Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Recherche sur le fonctionnement des badges Gourous (Gurus) / discussions anciennes non pertinentes

SuperFrizz 5CQ2W
SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,484 ✭✭
1 Aug modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour à tous
En faisant des recherches pour vérifier les règles pour l'obtention des badges Gourous je suis tombée sur des tas de vieilles réponses qui parlent notamment des changements entre l'ancien forum et le nouveau qui ne sont absolument plus utiles. Ce changement semble avoir été fait il y a plusieurs années.
Je suggère @Whizz que Fizz élimine toutes les discussions non pertinentes à long terme. Et certainement toutes celles faites dans le cadre de l'ancien Forum. On aurait suffisamment de quoi se renseigner avec toutes celles faites depuis l'arrivée du nouveau Forum.
ET
Je formule les observations , hypothèses et questionnements que je voulais valider
1. Selon mes observations je crois que le décompte du total des meilleures réponse à obtenir pour le badge gourou 2 ne repart pas à zéro mais du total déjà obtenu au Gourou 1. (20 meilleures réponses obtenues en 1, donc 20 meilleures réponses à obtenir pour atteindre les 40 requises pour le niveau 2 et 40 de plus pour atteindre les 80 requises pour le niveau 3. Est-ce que c'est effectivement comme ça que ça fonctionne?
2. Est-ce que les meilleures réponses obtenues mais sans de 50 points attribués (parce qu'une autre bonne première réponse a déjà été attribué pour cette question) sont comptabilisées dans le décompte des récompenses pour atteindre l'objectif à atteindre pour obtenir le badge suivant?
3. Si la réponse à la question précédente est non, est-ce que Fizz comptabilise ailleurs ces meilleures réponses sans points et ainsi permettre de progresser dans le forum et éventuellement dans le programme? Si oui, prière d'expliquer à quoi ces meilleures réponses sans points servent exactement.
Merci aux Fizzers d'expérience qui peuvent répondre. Sinon on passera le relai à un Whizz
Bonne journée

Meilleure réponse

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,054 ✭✭
    1 Aug modifié Réponse ✓

@SuperFrizz 5CQ2W

1) De mon point de vue, j'ai toujours compris que le décompte total des meilleures réponses à obtenir ne repartait pas de zéro. Au badge Gourou 1/5, ça nécessite 20 solutions acceptées puis on obtient 100 points. Ensuite, on se dirige vers le badge 2/5 avec une base de 100 points et ainsi de suite pour les 3 autres badges restants.

2) Les 50 points sont donnés à la première meilleure réponse acceptée, les secondes sont données à titre honorifique seulement. Elles ne sont pas comptabilisées dans le décompte des récompenses pour atteindre l'objectif à atteindre pour obtenir le badge suivant. Il n'y a pas de points attribué mais ça deplace la réponse au debut du post.

3) Fizz ne comptailise pas ailleurs ces meilleures réponses ailleurs, comme expliqué plus haut ça sert seulement à titre honorifique.

En terminant, je dois mentionner que pour répondre à tes questions 2 et 3 je ne me suis pas basé sur des sources officielles de Fizz ou de Whizz mais plutôt par le constat et les observations effectuées par d'autres utilisateurs du forum.

Réponses

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 13,603 ✭✭

@THORGAL CODE WT31T a dit :
    @SuperFrizz 5CQ2W

1) De mon point de vue, j'ai toujours compris que le décompte total des meilleures réponses à obtenir ne repartait pas de zéro. Au badge Gourou 1/5, ça nécessite 20 solutions acceptées puis on obtient 100 points. Ensuite, on se dirige vers le badge 2/5 avec une base de 100 points et ainsi de suite pour les 3 autres badges restants.

2) Les 50 points sont donnés à la première meilleure réponse acceptée, les secondes sont données à titre honorifique seulement. Elles ne sont pas comptabilisées dans le décompte des récompenses pour atteindre l'objectif à atteindre pour obtenir le badge suivant. Il n'y a pas de points attribué mais ça deplace la réponse au debut du post.

3) Fizz ne comptailise pas ailleurs ces meilleures réponses ailleurs, comme expliqué plus haut ça sert seulement à titre honorifique.

En terminant, je dois mentionner que pour répondre à tes questions 2 et 3 je ne me suis pas basé sur des sources officielles de Fizz ou de Whizz mais plutôt par le constat et les observations effectuées par d'autres utilisateurs du forum.

Je confirme, très bonne explication.