rejet appel entrant
J'ai un problème avec ma ligne : je ne reçois plus les appels entrants, que ce soit en appel classique ou via les données cellulaires. Même sur WhatsApp, les appels n'apparaissent pas et le téléphone ne sonne pas.
J'ai déjà redémarré l'appareil, essayé une autre carte SIM et réinitialisé le téléphone, mais le problème persiste.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci.
Meilleure réponse
-
Bonjour Twalal
Avant tout, nous tenons à vous remercier de faire partie de notre communauté.
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez un blocage avec vos appels entrants, que ce soit en mode classique ou via les données cellulaires (comme sur WhatsApp), et ce, même après avoir réinitialisé votre appareil et testé une autre carte SIM.
Puisque vous avez déjà effectué les vérifications de base, je vous recommande de suivre ces manipulations complémentaires :
1. Désactiver les renvois d'appels - même après une réinitialisation de l'appareil, un renvoi d'appel programmé côté réseau peut persister. Ouvrez votre application Téléphone, composez le ##002# puis appuyez sur la touche d'appel pour annuler instantanément tous les renvois automatiques.
2. Effectuer une recherche manuelle de réseau:
Android : Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux.
iPhone : Réglages → Réseau cellulaire → Sélection du réseau → Désactivez l'option "Automatique".Je vous invite à tester la connexion sur les réseaux Fizz EXT disponibles, puis à rebasculer juste après sur le réseau principal Fizz.
Au cas où le souci persisterait après ces manipulations, je vous invite à nous contacter sur le clavardage pour une discussion à la minute: https://fizz.ca/fr/soutien
Merci pour votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée,
-Iulia, Modérateur Communauté
0
Réponses
-
Mode silencieux ou mode avion?
0 -
Il y a une nouvelle fonctionnalité sur Android si c'est un cellulaire Android que tu as, c'est casiment l'équivalent d'une messagerie vocale https://support.google.com/phoneapp/answer/16515613?visit_id=639252661070072801-46911412&p=take_a_message&rd=1
Vérifie si tu ne l'as pas sur ton téléphone, si oui enlève ou désactive la, dans mon cas c'est apparu depuis une mise à jour en début septembre la fonctionnalité fonctionne plus ou moins bien et empêche parfois de recevoir un appel il faut s'assurer que ta messagerie vocale, si tu en as une avec Fizz ou autre service que c'est cela qui est utilisé par défaut et non Prendre un message de Google
0 -
Peut-être qu’un renvoie automatiqye a été activé!
0