conflit Ebox et Fizz
et FIZZ pour mon cellulaire, sans forfait internet.
Depuis le 2 juillet (journée où plusieurs orages avaient lieu au Québec), il semble y avoir un conflit entre mon réseau EBOX et FIZZ: le réseau de FIZZ se perd régulièrement dans la maison, MAIS dès que je sors de la maison, quelques mètres suffisent pour que le réseau FIZZ de mon cellulaire revienne.
Ça vous dit quelque chose?
Réponses
-
Bonjour @celinedarveau
Vous devriez contacter le support pour ça https://fizz.ca/fr/soutien pour Fizz
Et éventuellement celui d'Ebox
Bonne chance0 -
Salut, rien à voir entre le mobile et l'Internet résidentiel. C'est le signal mobile qui entre mal a l'intérieur. Essayer de le mettre en mode avion quelque instant pour le débrancher du réseau mobile et ensuite le désactiver et voir si cela entre mieux.
0 -
Oui, cette situation est logique et s'explique par un phénomène technique fréquent après des orages. Il n'y a pas de conflit direct entre EBOX et Fizz, mais plutôt une perte de signal de l'antenne mobile locale de Fizz (Vidéotron) combinée à la configuration de votre cellulaire.
Lors des orages du 2 juillet, Fizz a d'ailleurs signalé des pépins techniques majeurs liés à la météo.
L'antenne Fizz/Vidéotron qui dessert normalement votre maison a probablement été endommagée par la foudre ou subit une panne de courant.
Actuellement, votre cellulaire tente de se connecter à une antenne beaucoup plus éloignée. Le signal de cette antenne distante est assez fort pour traverser l'air libre (quand vous sortez dehors), mais trop faible pour traverser les murs et le toit de votre maison.
0 -
> @G225 code IRSGE a dit :
> Salut, rien à voir entre le mobile et l'Internet résidentiel. C'est le signal mobile qui entre mal a l'intérieur. Essayer de le mettre en mode avion quelque instant pour le débrancher du réseau mobile et ensuite le désactiver et voir si cela entre mieux.
Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait ce test plusieurs fois. La seule façon pour ravoir ma connexion au réseau FIZZ est d'éloigner le cellulaire de la pièce où est mon modem/routeur EBOX.0 -
> @SuperFrizz 5CQ2W a dit :
> Bonjour @celinedarveau
> Vous devriez contacter le support pour ça https://fizz.ca/fr/soutien pour Fizz
> Et éventuellement celui d'Ebox
> Bonne chance
Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait plusieurs échange sur le CHAT de fizz à ce sujet. On m'a finalement proposé de changer de téléphone car celui-ci ne serait pas conforme à la technologie volTE. Mais celui-ci est conforme à la norme volTE.
La seule façon pour ravoir ma connexion au réseau FIZZ est d'éloigner le cellulaire de la pièce où est mon modem/routeur EBOX.0 -
> @BeakBird a dit :
> Oui, cette situation est logique et s'explique par un phénomène technique fréquent après des orages. Il n'y a pas de conflit direct entre EBOX et Fizz, mais plutôt une perte de signal de l'antenne mobile locale de Fizz (Vidéotron) combinée à la configuration de votre cellulaire.
>
> Lors des orages du 2 juillet, Fizz a d'ailleurs signalé des pépins techniques majeurs liés à la météo.
>
> L'antenne Fizz/Vidéotron qui dessert normalement votre maison a probablement été endommagée par la foudre ou subit une panne de courant.
>
> Actuellement, votre cellulaire tente de se connecter à une antenne beaucoup plus éloignée. Le signal de cette antenne distante est assez fort pour traverser l'air libre (quand vous sortez dehors), mais trop faible pour traverser les murs et le toit de votre maison.
Très intéressant comme explication. Ça explique que je doive sortir à l'extérieur de la maison pour ravoir le réseau FIZZ. Une chose est clairement vérifée: je dois laisser mon téléphone dans l'ancienne partie de la maison (le salon), car le mur est très épais, donc le cellulaire n'interfère pas avec le modem d'EBOX.0 -
@celinedarveau a dit :
@SuperFrizz 5CQ2W a dit :
Bonjour @celinedarveau
Vous devriez contacter le support pour ça https://fizz.ca/fr/soutien pour Fizz
Et éventuellement celui d'Ebox
Bonne chanceMerci pour votre réponse. J'ai déjà fait plusieurs échange sur le CHAT de fizz à ce sujet. On m'a finalement proposé de changer de téléphone car celui-ci ne serait pas conforme à la technologie volTE. Mais celui-ci est conforme à la norme volTE.
