Installation, ancien fournisseur
Best Answer
-
Bonjour @Minhee
J'appuie les réponses précédentes et j'ajoute ceci:
- avoir les 2 services en parallèle est une bonne idée. Vous pourrez les comparer et même parer à d'éventuels retards d'installation. Si c'est cablé comme Vidéotron vous aurez besoin d'un spliter coaxial (très abordable) pour les faire fonctionner en même temps; sans cela, ce sera un modem à la fois.
- Dans le cas de Vidéotron, ils remboursent au pro-rata alors pas de soucis pour la date charnière de votre contrat. C'est cependant à vous de signifier la fin de contrat avec Vidéotron.
- Quoique Videotron et Fizz utilisent le même réseau, ils n'utilisent pas le même modem. L'appareil de Fizz a un bon modem mais les gens qui veulent un réseau wi-fi de haute qualité y ajoute leur routeur personnel WiFi6 qu'ils font fonctionner en mode pont ("bridge mode").
- Fizz est une filiale officielle de Videotron. Le modem sera d'ailleurs livré par un de leurs techniciens ou un sous-contractant.
Bienvenue parmi nous 😉 🤗
0
Answers
-
1) Non. Vous n'avez pas à vous déconnecter de votre ancien fournisseur. En installant le tout avec Fizz, vous n'avez qu'à leur demander de désactiver le tout avec Vidéotron.
0 -
Bonjour,
C'est à votre discrétion pour ce qui est d'interrompre votre service actuel, et pour ce qui est des installations que Fizz utilisent, ce sont les même que celles de Vidéotron, soit le même réseau. Alors si vous aviez satisfaction avec votre précédent fournisseur, ce sera également le cas avec Fizz pour ce qui est de la qualité du réseau.
0 -
1> Non bas besoin de déconnecter. Moi je recommande te planifier un installation de 1 a 2 semaines avant la fin de service de ton ancien fournisseur. Donc si il arrive quelque chose, ta encore de l'internet chez toi.
2> Oui, il sont obliger de vérifier la ligne. Si il a un problème avec, il vont la régler. Si tu est déjà avec Videotron, ca devrait pas avoir un problème. Ca devrait marche la même chose. C'est juste un formalité.
3> N/A :)
0