Problème d'accès au réseau à l'intérieur de la couverture

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Stel
Stel Posts: 3 ✭✭

Bonjour,

Lorsque je suis à l'extérieur de la grande région où j'habite, à l'intérieur de ma zone de couverture, que j'ai des barres de réseau, je peux recevoir des SMS et des appels. Je ne peux cependant pas appeler, envoyer des SMS ou utiliser mes données pourquoi?


Mon conjoint a la même couverture que moi avec Fizz et n'a pas ce problème. Que faire pour avoir accès à toute ma zone de couverture?


Merci.

Answers

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Posts: 10,182 ✭✭
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    @Stel


    Bonjour,

    si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.

    Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.

    Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?

    Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.

    IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.

    La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz

    iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz

    À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.

    Comment accéder au réseau étendu

    La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.

    Réinitialisez les paramètres réseau

    Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.

    IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.

    La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

    AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau

    iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Posts: 10,182 ✭✭
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    @Stel


    Si toutefois la situation devait persister malgré ces quelques conseils, ou avez des question en lien avec la consommation irrégulière de vos données voire de la difficulté à rejoindre le réseau Mobile de Fizz sans chuter sur un réseau partenaire, je vous recommande alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin d'obtenir des conseils mais également des réponses précises pour pouvoir corriger cette situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Stel
    Stel Posts: 3 ✭✭
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    Merci beaucoup pour ces précieuses informations!

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Posts: 10,182 ✭✭
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    @Stel


    Je vous en prie! : )