Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Carte SIM pour les usa

Messages 2 ✭✭
June 2023 modifié dans Mobilité

Je vais avoir besoin d’utiliser mon téléphone aux usa en juillet (données et appels). J’ai changé ma couverture pour Canada +Usa, mon téléphone est un iPhone 13(donc compatible volte) et ma carte SIM a une éclair dessus. On vient de m’envoyer un courriel pour changer ma carte SIM parce qu’on me dit que je ne pourrai rien faire. Est-ce que j’ai réellement besoin d’une nouvelle carte SIM?

Bienvenue!

Il semble que vous êtes nouveau ici. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commencer.
Connexion

Meilleure réponse

  • Messages 6,926 ✭✭
    June 2023 modifié Réponse ✓

    Bonne question! Je ne suis pas sûr…

    Vous pouvez faire ce test pour savoir si vous avez la VoLTE ou non:

    Désactivez votre wifi, passez un appel et regardez si votre téléphone reste en LTE ou s’il utilise le 3G dans l'indicateur en haut de votre téléphone.

    S'il reste en LTE, cela signifie que vous avez la VoLTE.

Réponses

  • Messages 6,926 ✭✭

    Bonjour @Mibro

    Si votre forfait a été activé avant le 16 mars 2022, vous avez besoin de la nouvelle carte SIM (qui est gratuite) car cela signifie que vous êtes en train d’être migré vers la VoLTE ce qui sera nécessaire pour pouvoir faire des appels aux USA cet été. N’hésitez pas et commandez la immédiatement.

    Bon voyage!

  • Messages 2 ✭✭

    Mon forfait a été activé en juin 2022, mais la carte a été acheté avant (quelqu’un me l’a donné et je n’ai pas la date d’achat). C’est l’activation du forfait qui détermine si je serai compatible ou non?

  • Messages 5,672 ✭✭

    @Mibro

    Avez vous:

    Activez la fonction VoLTE

    En général, il faut aller sous:

    Apple:Général > Réseau cellulaire > Options > Voix et données > VoLTE

    Redémarrez-le au besoin...


    La fonction VoLTE de votre téléphone

    Un téléphone activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE utilise la VoLTE lorsqu’il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran durant un appel.

    Faites la mise à jour logiciel des fabricants.

    En général, il faut aller sous: Apple:Paramètres > Général > Mise à jour logiciel

    Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien

  • Messages 1,673 ✭✭

    Puisque la carte affiche un éclair rouge, elle devrait fonctionner pour VoLTE, non ?

  • Messages 6,926 ✭✭

    Je crois qu’on peut fermer ce thread

Cette discussion a été fermée.