Connecter un deuxième modem via un câble coax splitter?

Options
KEVIN N. #8067
KEVIN N. #8067 Posts: 1 ✭✭
Est-ce que c'est possible de connecter un deuxième modem via un câble coax splitter? J'ai essayé avec un modem Motorola SB5100 mais le modem ne détecte pas de signal internet. Merci d'avance pour votre aide.

Answers

  • Mike
    Mike Posts: 20,731 ✭✭
    Options
    Le modem pour avoir deux ISP?
    Je pense oui, car l'authentication doit être fait par mac adresse
  • Mohcine Q.
    Mohcine Q. Posts: 17 ✭✭
    Options
    Je ne suis pas sûr si c'est fesable. Mais à ce point considère l'utilsation d'un routeur en WAN
  • OoumFiss
    OoumFiss Posts: 38 ✭✭
    Options

    Bonjour Kevin,

    Fizz ne permet pas l'utilisation d'un autre Modem que le Hitron fournis lors de l'installe.

    Maintenant techniquement parlant , oui c'est possible d'avoir deux modems alimentés sur le Coax. ( ex: un Hitron de Fizz , un modem de Videotron avec forfait videotron )

    Toutefois si jamais le splitter et mal installé, il pourrait y avoir une perte de signal et interférence sur le Coax. ( vaut mieux que ce soit un tech Videotron qui verifie le signal).

    Et enfin , oui c'est normal que votre Motorola SB5100 n'embarque pas sur le réseau si il n'est pas enregistré dans la base de donnèes qui alimentent les modems. Encore une fois Fizz n'offre pas la possibilitée d'avoir son propre modem mais uniquement le Hitron pour fournir le service Internet.

This discussion has been closed.