Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Suggestions pour une SUPER fête de 40 ans

SuperFrizz 5CQ2W
SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,908 ✭✭

Bonjour

Prière de partager vos meilleures idées pour bien souligner une fête de 40 ans :

• Jeux amusants pour animer la rencontre …
  • Suggestions pour un cadeau spécial (pour une femme dans le cas présent) …
  • Des petits plus …

Toutes les idées sont les bienvenues.

Bonne journée🌤️

Meilleure réponse

• Cloud
    Cloud Messages 37 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour,

Je suis d’accord avec les autres pour un repas au restaurant.

Par contre, si vous prévoyez être nombreux et que le budget est limité, vous pourriez célébrer chez quelqu’un ou louer une salle (ex. dans un centre communautaire), et avoir un buffet ou faire un pot luck où les invités apportent tous un truc à boire ou à manger. Quelqu’un pourrait aussi se charger de faire une présentation Powerpoint pour rappeler les moments marquants et loufoques jusqu’à présent de la fêtée! Si elle aime les suprises, vous pourriez lui organiser un ‘’surprise party”.

Sinon, si vous êtes un plus petit groupe, vous pourriez faire une activité pour célébrer (en plus du resto ou non). Voici quelques suggestions: salon de thé, escape room, lancer des haches, bowling, activité de peinture et vin (paint & sip), pique-nique, etc.

Comme le mentionne Fizz_Code_FRERG (j’approuve aussi son idée pour le karaoké!), on n’a pas vraiment d’info sur la fêtée ni le budget, alors c’est un peu difficile de suggérer des trucs précis. Voici quand même quelques suggestions de cadeaux:

• Si le budget n’est pas un problème: un billet pour un show (ex. concert de musique, ballet, match de hockey ou autre sport, show d’humour) qu’elle aimerait assister, une session de cours (ex. danse, peinture, poterie, boxe, menuiserie), ou même un voyage. Bonus, si vous l’accompagnez 😉
    • Sinon, si vous pourriez aussi offrir: marchandise d’un groupe qu’elle aime (ex. band, Canadiens, Alouettes); certificat-cadeau d’un restaurant qu’elle veut essayer; un truc selon ses hobbies : article de cuisine, outil à main, machine à coudre, objet qu’elle collectionne, livre, film, etc.
    • Cadeau personnalisé (en lien avec la présentation PPT): album photos avec les gens qu’elle aime avec des mots (si vous avez le temps)

Perso, je trouve que plus les gens vieillissent, plus c’est difficile d’acheter un cadeau, car souvent, ils ont déjà ce qu’ils veulent. Mais si vous savez qu’elle désire ou a besoin d’un truc en particulier et que c’est quand même dispendieux, vous pourriez cotiser ensemble et lui offrir. Sinon, je trouve qu’offrir une expérience/activité à la personne, c’est toujours le fun, car ça fait des beaux souvenirs avec les gens qu’elle aime.

Bonne organisation et bon anniversaire à la nouvelle quadragénaire!! 🥳

P.S. Je ne sais pas si Fizz impose une limite de caractères dans les messages, mais j’imagine que je vais le découvrir bientôt. 🤣

Réponses

• makejopa
    makejopa Messages 1,481 ✭✭

Bonne fête! J’aime toujours un bon repas au restaurant avec des amis.

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 3,001 ✭✭

Nostalgie avec un thème années 90 avec un karaoké. Pour le cadeau c’est difficile sans connaître la personne: spa, liseuse, bijou…

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,302 ✭✭

Un repas au restaurant comme ça a été suggéré plus haut

Si tout le monde est à Montréal, le resto Miami Deli est dans les meilleurs deli de Montréal

• THORGAL CODE WT31T

Il est dans les meilleurs deli de Montréal oui https://www.restomontreal.ca/article/18-delis-et-diners-emblematiques-ou-manger-comme-autrefois-a-montreal/2011/fr/?fbclid=IwT01FWAUIh51wZG9mBWV4dG4DYWVtAjEwAHNydGMGYXBwX2lkDDM1MDY4NTUzMTcyOAABHj4Yj4yeHoaB7VOKguB1sSoCWWfypasDbGLGpMVUyIQZFfuuJ9ckUbRWPG-I_aem_Xx7CdK8uTXaqQYrrVbit5w

• Drizzt
    Drizzt Messages 1,647 ✭✭

Voici une idée de cadeau spécial: un saut en parachute (que tu ferais avec elle, bien entendu!).

• THORGAL CODE WT31T
    6 Sep modifié

Le repas au restaurant est une bonne idée mais j'irais pour un restaurant qui dépayse ça doit être quelque chose qu'on ne mange pas à la maison puis qui est populaire si le resto est vide ça part mal ça veut dire que c'est pas un bon resto, va pas là

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 10,251 ✭✭

Casa grec bien aimé ou Vieux duluth sont 2 bon endroit.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 3,126 ✭✭

Brasserie le Grand Bourg au carrrfoure charlebour. Il y a des salle pour accueillir des groupes de personnes pis la bouffe est bonnes .

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 3,126 ✭✭

Il y a aussi le restaurant le batifol

Ces super bon puis ils ont des grandes salles pour des groupes

Sans problème. Bonne journée

• swatt
    swatt Messages 6,522 ✭✭

Un petit montage vidéo avec des photos évolutives de 0 à 40 ans.