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Avez-vous aussi une dégradation rapide du signal Wifi?

Eric P. 70237
Eric P. 70237 Messages 10 ✭✭
La portion Wifi du CODA semble souffrir d'une forte dégradation très rapidement. Suis-je le seul à vivre cette situation? Suite à un redémarrage du routeur, le signal est, à mon sens, inadéquat, mais "ca fait la job". Le ping est autour de 3 ms et un speedtest me donne autour de 20mbps. Après environ 2h d'utilisation, il n'est pas rare d'avoir un ping de 50ms+ et un speedtest de 3 à 5mbps. J'ai eu des cas de "sub 1mbps" en soirée.
On dira "est-ce que ton modem est loin-proche...?"; je fais mes tests à 8-10'' de la borne.
Suis-je le seul à avoir cette nature de dégradation rapide? (je reboot ma borne ou la portion WIFI environ 6-8 fois par jour)

Meilleure réponse

  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    Réponse ✓
    Pour vrai, à moins de vivre dans un 2 et demi, le Wifi est vraiment limite. Presque n'importe quel routeur "AC" sorti après 2013 va se rendre plus loin que celui de Fizz.

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Eric cela n’est pas normal de repartir le modem aussi souvent et de perdre autant de vitesse. Je vous conseille ce guide https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Si rien ne fonctionne mieux après ces ajustements contactez Fizz Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca
  • Mike
    Mike Messages 21,531 ✭✭
    Bonjour Eric,

    Avez vous déjà essayé avec l'application de Fizz ou un ordinateur branché avec un cable ethernet?
    Souvent les problèmes sont de la connexion Wifi avec ce test vous pouvez comprendre si c’est un problème du WiFI ou du signal du câble coaxiale

    Vous pourrez essayer de redémarer le modem ou faire un "factory reset", donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant de essayer.

    Attention si vous faite un reset, vous devez faires l'étape suivante:
    Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

    Vous devriez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.
    .
    - Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    - Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    - Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    - Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    - ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    - Clique "Enregistrer les modifications"
    .
    Attendez que le modem redémarre.

    Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.

    Si vous avez encore des problèmes contactez le support

    1 - Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2 - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3 - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    4 - La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.
  • Eric P. 70237
    Eric P. 70237 Messages 10 ✭✭
    @Mike
    Oui, j'ai deja fait un factory reset de ma borne et tout le tralala. Aussi, la portion wired du modem fonctionne bien.
    Depuis que j'ai "posté" ma question, j'ai redémarré 2 fois le router déjà (et m'enligne pour une 2ieme fois).
    En filaire, j'ai un ping de 3-5 ms sur la borne... en wifi, j'ai un ping de 2000++ ms et plus de drop paquets que de pong.
    ...c'est l'horreur! O_o
  • Eric P. 70237
    Eric P. 70237 Messages 10 ✭✭
    PVI
    J'ai forcé un autre channel (je n'ai jamais eu à faire cela auparavant... généralement, la borne était assez "intelligente" pour commuter sur le bon).
    On va voir ce que ca va donner...
  • Eric P. 70237
    Eric P. 70237 Messages 10 ✭✭
    @Julien
    Merci de confirmer mon observation. J'ai été 18 ans chez la compagnie Bleu et je n'ai jamais eu de misère avec leur borne... celle-ci broadcastait "dans l'tapis", mes chromecast fonctionnaient en 2.4 et en 5 sans devoir tout redémarrer tout le temps, etc. La couverture de celle-ci est navrante, sans compter les bugs de GUI, les problèmes à commuter les fréquences, etc.
    Au moins, je ne suis pas fou; tu confirmes mon observation. Thx!
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