Internet résidentiel se déconnecte constamment
Depuis le dernier mois, ma connexion Internet se déconnecte constamment (environ 10 fois par jour) pour une durée d'environ 1-3 minutes.
Jusqu'ici, j'ai essayé:
- Redémarrer le modem
- Débrancher pendant 10 minutes et rebrancher
- Reset aux paramètres par défaut (factory reset) et reconfigurer
Le modem (Hitron CUDA5610Q) est en mode bridge (LED bleu stable) car les paramètres réseaux (DHCP & Wifi) sont gérés par mon router TP-Link Archer C4000. J'avais cette configuration lorsque j'étais client de Vidéotron et ça a toujours bien fonctionné.
Serais-ce possible d'avoir de l'aide pour tenter de résoudre ce problème?
Merci
Dominic.
Meilleure réponse
-
Faites vérifier le signal par le soutien technique
Sinon utiliser le 5ghz comme réseau Wi-Fi autant que possible plutôt que le 2,4 en séparant les bandes voir le lien forum ci-dessous
0
Réponses
-
Salut, contacteur le support pour vérifier le signal.
Contactez-nous | Fizz ou envoyer un message privé à @Whizz
Vérifiez que le câble est bien vissé au modem et au mur.
0 -
Il faut le support pour aider avec ça, un technicien sera possiblement requis, utilisez l’icone de clavardage ici
0 -
Vous devez contacter le soutien pour qu’il vérifie si votre signal est conforme aux normes
1 -
Le soutien technique pour l'Internet résidentiel offre un bon service. N'hésitez pas à les contacter.
0 -
Bonjour Calimero4273
Merci de faire partie de la communauté Fizz !
Après vérification, aucun incident de réseau n'est en cours à votre adresse et les signaux de votre modem sont tout à fait corrects.
Pour relancer votre connexion, je vous invite à vérifier que les câbles sont bien vissés à l'arrière de l'appareil et à redémarrer votre modem en suivant ces étapes :
Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
Assurez-vous que le voyant lumineux du modem s'éteint complètement une fois l'appareil débranché.
Attendez dix (10) secondes.Rebranchez le modem.Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.Voici les détails sur notre page d'aide également:
https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire
Si vous avez besoin d'aide, nous vous invitons à nous contacter en privé. Vous pouvez nous contacter à partir de cette page : https://fizz.ca/fr/soutien , il nous fera plaisir de vous assister.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Excellente journée.
– Iulia, Modérateur Communauté
0