Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment faites-vous pour changer la couleur de police et utiliser d’autres emojis?

Cloud
Cloud Messages 37 ✭✭

Bonjour,

Je suis nouvellement membre chez Fizz et j’ai remarqué que les gens sont très créatifs dans leurs messages (ex. couleur et taille de police, emojis qui sortent de l’ordinaire). Quand j’essaie de publier un message, je semble limité à 16 emojis (ceux de base) et je ne vois pas la possibilité de changer la couleur ou la taille de police. Pourriez-vous me partager vos trucs pour mettre un peu de couleur dans mes messages futurs?

Merci d’avance :)

Meilleure réponse

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,906 ✭✭
    Réponse ✓

@Cloud a dit :
    Bonjour,

Je suis nouvellement membre chez Fizz et j’ai remarqué que les gens sont très créatifs dans leurs messages (ex. couleur et taille de police, emojis qui sortent de l’ordinaire). Quand j’essaie de publier un message, je semble limité à 16 emojis (ceux de base) et je ne vois pas la possibilité de changer la couleur ou la taille de police. Pourriez-vous me partager vos trucs pour mettre un peu de couleur dans mes messages futurs?

Bonsoir
    Pour la couleur , écrivez votre texte dans un document Word par exemple et faites un copier - coller. Pour les émoji, vous les copiez dans un message qui le contient sur Messenger ou un courriel et vous l'ajouter à votre texte à copier- coller.
    Je vous suggère de faire un test en m'envoyant une réponse avec de la couleur et un émoji. En prime vous gagnerez 3 points.

Bienvenue dans la communauté Fizx

Réponses

• Cloud
    Cloud Messages 37 ✭✭

Super. Merci beaucoup!! 🐻

• SuperFrizz 5CQ2W

@Cloud a dit :

Génial. Continuez de faire des essais.

Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs, grossir les caractères, peut-être changer de police.

Avez-vous testé les outils de Fizz en haut du rectangle pour écrire les messages? Si non, faites des tests.

C'est d'ailleurs par là qu'il faut passer pour ajouter une image. Fizz utilise alors l'hyperlien reçu. Vous le constaterez si vous voulez corriger un message en utilisant la fonction de modification accessible avec le rond avec 3 petits points.

Je vous donne cette précision pour que vous compreniez ma suggestion finale : pour publier votre code de référence à chaque jour, faites-en une version que vous aimerez et gardez- en une copie dans un document. Vous pourrez alors gagner énormément de temps en en faisant un copier- coller. Si votre texte final comporte une image, faites une copie de votre message peu de temps après l'avoir publié en utilisant la fonction modification. Vous copierez alors l'hyperlien de l'image plutôt que l'image elle-même. Et c'est ça qu'il faut. Un autre test à faire si ça vous tente.

PS Un grand merci pour m'avoir octroyé le statut de "Meilleure réponse".

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 3,123 ✭✭

Bienvenue dans la communauté Fizz

• Drizzt
    Drizzt Messages 1,647 ✭✭

Bienvenue dans la communauté Fizz! Je suis heureux que vous posiez la question, car moi aussi je ne savais pas comment le faire, et ce, même si cela fait 1 an que je suis membre Fizz!

• Natsu09
    Natsu09 Messages 94 ✭✭

Bienvenue dans la communauté haute en couleur! ;)

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,298 ✭✭

@SuperFrizz 5CQ2W a dit :

@Cloud a dit :
    Bonjour,

Bonsoir
    Pour la couleur , écrivez votre texte dans un document Word par exemple et faites un copier - coller. Pour les émoji, vous les copiez dans un message qui le contient sur Messenger ou un courriel et vous l'ajouter à votre texte à copier- coller.
    Je vous suggère de faire un test en m'envoyant une réponse avec de la couleur et un émoji. En prime vous gagnerez 3 points.

Merci pour ce tutoriel sur les couleurs, j'ignorais qu'on pouvait faire cela
    Je dis tutoriel car c'est clair, net et précis comme tout bon tutoriel

À plus 💤

• SuperFrizz 5CQ2W

@THORGAL CODE WT31T a dit :

@Cloud a dit :
    Bonjour,

Bonsoir

Merci pour ce tutoriel sur les couleurs, j'ignorais qu'on pouvait faire cela
    Je dis tutoriel car c'est clair, net et précis comme tout bon tutoriel

À plus 💤

Bonsoir Thorgal.
    Merci pour le compliment.
    Je constate avec ceci 《 💤 》que vous avez de beaux as dans votre main
    ♤♡◇♧

• Bato
    Bato Messages 2,540 ✭✭

Je vous ai tous attribués des mentions positives. Ça fait du bien de vous lire! <3

• makejopa
    makejopa Messages 1,478 ✭✭

Bienvenue dans le forum! Très bonne question! :)

• anolin
    anolin Messages 1,028 ✭✭

Bienvenue sur le forum Fizz!

