Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Durée de vie du routeur

KevinMinier
KevinMinier Messages 3 ✭✭

J'ai mon routeur depuis 2022.
Il semblerait que vos routeur dure de 3 à 5 ans.
J'ai de bonne raison de croire que mon routeur est mort.
J'ai fait toute les manipulation d'usage et classique afin de faire fonctionner de nouveau mon routeur, mais ça ne change rien.
Plusieurs redémarrage, réinitialisation effectués et vérifications des fils également.

Ce matin, le wifi était bon, puis j'ai perdus la connection.
Un redémarrage à rétablie la connexion pour 5 minutes à peine et puis plus rien fonctionne depuis, malgré tout ce que j'ai essayé.

J'aimerais que l'on m'envoie un nouveau routeur au plus vite.

Réponses

• KevinMinier

Rétablissement des paramètres par défaut effectuée *

• KevinMinier

Bon, j'ai réessayer de faire fonctionner mon routeur et la réinitialisation des paramètres par défaut semble fonctionné.

Le wifi décroche encore pour se reconnecter de lui-même au moment d'écrire cette ligne.

Ma connexion semble instable et j'aimerais tout de même faire changer mon routeur.

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 13,601 ✭✭

@Whizz Veuillez déplacer cette discussion vers le forum français.

• Whizz
    Whizz Messages 28,242 admin

Bonjour KevinMinier,

Je vous remercie de nous avoir contactés. Je suis extrêmement désolée pour la situation rencontrée avec le service internet, veuillez croire que je comprends parfaitement votre déception.

D'après les vérifications effectuées dans mes outils, je constate qu'une indisponibilité temporaire a été déclarée dans votre secteur qui affecte votre connexion Internet résidentiel. Nos techniciens sont déjà au courant de cette situation et ils travaillent pour la corriger le plus rapidement possible. Je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

En attendant la résolution, je vous propose de vérifier régulièrement le voyant "@ de votre modem. Lorsque le voyant @" reste allumé et ne clignote plus, la connexion devrait normalement avoir été rétablie et vous pouvez redémarrer l'équipement en coupant son alimentation électrique pendant 10 secondes.

Vous pouvez consulter plus des informations par rapport au redémarrage du modem sur la fiche FAQ suivante : Mon service internet ne fonctionne pas. Que dois-je faire? | Fizz

De plus, en vérifiant l'historique de vos signaux, je peux constater qu'effectivement les signaux que votre modem reçoit des équipements de réseau sont en effet hors normes, ce qui a rendu la ligne instable les dernières semaines.

Je vous prie de vérifier d'abord le câble coaxial, s'il est bien vissé aux deux extrémités (et s'il est physiquement endommagé d'après ce que vous pouvez voir). Vous pouvez même essayer de dévisser les deux extrémités du câble coaxial et de le rebrancher fermement, en vous assurant que l'extrémité qui était connectée au modem est correctement connectée à la prise coaxiale et vice versa.

Une fois l'indisponibilité réglée, si les étapes indiquées ont été suivies, nous serons en mesure de planifier un appel de service pour qu'un technicien puisse corriger la source de l'enjeu rencontré.

Vous pouvez nous recontacter sur le clavardage pour planifier l'appel de service en temps réel . Le lien pour le contact sur le clavardage est le suivant : Contactez-nous | Fizz

Je vous remercie pour votre aimable compréhension et je vous souhaite une excellente fin de journée !

-Anca, Modérateur Communauté 

Cette discussion a été fermée.