Fonctionnement du téléphone dans zone sans Wi-Fi
Bonjour
Je vais bientôt dans un petit coin du Québec sans réseau Wi-Fi. N'étant pas très techno, je me pose les questions suivantes:
1. Peut-on faire ou recevoir des appels dans une zone sans Wi-Fi ?
2. Peut-on faire ou recevoir des textos dans une zone sans Wi-Fi ?
3. Frais Fizz dans une ou l'autre de ces 2 situations?
4. Faut-il se mettre dans un mode spécial (Itinérance? Mode avion? Autre?)
5. Autre chose à prendre en considération?
Merci à l'avance pour vos infos et précisions
Bonne journée
Meilleure réponse
-
Vous pouvez utiliser votre téléphone sans Wi-Fi tant que vous captez un réseau cellulaire (le signal des antennes de votre fournisseur). Le Wi-Fi n'est requis que pour naviguer sur Internet sans utiliser vos données mobiles ou pour les appels via Internet.
0
Réponses
-
Sans réseau et sans wifi rien va fonctionner, c’est mieux de mettre en mode avoir pour sauver la batterie (la recherche de réseau vide la batterie rapidement)
0 -
Le téléphone fonctionne sans réseau Wi-Fi tant que le réseau cellulaire est présent
Si tu as absolument besoin du réseau Wi-Fi il y a des endroits publics comme les bibliothèques qui l'offre gratuitement, munis-toi d'un vpn par contre
1 -
Merci @Fizz_Code_FRERG , @Mike RZMAX , @THORGAL CODE WT31T
Je viens de trouver cette rubrique Fizz pour compléter vos infos (après avoir vérifié la carte de zone couverture Fizz) https://fizz.ca/fr/faq/zone-dabonnement-et-zone-de-couverture. Et j'ai fait des recherches sur le vpn...
Quand je vous dis que je ne suis pas techno
Bonne fin de journée0 -
@SuperFrizz 5CQ2W a dit :
Merci @Fizz_Code_FRERG , @Mike RZMAX , @THORGAL CODE WT31T
Je viens de trouver cette rubrique Fizz pour compléter vos infos (après avoir vérifié la carte de zone couverture Fizz) https://fizz.ca/fr/faq/zone-dabonnement-et-zone-de-couverture. Et j'ai fait des recherches sur le vpn...
Quand je vous dis que je ne suis pas techno
Bonne fin de journéeD'accord, tu n'es pas techno
Dans ce cas, évite les vpn gratuits
1 -
J'ajouterai pour ta question 3, pas de frais Fizz avec ton forfait cellulaire.
0