• Cloud
    Cloud Messages 37 ✭✭

@Cloud a dit :

Génial. Continuez de faire des essais.

Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs, grossir les caractères, peut-être changer de police.

Avez-vous testé les outils de Fizz en haut du rectangle pour écrire les messages? Si non, faites des tests.

C'est d'ailleurs par là qu'il faut passer pour ajouter une image. Fizz utilise alors l'hyperlien reçu. Vous le constaterez si vous voulez corriger un message en utilisant la fonction de modification accessible avec le rond avec 3 petits points.

Je vous donne cette précision pour que vous compreniez ma suggestion finale : pour publier votre code de référence à chaque jour, faites-en une version que vous aimerez et gardez- en une copie dans un document. Vous pourrez alors gagner énormément de temps en en faisant un copier- coller. Si votre texte final comporte une image, faites une copie de votre message peu de temps après l'avoir publié en utilisant la fonction modification. Vous copierez alors l'hyperlien de l'image plutôt que l'image elle-même. Et c'est ça qu'il faut. Un autre test à faire si ça vous tente.

PS Un grand merci pour m'avoir octroyé le statut de "Meilleure réponse".

Merci pour la suggestion finale! Ça sauvera effectivement beaucoup de temps. Pour l’instant, je pense que je vais m’en tenir à changer de couleur et ajouter des emojis. Merci encore!

Et pour les autres, merci pour vos mots de bienvenue! :smile:

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 10,250 ✭✭
    3 Sep modifié

Texte normal avec un peu de gras, un peu italique, du souligné et texte barré.

Essai de couleur simple : ce texte devrait être rouge et celui‑ci en bleu.

Essai de taille : gros texte et petit texte.

Titre niveau H1

Titre niveau H2

Titre niveau H3

Titre niveau H4

Titre niveau H5
    Titre niveau H6

Essai de lien : Lien vers Fizz

Essai de code : <font color="#C7050E">exemple</font>

• THORGAL CODE WT31T
    3 Sep modifié

Faites simplement attention à ne pas trop multiplier les couleurs ; il est possible que Fizz (Whizz) décide un jour d’encadrer cet aspect. Lorsque beaucoup de membres adoptent certaines pratiques, cela peut influencer la manière dont les règles finissent par être ajustées ou harmonisées.

• G225 code IRSGE

@THORGAL CODE WT31T a dit :
    Faites simplement attention à ne pas trop multiplier les couleurs ; il est possible que Fizz (Whizz) décide un jour d’encadrer cet aspect. Lorsque beaucoup de membres adoptent certaines pratiques, cela peut influencer la manière dont les règles finissent par être ajustées ou harmonisées.

Exact, il faut rester raisonnable.

• SuperFrizz 5CQ2W

Bonjour @G225 code IRSGE
    De beaux essais.

Je vous avoue que je ne comprend pas votre essai de code.
    Continuez de découvrir les possibilités pour retenir ce qui vous semble le mieux.
    En demeurant raisonnable. Comme vous et @ Thorgal le suggérez.
    Bonne journée!

• Cloud
    Cloud Messages 37 ✭✭
    3 Sep modifié

Salut,

Je viens de remarquer que j’ai maintenant accès à une panoplie d’emojis et que les outils sont maintenant en bas de la boîte de texte. Par contre, le bouton “Aperçu” a disparu… 🤔

Est-ce pareil pour vous?

Sinon, je vois une nouvelle option “Appel”. Savez-vous à quoi elle sert?

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 9,885 ✭✭

oui, c’est pareil pour moi.

Je pense que c’est un bug du système..

• Cloud
    Cloud Messages 37 ✭✭

Ah d’accord, merci pour la confirmation. Donc, une amélioration et un bug. 🤔

Par contre, je ne comprends pas pourquoi mes deux premières lignes sont dans des rectangles bleus avec un petit i à côté… j’ai essayé l’option “Appel” puis je pensais l’avoir enlevé, mais apparemment non. Dans mon cas, le bouton “Aperçu” est plus que nécessaire hahaha 🤣

• Bois_3ISKD

ca fait vraiment bizarre, ca va surement être revenu à la normale demain.

• SuperFrizz 5CQ2W

Eh ben. Tout un changement ce soir! Je croyais avoir activé un bouton inapproprié par inadvertance. Je constate que je ne suis pas la seule. J'imagine que Fizz va nous envoyer une communication officielle à ce sujet.

Whizz. Êtes-vous au courant du changement?

PS Tout est devenu en gras plus haut lorsque j'ai essayé d'interpeler l'équipe Whizz en mettant le signe @

Bizarre….

