Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Conflit entre fizz et numéro electronique

Joia
Joia Messages 11 ✭✭

Bonjour
Le système de santé au Québec tente de me rejoindre via un système téléphonique numérique (ligne commerciale) et mon Fizz ne reçois jamais les appels, des idées?

Meilleure réponse

• Yohann T. #248
    Yohann T. #248 Messages 20 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour Joia,
    Quelques pistes à vérifier :

Filtrage d'appels / liste de blocage : dans Mon compte, section Mobile, regarde si le filtrage anti-spam ou une liste de numéros bloqués est activé. Les systèmes automatisés (lignes commerciales VoIP) sont souvent identifiés à tort comme du spam.

Réglages du téléphone : sur iPhone, l'option « Silence appels inconnus » (Réglages > Téléphone) envoie directement à la boîte vocale tout numéro qui n'est pas dans tes contacts. Sur Android, il y a un équivalent dans l'app Téléphone. Beaucoup de ces systèmes appellent avec un afficheur masqué ou non reconnu.

Apps tierces : si tu as une app de blocage d'appels installée, désactive-la temporairement pour tester.

Boîte vocale : vérifie si les appels aboutissent quand même dans ta boîte vocale, ça t'indiquerait où le blocage se produit.

Renvoi d'appel : assure-toi qu'aucun renvoi conditionnel n'est actif (composer ##002# efface tous les renvois).

Si rien de tout ça ne règle le problème, contacte le soutien Fizz avec la date et l'heure approximative d'un appel manqué et, si possible, le numéro qui tente de te rejoindre. Ils peuvent vérifier dans les registres si l'appel s'est bien rendu sur leur réseau. Ça arrive que le problème vienne du côté de l'émetteur (certains systèmes VoIP mal configurés passent mal vers certains transporteurs).

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 11,054 ✭✭

@Joia a dit :
    Bonjour
    Le système de santé au Québec tente de me rejoindre via un système téléphonique numérique (ligne commerciale) et mon Fizz ne reçois jamais les appels, des idées?

Bonsoir,

Vérifiez ceci à l'adresse https://fizz.ca/fr/faq/receptions-dappels-et-volte#3

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,486 ✭✭

Rebonjour @Joia

Autre question pour le soutien : https://fizz.ca/fr/soutien

Bonne chance car c'est un enjeu important.

Bonne fin de journée

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 9,663 ✭✭

Contacter le soutien
    https://fizz.ca/fr/soutien

• BeakBird
    BeakBird Messages 7,231 ✭✭
    14 Jul modifié

Votre téléphone ou une application peut rejeter automatiquement ces appels automatisés, car ils s'affichent souvent en "Numéro privé" ou "Inconnu".

Sur iPhone : Allez dans Réglages > Téléphone > Réglages d'appels > désactivez Appels d'inconnus silencieux.

Sur Android : Ouvrez l'application Téléphone > Paramètres > Numéros bloqués > désactivez l'option Bloquer les appels de numéros inconnus.

• Joia
    Joia Messages 11 ✭✭

J’ai déjà désactivé les appels d’inconnu silencieux.
    Je viens de me procurer un iPhone 15 et je fais mon premier essai j’espère 🤞 que ça va fonctionner

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 3,486 ✭✭

Bon succès et beaucoup de plaisir avec votre nouvel appareil
    Bonne journée @joia

• Joia
    Joia Messages 11 ✭✭

Filtrage d’appels, on le vérifie dans le compte fizz ?

Cette discussion a été fermée.