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Salut @Bibouh
Vous pourrez essayer de modifier l'aiguillage, ceci désactiver les bandes pourrait résoudre votre problème.
Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1
Nom d'utilisateur : cusadmin Mot de passe : votre mot de passe Wifi
Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil / Paramètres généraux / 5GHz / Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la mettre à désactiver
L'ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez aussi le mettre à désactiver
Cliquez "Enregistrer".
Attendez que le modem redémarre et qu'il se reconnecte au réseau Fizz.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#4
Essayez aussi d'oublier le réseau WiFi sur la TV et le configurer à nouveau.
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Fait mais sans résultat
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Bonsoir, c'était une très bonne suggestion donnée. Si cela n'a pas fonctionné, mettre deux noms et deux mots de passe différents pour chaque bande, des fois la désactivation de l'aiguillage des bandes ne suffit pas.
Il se peut aussi qu'il y ait un nouveau wifi dans le voisinage qui interfère avec le votre. Et la réception de votre tv peut dépendre de la distance entre le modem/routeur et votre téléviseur. Il faut aller dans le menu de votre tv et "oublier" votre réseau. Puis après avoir donné de nouveaux noms aux bandes 2.4 et 5, reconfigurez votre réseau sans fil sur votre tv et essayez à nouveau. Si le 5 est préférable mais que vous avez de la difficulté, branchez votre tv sur la 2.4. Bonne chance!
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Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
Il y a deux façons de changer manuellement les canaux Wi-Fi.
Option 1 : avec l’appli Fizz Wi-Fi.
1. Une fois dans l’appli, choisissez Mon Wi-Fi.
2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi.
3. Sélectionnez Réglages avancés.
4. Vous verrez Wi-Fi 2.4 et Wi-Fi 5. Sélectionnez un canal différent pour chacune des fréquences.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
Option 2 : avec un navigateur.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
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