Changement de plan qui n’a pas fonctionné

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Mmmanu
Mmmanu Posts: 4 ✭✭

J’ai activé un changement de plan pour Québec + usa il y une semaine .

ca devait entrer hier , mais j’ai toujours seulement la couverture Québec .

pourtant les frais m’ont été facturés …

que se passe t’il ?

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  • Mmmanu
    Mmmanu Posts: 4 ✭✭
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    Est ce qu’il y a qq un de fizz qui peut aider ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Posts: 10,182 ✭✭
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    @Mmmanu


    Bonjour, 

    en de telles circonstances il vous serait préférable de communiquer directement avec l'équipe du service à la clientèle de Fizz afin de vous enquérir de réponses précises quant à cette situation, mais également afin de la résoudre. Le service pourra effectuer certaines investigations plus approfondies afin de vous conseiller pour pouvoir remédier à ce contretemps si la modification n'avait été prise en compte par le système. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement du service. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Posts: 240 ✭✭
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    @Mmmanu Bonjour, comment voyez vous que vous n'avez toujours que la couverture Québec : dans votre compte Fizz ?

    Vous pouvez modifier les options de votre forfait à tout moment, directement dans votre compte. Par contre, sachez que les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement.

     

    Pour modifier votre forfait :
    1. Dans votre compte Fizz, allez à Mes forfaits.
    2. Allez au forfait que vous désirez modifier.
    3. Cliquez sur Gérer, puis sur Modifier mon forfait.
    4. Utilisez l’Assistant de forfaits pour ajuster la quantité désirée de données, textos et personnalisez vos options téléphoniques (appels internationaux et messagerie vocale).
    5. À chaque modification, le total de vos frais mensuels s’ajustera dans la case en-dessous.
    6. Quand tout vous convient, cliquez sur Sauvegarder.
    7. Les ajustements seront appliqués au début du prochain cycle de paiement.

    Important – Tout changement à votre forfait doit être fait conformément à la politique de modification des forfaits détaillée sur https://fizz.ca/fr/politique-changement-forfait

     

    À quel moment les changements s’appliqueront-ils?

    Votre forfait modifié entrera en vigueur (avec le nouveau total correspondant) au début du cycle de paiement suivant. 

    Si vous avez un besoin immédiat de données, minutes, textos ou minutes d’appels internationaux, achetez un Ajout ou payez à l’utilisation avec les fonds dans votre portefeuille Fizz.

    Si vous modifiez votre forfait, vos données transférées pourront être utilisées avec votre nouvelle zone de couverture. Par exemple, si avec votre nouveau forfait vous passez d’une zone de couverture Québec à une pour le Canada/É.-U., vos données transférées pourront être utilisées avec la zone Canada/É.-U.

     

    Pour annuler les modifications faites à votre forfait :

    Retournez dans Modifier mon forfait, et vous aurez l’option d’annuler (ou modifier) la demande. En choisissant l’option Annuler, une fenêtre vous demandant si vous voulez supprimer les changements apparaitra. Cliquez sur Supprimer.

     

     

  • Fizzaddict
    Fizzaddict Posts: 240 ✭✭
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    @Mmmanu pourquoi dites vous que cela n'a pas fonctionné ? Vous etes a l'extérieur du Québec et n'avez pas de service ?

    Lorsque vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture habituelle et que vous tentez d’utiliser votre téléphone, vous devez vous connecter sur un réseau mobile disponible à cet endroit et avec lequel votre téléphone est compatible.

     

    Pistes de solution
    Y a-t-il des données dans votre forfait?
    1. Assurez-vous que votre forfait contient des données mobiles (Mes forfaits).
    2. Si votre forfait ne contient aucune données, vous ne pourrez pas accéder au réseau mobile Internet de Fizz. 
    3. 1. Vous pouvez modifier votre forfait afin d’y étendre la zone de couverture à tous le Canada ou Canada+ÉU : ce changement entrera en vigueur à votre prochain cycle de facturation.
    4. 2. Vous pouvez également ajouter des données de voyage à votre forfait et les utiliser immédiatement en achetant un Ajout de voyage. 
    5. 3. Rappelez-vous aussi que vous pouvez accéder à Internet en vous connectant à un réseau Wi-Fi.
    6. 4. Si vous êtes en voyage, et selon le pays où vous vous trouvez, il est possible que vous ayez à ajouter des fonds à votre portefeuille pour payer à l’utilisation.

    7. Pour plus de détail visitez cette FAQ : Je vais voyager à l’extérieur de ma zone de couverture. Quelles sont mes options d’itinérance?
    8.  
    Vos données sont-elles activées?
    1. Votre téléphone est muni d’un interrupteur logiciel vous permettant de lui accorder, ou non, l’accès au réseau mobile Internet de Fizz. Ce faisant, vous permettez, ou non, à votre téléphone l’utilisation de données mobiles. 
    2. La marche à suivre pour permettre l’utilisation de données mobiles peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    3. AndroidParamètres → Réseau mobile → Données mobiles
    4. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Données cellulaires
    5. Si vous êtes à l’extérieur de votre zone de couverture, il se pourrait que vous ayez besoin d’activer aussi les données mobiles en itinérance.
    6. La marche à suivre pour activer les données en itinérance peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    7. AndroidConnexion → Réseau mobile → Itinérance
    8. iPhone:  Réglages → Réseau cellulaire → Options → Données à l’étranger
    Redémarrez votre téléphone
    1. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    2. Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    La fonction Wi-Fi est-elle désactivée?
    1. Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre téléphone est désactivée.
    2. Un téléphone pourrait tenter de se connecter exclusivement avec le Wi-Fi lorsque la fonction Wi-Fi est activée.
    3. Désactivez cette fonction, du moins temporairement, afin d’utiliser l’accès aux données mobiles.
    4. La marche à suivre pour désactiver la fonction Wi-Fi peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    5. AndroidParamètres → Connexion → Wi-Fi
    6. iPhoneRéglages → Wi-Fi
    Est-ce que votre NPA (APN) est bien configuré? (Android)
    1.  
    2. La marche à suivre pour configurer le NPA (APN) peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici un exemple:
    3. Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Noms des points d'accès → APN
    4. Les informations NPA de Fizz sont:
    • NPA (APN): mobile.bm
    • MMSC: http://mms.mobile.bm
    • MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
    • MMS port: 80
    • Type de NPA (APN): default,mms,supl
    1.  
    2. Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
    3. Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
    4. Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
    Le téléphone choisit-il le bon réseau?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de votre choix.
    2. IMPORTANT: Avant toute chose, assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si ce n’est pas le cas, ‘’Réseaux mobiles’’ n’apparaîtra pas dans le menu.
    3. La marche à suivre pour sélectionner le réseau mobile de votre choix peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Votre choix de réseau en itinérance
    5. iPhone:    Réglages → Opérateurs → Votre choix de réseau en itinérance
    6.  
    7. La bande de fréquences utilisée peut varier d’un fournisseur de service à un autre. Votre téléphone pourrait ne pas être en mesure de se connecter à tous les réseaux mobiles disponibles.