Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment connecter mon internet

Sue G.
Sue G. Messages 1 ✭✭

J’ai reçu mon modem avec le technicien et supposé partir tout seul c’est pas le cas que faire??

Meilleure réponse

• BeakBird
    BeakBird Messages 7,231 ✭✭
    20 Jul modifié Réponse ✓

Vérifiez les branchements:
    Assurez-vous que le câble coaxial est bien vissé à l'arrière du modem et dans la prise murale, et que le modem est branché dans une prise de courant fonctionnelle.

Redémarrez le modem:
    Débranchez le câble d'alimentation du modem. Attendez 30 secondes, puis rebranchez-le. Laissez l'appareil faire ses mises à jour (cela peut prendre jusqu'à 15-20 minutes).

Activez manuellement dans votre compte:
    Connectez-vous à votre Compte Fizz, allez dans l'historique de vos commandes et voyez si une option d'activation est disponible. Normalement, un technicien s'en occupe lors de son passage, mais forcer l'activation peut parfois relancer le signal.

Vérifiez l'état des voyants lumineux:
    Les lumières doivent indiquer une bonne connexion (la première lumière verte fixe, les deux suivantes bleues fixes, et la quatrième verte fixe).

Réponses

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 9,822 ✭✭

@Sue G. a dit :
    J’ai reçu mon modem avec le technicien et supposé partir tout seul c’est pas le cas que faire??

Voir FAQ suivante pour l’installation
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 10,026 ✭✭

Salut, allez voir dans votre profile si le modem est actif sinon l'activer.

• Whizz
    Whizz Messages 28,242 admin

Bonjour Sue G. 

Avant tout, nous tenons à vous remercier de faire partie de notre communauté. :) 

En vérifiant attentivement votre compte, nous constatons que votre forfait internet est actif et que votre modem est en ligne.

Les réponses fournies pour cette situation sont tout à fait correctes, les manipulations sont importantes en cas d’erreur de connexion. 
    Nous vous invitons donc à redémarrer le modem, à vérifier l'état des câbles et, bien sûr, les voyants du modem, afin d'être en conformité. Voici un lien qui contient ces manipulations et plus encore : Mon service internet ne fonctionne pas. Que dois-je faire? | Fizz

Si la situation persiste et que vous avez besoin d'aide, nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter: Contactez-nous | Fizz

Un grand merci de votre coopération! 

Je vous souhaite une excellente journée! 

-Diana, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.