Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Notifications d'alertes à 75% et 90% de l'utilisation !

bob66
bob66 Messages 25 ✭✭
5 Aug modifié dans Mobilité

J'ai lu sur certains vieux posts du forum qu'il était possible d'activer des notifications nous alertant que nos données allaient bientot être épuisées, lorsqu'on avait atteint 75% et 90% de nos données.

Ceci est la supposée procédure à suivre pour activer ces notification:
- Parametres
- Préférence de communications du compte
- Cochez les cases de 75% et/ou de 90%

Pourtant, je n'ai jamais vu cette option nulle part dans les parametres de mon compte Fizz au cours des 4 dernieres années.
Est-ce que ces alertes d'utilisations ont été éliminées, et si oui, pourquoi?
Cette fonction serait vraiment tres utile, du moins pour certains, dont moi...

P.S. Je viens aussi de trouver une page officielle de Fizz qui décrit la meme procédure!
https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

Meilleure réponse

• bob66
    bob66 Messages 25 ✭✭
    12:48AM modifié Réponse ✓

Enfin, j'ai réussi!
    J'ai désinstallé l'application Fizz android qui n'etait surement pas à jour, réinstallé, et finalement j'ai pu voir apparaitre le foutu setup de notification 75% et 90%.
    En temps normal, j'ai toujours fonctionné par le site Web sans n'avoir jamais eu aucun problème depuis 5 ans...
    Pourquoi seulement cette fonction ne voulait rien savoir...aucune idée.
    Vraiment bizarre, surtout que je semble etre un cas unique...
    Mais l'important : dossier reglé!
    Case closed! B)

Réponses

• Bato
    Bato Messages 2,369 ✭✭
    5 Aug modifié

Vous avez raison je n'ai jamais vu cette option moi non plus. Par ailleurs, vous pourriez régler vos paramètres dans votre cellulaire pour avoir un avertissement lorsqu'il vous reste X nombre de données (avertissement seuil de données). C'est ce que moi j'ai fait pour avoir l'esprit tranquille. En espérant vous avoir aidé.

• Goldfinch
    Goldfinch Messages 1,292 ✭✭

Je viens de trouver ça en utilisant l'Appli Fizz sous Paramètres > Communication > Préférences de communication du forfait.

Il y a des préférences pour chacun de mes forfaits. L'endroit où je peut choisir le niveaux de notification(s) est un peut bas sur la page.

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 2,769 ✭✭
    5 Aug modifié

C’est bien là même sur le site web, dans Paramètres faut cliquer sur notre numero de telephone dans section communication pour voir plus de paramètres.

• bob66
    bob66 Messages 25 ✭✭

@Bato a dit :
    Vous avez raison je n'ai jamais vu cette option moi non plus. Par ailleurs, vous pourriez régler vos paramètres dans votre cellulaire pour avoir un avertissement lorsqu'il vous reste X nombre de données (avertissement seuil de données). C'est ce que moi j'ai fait pour avoir l'esprit tranquille. En espérant vous avoir aidé.

J'ai essayé plusieurs ''data meters'' depuis des années sur PC et cellulaire, que ce soit le compteur intégré Android ou applications externes. Certains sont plus précis que d'autres, mais aucun d'entre eux n'arrive jamais à la meme quantité que le compteur du fournisseur... et c'est SON compteur qui a le dernier mot et fait foi de tout.
    Et sans surprise, c'est toujours le fournisseur qui arrive à la limite zéro en premier! L'abonné se retrouve donc à sec avant meme que son application l'ait averti, puisqu'il compte moins vite...

Ce serait pourtant si simple pour Fizz d'envoyer automatiquement un texto lorsqu'on arrive dans le rouge.
    Ce serait surtout utile pour ceux en région qui, comme moi, doivent rouler 15 km pour trouver du WIFI, leur permettant de ravoir acces à leur compte Fizz, nécessaire pour le réactiver...

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 13,658 ✭✭

Pour moi, ça fonctionne parfaitement.
    image

• bob66
    bob66 Messages 25 ✭✭
    5 Aug modifié

Bon, je pensais que j'étais devenu fou, alors j'ai réessayé... pour une raison que j'ignore, ca ne fonctionne pas pour moi!
    J'ai réessayé sur le site web et aussi dans l'application Fizz, mais ca ne marche pas sur aucun des deux...
    Pourtant, quand je vais dans ''Mes paramètres > Préférences de communication du forfait'', toutes les autres options fonctionnent, sauf celle-ci! Rien à comprendre!
    Sur la photo, on voit que j'ai bien cliqué dessus puisque la flèche indique vers la gauche! Mais il ne se passe rien!
    Je pense bien que c'est un cas d'agent service-client... il semble avoir un bug dans mon setup, à moins que quelqu'un ait une autre idée...
    Merci pour vos réponses!

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 10,049 ✭✭

Essayer en mode privé avec votre navigateur si cela change quelque chose ?

• bob66
    bob66 Messages 25 ✭✭

@G225 code IRSGE a dit :
    Essayer en mode privé avec votre navigateur si cela change quelque chose ?

Non, meme chose... j'ai essayé avec Google et Brave, et les deux sont updatés, cache et cookies flushés,...
    Merci quand-meme! Je n'y avais pas pensé, ca aurait pu...

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 10,049 ✭✭
    5 Aug modifié

Moi, j'utilise toujours Firefox et Ms Edge et cela fonctionne.

P.s. Chrome et Brave fonctionne tout les 2 sur Chromium. Essayer peut-être Firefox.

Communiquer avec le support qu'il regarde votre profile.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,078 ✭✭

@bob66 a dit :
    J'ai lu sur certains vieux posts du forum qu'il était possible d'activer des notifications nous alertant que nos données allaient bientot être épuisées, lorsqu'on avait atteint 75% et 90% de nos données.

Ceci est la supposée procédure à suivre pour activer ces notification:
    - Parametres
    - Préférence de communications du compte
    - Cochez les cases de 75% et/ou de 90%

Pourtant, je n'ai jamais vu cette option nulle part dans les parametres de mon compte Fizz au cours des 4 dernieres années.
    Est-ce que ces alertes d'utilisations ont été éliminées, et si oui, pourquoi?
    Cette fonction serait vraiment tres utile, du moins pour certains, dont moi...

P.S. Je viens aussi de trouver une page officielle de Fizz qui décrit la meme procédure!
    https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité, merci de me l'avoir fait connaître

Personnellement, je trouve que c'est mal placé et trop loin dans les paramètres pour l'obtenir

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 9,875 ✭✭

Désactiver le VPN si vous en utilisé un