Réponses
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Mon speedtest a été testé via le réseau filaire. Mon upload est OK; c'est seulement le DL qui est en problème.
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Comme mentionné à quelques reprises, il sera important de tester avec un appareil filaire afin de cibler s'il s'agit d'un problème wifi ou de signal du fournisseur.
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Les réponses précédentes sont très adéquate pour répondre à ta question, mais j'ajouterai quelques points "expérientiels". La borne n'est vraiment pas performante en terme de porté/couverture. J'ai un condo de 850 pieds carré et le 5GHz peine à couvrir cet espace. Le bridge interne entre le 2.4 et le 5 GHz est terrible.…
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@Julien Merci de confirmer mon observation. J'ai été 18 ans chez la compagnie Bleu et je n'ai jamais eu de misère avec leur borne... celle-ci broadcastait "dans l'tapis", mes chromecast fonctionnaient en 2.4 et en 5 sans devoir tout redémarrer tout le temps, etc. La couverture de celle-ci est navrante, sans compter les…dans Avez-vous aussi une dégradation rapide du signal Wifi? Commentaire de Eric P. 70237 octobre 2020
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PVI J'ai forcé un autre channel (je n'ai jamais eu à faire cela auparavant... généralement, la borne était assez "intelligente" pour commuter sur le bon). On va voir ce que ca va donner...dans Avez-vous aussi une dégradation rapide du signal Wifi? Commentaire de Eric P. 70237 octobre 2020
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@Mike Oui, j'ai deja fait un factory reset de ma borne et tout le tralala. Aussi, la portion wired du modem fonctionne bien. Depuis que j'ai "posté" ma question, j'ai redémarré 2 fois le router déjà (et m'enligne pour une 2ieme fois). En filaire, j'ai un ping de 3-5 ms sur la borne... en wifi, j'ai un ping de 2000++ ms et…dans Avez-vous aussi une dégradation rapide du signal Wifi? Commentaire de Eric P. 70237 octobre 2020
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Pour que ca marche... un peu (barely!), j'ai effectivement désactivé l'ATF, conservé le broadcast du SSID, et je pousse 80% de airtime sur mon ssid principal et 0 ailleur. ...et ca marche, un peu, des fois. Je dois quand meme redémarrer plusieurs fois mes devices (ex: home vois le device, mais le bouton de casting…
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Valide que ce n'est pas que le wifi. Le modem fonctionne bien, mais le router/borne wifi est "dégueulasse". Pas très forte, pas très stable, connexion wifi sans internet, problème a trouver les "devices" de casting, etc À partir de là, tu auras une meilleure idée de la source de ton problème.