Frais d'itinérance dans ma zone de couverture.
Pourquoi ai-je des frais d'itinérance sur mes appels alors qu'il sont effectués dans ma zone de couverture. Je précise que je paie mes appels à la pièce.
Réponses
-
Salut, désactiver l'itinérence de votre téléphone pour empêcher cela.
Pour nous aider, vous êtes à quel endroit, quel est votre forfait ?
Hypothèse:
Frontière de couverture : Fizz utilise le réseau Vidéotron. Dans les zones rurales, certaines endroit captent mieux des tours étrangère, ou même une tour américaine si vous êtes près de la frontière.
0 -
Votre téléphone a pu se connecter accidentellement à une tour cellulaire étrangère (ex. : près des lignes américaines ou ontariennes), ce qui déclenche l'itinérance selon la Politique d'Itinérance Fizz.
0 -
Comme mentionné par un autre membre, il pourrait être judicieux de désactiver l'itinérance sur votre cellulaire. Il s'est probablement connecté sur une tour américaine si vous êtes près de la frontière.
0 -
@infotographe a dit :
Pourquoi ai-je des frais d'itinérance sur mes appels alors qu'il sont effectués dans ma zone de couverture. Je précise que je paie mes appels à la pièce.Est-ce que tous vos appels sont identifiés comme en itinérance? Puisque vous payez vos appels à la pièce, ça pourrait simplement être la façon d'indiquer qu'un appel a été fait et payé avec le portefeuille.
Par exemple, je n'ai pas l'option texto, quand je dois en faire, ça débite mon portefeuille. Dans l'historique, ils sont identifiés comme textos en itinérance, même si c'est de Montréal à Montréal. Ça reste dans ma zone, mais c'est payé à la pièce.
0 -
@G225 code IRSGE a dit :
Salut, désactiver l'itinérence de votre téléphone pour empêcher cela.Pour nous aider, vous êtes à quel endroit, quel est votre forfait ?
Hypothèse:
Frontière de couverture : Fizz utilise le réseau Vidéotron. Dans les zones rurales, certaines endroit captent mieux des tours étrangère, ou même une tour américaine si vous êtes près de la frontière.
Je pense que vous avez raison.
0 -
Merci à tous pour vos suggestions, mais ça ne répond pas à mon questionnement car : 1- Je paie mes appels avec mon porte-feuille et ce ne sont pas tous mes appels qui sont marqués "en itinérance"; ce n'est pas une manière pour fizz d'indiquer qu'ils sont payés avec mon porte-feuille. 2- Les chances que mon téléphone se soit connecter sur une tour "étrangère" à mon réseau sont minces car plusieurs sont effectués dans la ville de Québec (émission et réception). Finalement, la fonction itinérance n'est même pas activée sur mon téléphone :-) J'espère bien que quelqu'un chez Fizz voudra bien éclairer ma lanterne…
0 -
@G225 code IRSGE a dit :
Salut, désactiver l'itinérence de votre téléphone pour empêcher cela.Pour nous aider, vous êtes à quel endroit, quel est votre forfait ?
Hypothèse:
Je suis dans la ville de Québec (pas proche de la frontière ni en zone rurale), mon forfait est pour les données seulement, et la fonction itinérance est désactivée sur mon téléphone. Finalement, ce ne sont pas tous mes appels -mais plusieurs quand même- qui sont marqués "en itinérance" dans ma facturation.
0 -
Vous avez un forfait juste pour les données mais vous avez des appelles en itinérance. Vous faites donc des appelles aussi ? Voir avec le soutient technique, @Whizz
0 -
Vous avez un forfait juste pour les données mais vous avez des appelles en itinérance. Vous faites donc des appelles aussi ? Voir avec le soutient technique, @Whizz
Comme je l'ai déjà précisé deux fois, je paie mes appels à la pièces, avec l'argent de mon porte-feuille. Je ne vois pas le rapport avec l'itinérance.
0 -
Sil est désactivé surtout donc voir avec le support et nous revenir pour ce qui explique cela..
0