• THORGAL CODE WT31T
    4 Sep modifié

Ils ont l'air de faire des changements au forum

• G225 code IRSGE
    4 Sep modifié

Il semble avoir des changements dans les menus.

HTML désactiver.

<h6>Titre niveau H6</h6><p>Texte normal avec un peu de <b>gras</b>, <i>italique</i> et <u>souligné</u>.</p><p><font color="#C7050E">Texte rouge avec font color</font></p>
    <p><font size="5">Texte plus grand avec font size</font></p><p><strike>Texte barré (strike)</strike></p>
    <p><s>Texte barré (s)</s></p>
    <p><del>Texte barré (del)</del></p><p>Essai de lien : <a href="https://fizz.ca">Lien vers Fizz</a></p>

• Bato
    Bato Messages 2,540 ✭✭

Bon je viens de me pratiquer en répondant ici avec le changement dans la boîte des commentaires. Je pensais que la seule option que j'utilisais était disparue mais non. Fiou!!!

Bon je vais éviter de sacrer pour les âmes sensibles s'est pas facile d'utiliser les options H2 ça change le caractère de tout le texte...

De mon côté, je ne vois aucun choix d'émoji.

Va falloir se pratiquer encore un peu ou ce qui sera encore plus facile pour moi, ce sera de continuer à écrire sans aucune fioriture, caractères normaux. La base quoi...

• G225 code IRSGE

Ils sont présent dans le bas de la case et première icône.

image.png
  • THORGAL CODE WT31T
    4 Sep modifié

Moi je ne les vois pas on dirait le rectangle à 3 niveaux c'est faire un tableau

Untitled Image
  • SuperFrizz 5CQ2W

Bonjour @THORGAL CODE WT31T

1. Oui, nouvel outil pour faire tableau, mais pas facile à maîtriser (exemple sommaire plus bas)
    2. Et bizarre que vous ne voyez pas l'émoticône dans le bas. Voici ce que je vois
    Capture d’écran 2026-09-04 061629.png

En cliquant sur chaque icône on voit ce que ça nous permet de faire.

En cliquant sur le H2 à droite on retrouve d'autres fonctions comme les puces

PS mais pas évident de manipuler La première ligne du tableau est en gras et pas les suivantes (peut-être première ligne mise en gras par défaut car considérée comme titre???)

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 3,123 ✭✭

Super je vien de comprendre moi aussi avec cette belle explication et tableau un gros merci pour ces explications

• THORGAL CODE WT31T

Allô SuperFrizz,

C'est avec mon téléphone que je le vois ainsi, je regarderai si c'est pareil pour mon ordinateur ce weekend

Au niveau développement, il arrive que la version téléphone soit plus vieille que celle ordi

Bonne journée

• Bato
    Bato Messages 2,540 ✭✭

Haas... C'est peut-être ça version téléphone vs ordinateur... Moi je suis toujours sur mon téléphone quand je visite le site et il n'y a pas d'émoji. C'est en parlant entre nous qu'on trouve des explications!

• Bato
    Bato Messages 2,540 ✭✭

Bon bien j'abandonne, je suis incapable de mettre en gras un seul mot. Lorsque j'utilise le format H2 par exemple, c'est tout le texte qui devient en caractères gros et gras. Hé la la 🤣

• G225 code IRSGE
    5 Sep modifié

Oui les H sont pour les titres seulement. Ce n'est pas pour un seul mot.

• SuperFrizz 5CQ2W

Bonjour Bato

Pas simple en effet, pour mettre en gras un seul mot, ou quelques uns, passer votre curseur sur le mot une petite fenêtre apparait où vous pourrez choisir le «B» pour mettre en gras (ou l'enlever).

Capture d’écran 2026-09-05 080912.png

De mon côté ce que j'aimerais comprendre c'est comment réduire les interlignes??

• Bois_3ISKD
  • Bato
    Bato Messages 2,540 ✭✭

Merci beaucoup @SuperFrizz 5CQ2W d'avoir pris le temps de me répondre. Ça fonctionne bien pour moi maintenant que vous m'avez appris comment faire!

• Bato
    Bato Messages 2,540 ✭✭

Bonjour @SuperFrizz 5CQ2W !

J'ai bien essayé de trouver la façon de faire pour les interlignes mais je n'ai malheureusement pas réussi. J'aurais bien aimé pouvoir vous aider à mon tour...

• G225 code IRSGE

Je dirais d'ouvrir le bloc note de Windows, écrire votre texte dedans avec les lignes sautés et copier/coller sinon, il faut faire la touche Entrée.

Cela saute une ligne.

• SuperFrizz 5CQ2W

Merci pour l'effort. On va faire avec pour l'instant.