème ils ont ôte ma boite vocale et ils m'ont dit que c'était fait après, je n'aimais fait ça:)
Donc, j'ai salué et fermé la chat
Donc je suis pas le seul3 -
@Sébastien j ai ma boite vocale comme bonus, ils ont ôté la boite comme service payant
Maintenant j ai seulement la boite comme bonus
Attention début octobre j avais aussi remplacé mon bonus de boite vocale par le bonus d'un dollar, donc encore plus bizarre que le bonus de boite vocale est réapparu1 -
Ils font ça délibérément alors???1
-
@Sebastien Tu mentionnes ceci : J'ai écrit à Fizz sur les bonus, pour dire que ces bonus ne fonctionnent pas. On m'a dit que comme j'ai enlevé le bonus de la boite vocale gratuite le 29 septembre et que pour eux le 29 septembre est après le 16 octobre (???) (j'ai pas encore compris leur explication), j'allais automatiquement perdre mon prix de lancement. Et j'ai juste enlevé le bonus. J'avais la boite vocale payante avant et je l'ai toujours.
Pour ma part, j'ai fait un échange de bonus (250 Mo vs 500 Mo) après le 16 octobre. Est-ce que cela signifie que je vais perdre mon prix de lancement ? Surtout que j'ai fait ce changement uniquement pour tester l'option d'échange de bonus...
Si je perds mon prix de lancement, je serai très déçu, car aucun message n'est apparu pour m'aviser que mon prix allait être modifié si je confirmais l'échange de bonus.1