Les posts au forum partage de données.
Est-ce qu'il y aura un moyen d'empêcher les personnes qui n'ont plus de données dans leurs comptes à poster sur le forum de demander des données ?
Spécifier au début du forum que, si la personne n'en a absolument plus de données, il faut qu'elle s'y achète un minimum et de s'abstenir à aller sur l'Internet le temps que quelqu'un lui en donne ?
Coller les codes des personnes qui ne sont pas éligibles au partage consomme énormément de temps quand on a un surplus de données à offrir.
Meilleure réponse
-
@ShamanicArt a dit :
Par la nature de ma question, vous pourrez comprendre que, effectivement, le message n'est pas lu.Je dirais bien que six personnes sur dix à qui je tente d'offrir des données ne peut pas les recevoir, par raison de absence de données au forfait.
Si peut-être il y aura une moyenne de bloquer les utilisateurs dans le fil de partage qui n'ont pas un forfait actif et qui ne payent pas des données mensuelles, même si c'est un petit 1 Go, ça aiderait.
Ça résoudra le problème et le forum va être vraiment réservé aux personnes qui, comme moi dernièrement, étaient en rupture de données par urgence ou autre.
Notez bien le problème avec les utilisateurs qui ne payent pas de données sur le compte et augmentent depuis que Fizz s'affiche le forum dans un groupe de Facebook.
Très bonne suggestion
1
Réponses
-
@ShamanicArt a dit :
Est-ce qu'il y aura un moyen d'empêcher les personnes qui n'ont plus de données dans leurs comptes à poster sur le forum de demander des données ?Spécifier au début du forum que, si la personne n'en a absolument plus de données, il faut qu'elle s'y achète un minimum et de s'abstenir à aller sur l'Internet le temps que quelqu'un lui en donne ?
Coller les codes des personnes qui ne sont pas éligibles au partage consomme énormément de temps quand on a un surplus de données à offrir.
Bonjour
C'est une bonne suggestion, avec les nuances suivantes.
Ce sont les personnes qui n'ont pas de forfait avec données qui ne peuvent recevoir de données. La mise en garde devrait être pour eux.
Par contre, celles qui n'ont plus de données dans leur compte sont justement celles qui ont besoin de demander un partage de données. Et elles peuvent en demander dans la mesure où leur forfait est un forfait avec données.
Espérant le tout plus clair.
Bonne journée
0 -
Désolé, je n'étais pas clair dans ma façon de formuler la question.
Marquez tout d'abord pour les personnes qui achètent un SIM, mais qui n'ont pas de compte avec données chez Fizz, qu'ils devraient en acheter des données avant de pouvoir demandez aux membres de partager .
Et en passant, moi, je ne sais pas si ça a changé dans la dernière année, mais quand j'étais en rupture, je n'étais pas permis de recevoir des données non plus. Il fallait que j'en achète 0,5 Go pour pouvoir en recevoir.
0 -
@ShamanicArt a dit :
Désolé, je n'étais pas clair dans ma façon de formuler la question.Marquez tout d'abord pour les personnes qui achètent un SIM, mais qui n'ont pas de compte avec données chez Fizz, qu'ils devraient en acheter des données avant de pouvoir demandez aux membres de partager .
Et en passant, moi, je ne sais pas si ça a changé dans la dernière année, mais quand j'étais en rupture, je n'étais pas permis de recevoir des données non plus. Il fallait que j'en achète 0,5 Go pour pouvoir en recevoir.
Je ne crois pas que cette obligation existe toujours. Du moins je n'ai jamais eu ce problème.
0 -
@ShamanicArt a dit :
Est-ce qu'il y aura un moyen d'empêcher les personnes qui n'ont plus de données dans leurs comptes à poster sur le forum de demander des données ?Spécifier au début du forum que, si la personne n'en a absolument plus de données, il faut qu'elle s'y achète un minimum et de s'abstenir à aller sur l'Internet le temps que quelqu'un lui en donne ?
Ce que je comprends de votre demande, c’est que les utilisateurs qui n’ont aucun forfait de données ne devraient pas pouvoir demander un don de données.Il est vrai que c’est frustrant de suivre toute la procédure pour offrir des données, pour ensuite se heurter à un message d’erreur indiquant que la personne ne possède pas de forfait de données. Sur le forum, on écrit effectivement un message mentionnant que l’utilisateur n’a pas de forfait, mais il est impossible de savoir si cette information lui est réellement transmise ou non.
0 -
Par la nature de ma question, vous pourrez comprendre que, effectivement, le message n'est pas lu.
Je dirais bien que six personnes sur dix à qui je tente d'offrir des données ne peut pas les recevoir, par raison de absence de données au forfait.
Si peut-être il y aura une moyenne de bloquer les utilisateurs dans le fil de partage qui n'ont pas un forfait actif et qui ne payent pas des données mensuelles, même si c'est un petit 1 Go, ça aiderait.
Ça résoudra le problème et le forum va être vraiment réservé aux personnes qui, comme moi dernièrement, étaient en rupture de données par urgence ou autre.
Notez bien le problème avec les utilisateurs qui ne payent pas de données sur le compte et augmentent depuis que Fizz s'affiche le forum dans un groupe de Facebook.
1 -
@ShamanicArt a dit :
Par la nature de ma question, vous pourrez comprendre que, effectivement, le message n'est pas lu.Je dirais bien que six personnes sur dix à qui je tente d'offrir des données ne peut pas les recevoir, par raison de absence de données au forfait.
Selon mon expérience, votre proportion de rejets est trop grande. probablement qu'une grande partie de vos rejets est attribuable à une erreur qu'on fait parfois sans s'en apercevoir : soit de copier des espaces vides avant ou après le code en le copiant.
En effet, le coller du code ainsi copié n'est pas automatiquement ajusté et on reçoit un message de rejet similaire qu'on peut confondre avec celui des personnes qui ont des forfaits sans données.
Donc attention de ne copier que les 5 lettres ou chiffres du code.
Bonne journée encore0 -
L'erreur n'est certainement pas de ma part. Je n'utilise que le code qui a été partagé dans la demande de données, et je vérifie quej'ai également des données à donner avant de procéder à à une tentative de faire un transfert.
0 -
@ShamanicArt a dit :
L'erreur n'est certainement pas de ma part. Je n'utilise que le code qui a été partagé dans la demande de données, et je vérifie quej'ai également des données à donner avant de procéder à à une tentative de faire un transfert.Moi aussi je croyais n'utiliser que le code partagé dans la demande de données mais en le copiant je copiais par mégarde un espace (avant ou après le code partagé) de telle sorte que je copiais un code avec six positions au lieu de 5. Les 5 du codes + l'espace blanc. Est-ce plus cair?
0 -
J'ai vérifié les copies collées toujours. Sinon, ça cause des gros maux de tête.
Merci pour la suggestion. J'apprécie votre présence.
1