Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Motorola One 5G Ace - Pas de VoLTE ni de 5G

Éric L. 48202
Éric L. 48202 Messages 97 ✭✭

Comme le dit le titre malgré le fait que j'ai un téléphone certifié VoLTE un Motorola One 5G Ace que j'avais acheté chez Vidéotron et que ma carte SIM a l'éclair rouge je n'ai pas accès au VoLTE et lors de l'appel au numéro de vérification le système me répond que mon cell n'est pas compatible pour le VoLTE.

Dans mon compte ça me dit que mon forfait est 4G uniquement et lorsque mes données sont activées si j'effectue des appels en même temps je tombe sur le 3G ou HSPA+.

Donc voici mes questions

1- Pourquoi l'appel me dit que mon téléphone n'est pas compatible VoLTE alors qu'il est dans la liste des téléphones certifiés?

2- Est-ce-que je dois vraiment changer pour un nouveau forfait pour avoir accès au 5G+VoLTE puisque j'ai le même forfait depuis 5 ans environ?

SVP NE PAS FERMER CETTE CONVERSATION AVANT QUE MON PROBLÈME SOIT RÉGLÉ. MERCI :smile:

Réponses

• Whizz
    Whizz Messages 28,366 admin

Bonjour Éric L. 48202,

Je vous remercie de faire partie de notre communauté.
     Nous sommes sincèrement désolés pour l'enjeu rencontré .

Je dois vous informer que les opérateurs peuvent utiliser des configurations techniques légèrement différentes pour leur service VoLTE. Un téléphone certifié pour un opérateur ne sera pas nécessairement compatible avec la configuration d'un autre.
    La meilleure façon de savoir si votre appareil est 100% certifié Volte Fizz est de composer #TEST (#8378) sur votre téléphone mobile  aux endroits où vous effectuez habituellement vos appels et écoutez le message vocal.

• Si vous recevez la confirmation que l’appel a été effectué sur le réseau LTE-4G, tout est en ordre
    • Si vous entendez un autre message ou si l’appel échoue, votre appel n’a pas pu utiliser la VoLTE.

Je vous invite à consulter le lien ci-joint, pour plus d'informations liées à ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/receptions-dappels-et-volte

Si vous envisagez de changer de téléphone, sachez que vous trouverez sur votre compte un cadeau vous offrant une réduction de 500 $ sur l'achat d'un Google Pixel 10.

Vous pouvez vérifier en allant dans votre compte-Mes benefizz-Mes récompenses-Mes cadeaux.

Si vous avez des questions supplémentaires, je vous invite à nous contacter par le biais du clavardage:https://fizz.ca/fr/soutien

Je vous souhaite une excellente journée.

-Mihaela, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.