Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Évolution des prix :(

Charles T. #13466
Charles T. #13466 Messages 3 ✭✭
17 Sep modifié dans Mobilité

Bonjour, je suis client depuis le début, soit plus de 5 ans. J'aime les avantages qu'offre Fizz par rapport à la concurrence, de pouvoir donner ses données, le porte-monnaie facultatif, les cadeaux. Ce sont les arguments qui font la valeur concurrentiel lorsque je regarde autour. Par contre je dois parler de l'évolution des prix que je trouve de plus en plus injustifier étant donné la nature du modèle d'affaire de Fizz, soit sans point de vente et aidé par la communauté, tout fait par internet.

Je remonte à l'été 2025, où le prix planché était de 6$ et que je considérait comme juste puisqu'il n'offrait rien! Ce genre de forfait est parfait pour connecter l'appareil d'un enfant et d'ajuster avec le porte-monnaie selon les besoins du moment, d'autant plus pour satisfaire plusieurs membres d'une famille. Maintenant ce même prix plancher est de 11-12$, le double du prix, 100% d'augmentation en moins d'un ans, toujours pour rien! Le premier incrément de service est 2Go de données qui fait grimper le prix à 15$.

Pour un 15$ mensuel, la moyenne des grands nom de la concurence offre 5Go pour les forfaits tablette ou montre connecté. Dans les compagnie à petit-prix, qui d'ailleurs est le créneau de Fizz selon moi, en ce moment un autre fournisseur offre en abonnement annuel 40Go AVEC minutes et texto illimités au Canada pour 160$. Donc environs 13$ par mois pour 3,3Go, minutes et texto inclus. Une offre équivalente chez Fizz est à 25$. Pour ne pas aider, à 25$ la concurence offre généralement 5Go, minute et texto illimité.

Tout ça pour dire que l'évolution des prix chez Fizz n'est pas dans la bonne direction même si pourtant vous avez des atouts uniques qui vous démarque. Selon moi, un prix plancher à 7$ (15% d'augmentation) serait plus juste, ensuite un forfait donnée seulement à 10$ pour 2Go ou moins, et enfin 15$ pour quelque Go de données, minutes et texto inclus, seraient des offres à des prix qui vous rendrait incontournable. Actuellement je considère que je paie trop pour tout gardé ici, mais la balle est encore dans votre camp (pour un temps limité).

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,358 ✭✭

Il y a des hausses de prix en effet, de mon côté j'essaie de geler mes services et ainsi le prix en prenant un peu plus que ce que j'ai besoin

C'est ma façon de voir comment contrer les hausses

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,988 ✭✭

Bonsoir @Charles T. #13466

J'apprécie les mêmes avantages que vous chez Fizz. J'apprécie également la possibilité de bénéficier des primes de reference qui viennent réduire notre facture. Pour ce qui est de la stabilité du prix, je suis avec Fizz depuis près de 2 ans et je m'accroche à mon forfait car la promotion obtenue était intéressante et à date Fizz maintient son engagement de ne pas augmenter notre forfait tant qu'on le maintient. Je continue de surveiller les promotions au cas où je trouverais quelque chose de milieux. J'ai réussi à améliorer mon forfait peu après mon adhésion et j'ai bien fait de bouger à ce moment car effectivement les forfaits actuels sont toujours moins interessants que ce que j'ai.

Bienvenue sur le forum dans la communauté Fizz.

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 3,032 ✭✭

J’ai un forfait Quebec seulement a 5$ par mois (3$ avec les perks) alors je suis pas prêt de le modifier, le même est 3x plus cher aujourd’hui

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 10,307 ✭✭
    17 Sep modifié

Le prix est changeant et avec les technologies qui viennent souvent des USA et avec ce qui ce passe, avoir des terminaux et d'autres bebelles selon moi cela va monté de prix et va falloir qu'on face avec.. Va falloir magasiner et prendre ce qu'on a besoin seulement.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 3,196 ✭✭

Effectivement il suffit de regarder ce qui fait notre affaire pour nôtre porte feuille et nôtre budget et voilà ces toujours nous qui décidons ce que nous payons.

• THORGAL CODE WT31T

Les forfaits changent souvent avec Fizz, il faut consulter régulièrement s'il y en a des nouveaux

Il vient d'avoir un changement dans le mobile le 10go a passé du 5g au 4g, le minimum dans le 5g est maintenant 40go

• G225 code IRSGE

15 gig et moins le 4G et 5G 40 et plus.

• Drizzt
    Drizzt Messages 1,676 ✭✭

Moi aussi j’ai remarqué une hausse globale des prix, mais heureusement que les clients existants gardent les prix obtenus au moment de leur abonnement.

• Cizar
    Cizar Messages 2 ✭
    Salut. Je suis d'accord avec toi et fais le meme triste constat. Aussi, j'avais retiré de mon forfait les données momentanément puisque j'avais bcp de cadeau en reserve qui se renouvelait avec des données offertes. Du jour au lendemain ces cadeaux ont cessé. Sans raison apparente.. j’ai le feeling qu'on me pousse à racheter des données
  • G225 code IRSGE

Les cadeaux avait des dates d'expirations.

• THORGAL CODE WT31T

Tu peux voir dans ton compte Fizz c'est quand un cadeau expire, section Mes forfaits tu vas où se trouve ton forfait mobile et où c'est écrit Données tu pèses sur Utilisation et tu verras tes cadeaux obtenus ainsi que quand ils expirent

2184.png 2186.png