Internet

Nona
Nona Posts: 1 ✭✭
edited August 8 in Internet

Bonjour,
Le technicien est passé en matinée, le 8 août, mais il n'a rien installé. On aimerait qu'il revienne et s'assure que tout fonctionne. J'ai l'entente avec Fizz, mais pas le service.
Merci

Answers

• Whizz
    Whizz Posts: 25,709 admin

Bonjour Nona,

Je vous remercie  pour votre message. En vérifiant votre compte, je constate que l'option d'installation que vous avez choisie est l'auto-installation. Le technicien vous a simplement livré le modem car l'adresse n'a pas été éligible pour la livraison par poste.

En vérifiant dans nos outils de surveillance, les signaux que le modem reçoit des équipements de réseau sont en effet hors normes, ce qui rend la ligne instable. 

Avant de planifier un appel de service, je vous prie de vérifier si le câble coaxial utilisé pour brancher le modem à la prise coaxiale est bien vissé aux deux extrémités et s'il est physiquement endommagé ou plié/tordu d'après ce que vous pouvez voir.

Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa. Après cela, redémarrez le modem en débranchant son alimentation électrique pendant 10 secondes puis en le rebranchant.

Si le câble coaxial n'est pas endommagé du tout et que vous ne constatez aucune amélioration de la qualité de la connexion après avoir effectué les manipulations ci-dessus, je vous demanderai de bien vouloir nous fournir au moins 3 jours de vos disponibilités, les plages horaires ainsi que votre numéro de téléphone, afin de pouvoir fixer un rendez-vous avec un technicien.

Je vous partage une fiche FAQ utile à ce sujet : Mon service internet ne fonctionne pas. Que dois-je faire? | Fizz

Au cas où les étapes de dépannage indiquées ci-dessus n'aideront pas, je vous invite à nous recontacter sur le Forum par un message privé sur le Forum ou sur nos canaux de communication comme le clavardage, WhatsApp, Messenger ou Instagram en suivant le lien suivant : Contactez-nous | Fizz

Je vous souhaite une excellente fin de journée !

-Anca , Modérateur Communauté

This discussion has been closed.