La seule façon pour ravoir ma connexion au réseau FIZZ est d'éloigner le cellulaire de la pièce où est mon modem/routeur EBOX.Emmerdant cette situation. Mais je constate que vous avez des pistes de solution pour vous accommoder de la situation. Bonne journée!
0 -
Pour verifier s'il y a vraiement interference entre les deux, je vous suggere de rester dans la piece ou se trouve le routeur de Ebox et fermez le routeur. Vous verrez s'il y a une difference ou non en ce qui concerne votre telephone cellulaire.
1 -
Salut, débrancher la born de votre Internet et voir si c'est mieux mais pourtant, ce n'est pas dans la même gamme de fréquence. Il se pourrait aussi que le transformateur lui aussi face des parazite. Quel est le modèle de votre téléphone car même Volte cela ne veut pas dire compatible avec Volte de Fizz.
0 -
Avez-vous essayé avec un autre cellulaire en mettant votre carte SIM dedans? Si ça fonctionne avec lui, il semble que c'est votre téléphone qui n'est pas compatible Volte Fizz 🤔
Voyez aussi la réponse de Whizz à propos de la désactivation du 3G https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/7218099#Comment_7218099
Ils ont commencé la phase 3 dans la semaine du 20 juin dernier pour la ville de Québec, la Rive-Sud de Québec jusqu’à la Beauce.
0 -
Pour compléter ma réponse, Fizz recommande d'effectuer le test VoLTE #TEST (#8378). Si votre téléphone échoue au test, cela signifie qu'il n'est pas reconnu comme certifié VoLTE chez le fournisseur mobile Fizz. Il sera peut-être compatible Volte ailleurs mais pas chez Fizz.
Voir le lien à https://fizz.ca/fr/faq/receptions-dappels-et-volte#3
0 -
> @THORGAL CODE WT31T a dit :
> Pour compléter ma réponse, Fizz recommande d'effectuer le test VoLTE #TEST (#8378). Si votre téléphone échoue au test, cela signifie qu'il n'est pas reconnu comme certifié VoLTE chez le fournisseur mobile Fizz. Il sera peut-être compatible Volte ailleurs mais pas chez Fizz.
>
> Voir le lien à https://fizz.ca/fr/faq/receptions-dappels-et-volte#3
Merdi Le test a été fait déjà. Le test a échoué, mais j'ai lu sur un autre forum que ce test n'était pas fiable car parfois le test est positif, et le lendemain, négatif. Mmm....0 -
> @THORGAL CODE WT31T a dit :
> Avez-vous essayé avec un autre cellulaire en mettant votre carte SIM dedans? Si ça fonctionne avec lui, il semble que c'est votre téléphone qui n'est pas compatible Volte Fizz 🤔
>
> Voyez aussi la réponse de Whizz à propos de la désactivation du 3G https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/7218099#Comment_7218099
>
> Ils ont commencé la phase 3 dans la semaine du 20 juin dernier pour la ville de Québec, la Rive-Sud de Québec jusqu’à la Beauce.
Merci de votre commentaire. Je n'ai pas pu testé ma carte SIM dans un autre téléphone, mais comme le téléphone fonctionne très bien dès que je m'éloigne de quelques mètres du routeur de EBOX, mon prochain test est, comme un autre membre du forum me la proposer: de fermer temporaire le routeur d'EBOX, pour vois si le téléphone va fonctionner près du routeur de EBOX.0 -
@celinedarveau a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Avez-vous essayé avec un autre cellulaire en mettant votre carte SIM dedans? Si ça fonctionne avec lui, il semble que c'est votre téléphone qui n'est pas compatible Volte Fizz 🤔Voyez aussi la réponse de Whizz à propos de la désactivation du 3G https://forum.fizz.ca/fr/discussion/comment/7218099#Comment_7218099
Ils ont commencé la phase 3 dans la semaine du 20 juin dernier pour la ville de Québec, la Rive-Sud de Québec jusqu’à la Beauce.
