Carte SIM pour les usa
Je vais avoir besoin d’utiliser mon téléphone aux usa en juillet (données et appels). J’ai changé ma couverture pour Canada +Usa, mon téléphone est un iPhone 13(donc compatible volte) et ma carte SIM a une éclair dessus. On vient de m’envoyer un courriel pour changer ma carte SIM parce qu’on me dit que je ne pourrai rien faire. Est-ce que j’ai réellement besoin d’une nouvelle carte SIM?
Meilleure réponse
-
Bonne question! Je ne suis pas sûr…
Vous pouvez faire ce test pour savoir si vous avez la VoLTE ou non:
Désactivez votre wifi, passez un appel et regardez si votre téléphone reste en LTE ou s’il utilise le 3G dans l'indicateur en haut de votre téléphone.
S'il reste en LTE, cela signifie que vous avez la VoLTE.
1
Réponses
-
Bonjour @Mibro
Si votre forfait a été activé avant le 16 mars 2022, vous avez besoin de la nouvelle carte SIM (qui est gratuite) car cela signifie que vous êtes en train d’être migré vers la VoLTE ce qui sera nécessaire pour pouvoir faire des appels aux USA cet été. N’hésitez pas et commandez la immédiatement.
Bon voyage!
0 -
Mon forfait a été activé en juin 2022, mais la carte a été acheté avant (quelqu’un me l’a donné et je n’ai pas la date d’achat). C’est l’activation du forfait qui détermine si je serai compatible ou non?
0 -
Avez vous:
Activez la fonction VoLTE
En général, il faut aller sous:
Apple:Général > Réseau cellulaire > Options > Voix et données > VoLTE
Redémarrez-le au besoin...
La fonction VoLTE de votre téléphone
Un téléphone activé avec une carte SIM compatible avec la VoLTE utilise la VoLTE lorsqu’il continue d’afficher “LTE” dans le coin droit de l’écran durant un appel.
Faites la mise à jour logiciel des fabricants.
En général, il faut aller sous: Apple:Paramètres > Général > Mise à jour logiciel
Pour avoir des information détaillée, vous pouvez contacter le soutien à tout moment, y compris par clavardage, en cliquant sur le point d'interrogation vert dans le coin droit de la page : https://fizz.ca/fr/soutien
0 -
Puisque la carte affiche un éclair rouge, elle devrait fonctionner pour VoLTE, non ?
0 -
Oui c'est correct
0 -
Je crois qu’on peut fermer ce thread
0 -
Oui je suis d'accord
0