Merci de votre commentaire. Je n'ai pas pu testé ma carte SIM dans un autre téléphone, mais comme le téléphone fonctionne très bien dès que je m'éloigne de quelques mètres du routeur de EBOX, mon prochain test est, comme un autre membre du forum me la proposer: de fermer temporaire le routeur d'EBOX, pour vois si le téléphone va fonctionner près du routeur de EBOX.
Tenez-nous au courant du résultat de vos tests. Bonne chance
0 -
@celinedarveau a dit :
@THORGAL CODE WT31T a dit :
Pour compléter ma réponse, Fizz recommande d'effectuer le test VoLTE #TEST (#8378). Si votre téléphone échoue au test, cela signifie qu'il n'est pas reconnu comme certifié VoLTE chez le fournisseur mobile Fizz. Il sera peut-être compatible Volte ailleurs mais pas chez Fizz.Voir le lien à https://fizz.ca/fr/faq/receptions-dappels-et-volte#3
Merdi Le test a été fait déjà. Le test a échoué, mais j'ai lu sur un autre forum que ce test n'était pas fiable car parfois le test est positif, et le lendemain, négatif. Mmm....
C'est étonnant alors que le test #TEST (#8378) ne soit pas fiable, j'ai dû le faire une dizaine de fois puis ça me donnait toujours le même résultat étant que mon appareil était supporté
Je vous souhaite bonne chance pour la suite, en espérant un dénouement heureux
0 -
> @M T. #12340 a dit :
> Pour verifier s'il y a vraiement interference entre les deux, je vous suggere de rester dans la piece ou se trouve le routeur de Ebox et fermez le routeur. Vous verrez s'il y a une difference ou non en ce qui concerne votre telephone cellulaire.
Merci pour la suggestion. J'y songeais justement.0 -
Ça ressemble beaucoup à un problème d'appels Wi-Fi (Wi-Fi Calling) plutôt qu'à un vrai conflit entre les deux réseaux. Quand tu es à la maison, ton cellulaire se connecte au Wi-Fi d'EBOX et bascule les appels/données par là. Si la connexion EBOX est devenue instable depuis les orages du 2 juillet, ton téléphone essaie quand même de passer par le Wi-Fi et « perd » le réseau. Dès que tu sors, il décroche du Wi-Fi, repasse sur le réseau cellulaire de Fizz et tout revient.
Le test rapide serait d'aller dans les réglages de ton téléphone, pis tu désactive les appels Wi-Fi, puis regarde si le signal reste stable dans la maison. Si oui, c'est bien ça. Et le vrai problème est du côté de la stabilité de ta connexion EBOX depuis les orages, pas de Fizz. Tu peux aussi essayer de redémarrer ton modem EBOX. Tiens-nous au courant de ce que ça donne!
0 -
> @THORGAL CODE WT31T a dit :
> > @celinedarveau a dit :
> > > @THORGAL CODE WT31T a dit :
> > > Pour compléter ma réponse, Fizz recommande d'effectuer le test VoLTE #TEST (#8378). Si votre téléphone échoue au test, cela signifie qu'il n'est pas reconnu comme certifié VoLTE chez le fournisseur mobile Fizz. Il sera peut-être compatible Volte ailleurs mais pas chez Fizz.
> > >
> > > Voir le lien à https://fizz.ca/fr/faq/receptions-dappels-et-volte#3
> >
> > Merdi Le test a été fait déjà. Le test a échoué, mais j'ai lu sur un autre forum que ce test n'était pas fiable car parfois le test est positif, et le lendemain, négatif. Mmm....
>
> C'est étonnant alors que le test #TEST (#8378) ne soit pas fiable, j'ai dû le faire une dizaine de fois puis ça me donnait toujours le même résultat étant que mon appareil était supporté
>
> Je vous souhaite bonne chance pour la suite, en espérant un dénouement heureux
Merci de votre témoignage. Mon téléphone est sur la liste des téléphones approuvés par FIZZ, et est bien cité comme étant compatible VolTE. Donc pourquoi le test échoue? Bien que tout fonctionne en m'éloignant du routeur de EBOX? À suivre donc.0 -
Vous pouvez avoir un téléphone supporté par Fizz via le modèle, mais si la déclinaison n'est pas d'amérique du nord il ne sera pas supporter quand même. Est-ce un téléphone acheter via un fournisseur mobile ?
0