Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Sondage FIZZ par courriel...

bob66
bob66 Messages 19 ✭✭

J'ai recu un message de FIZZ me demandant de répondre à un sondage à propos du service en général, ainsi que des suggestions pour améliorer l'expérience-client. J'y ai répondu positivement puisque je suis très satisfait du rapport service/prix de FIZZ. Mais j'ai surtout profité de l'occasion pour suggérer une amélioration que j'ai en tête depuis très longtemps... Mais puisque je n'ai aucune garantie qu'un véritable humain lira vraiment mon message, j'ai décidé de copier-coller mon texte ici. Même s'il n'est lu que par une seule personne, je ne l'aurai pas écrit pour rien...

Question : ''Avez-vous des suggestions qui pourraient aider à améliorer le service''?

Réponse : ''OUI!'' Absolument!'' B)
Un seul problème, qui m'est arrivé 2 ou 3 fois au cours des dernières années, serait facilement évitable par des solutions simples...
À quelques jours de la fin de mon cycle mensuel, il m'est arrivé de dépasser ma limite de données, alors que j'aurais pu soit activer un «cadeau», acheter un «extra», ou simplement modérer ma consommation de données jusqu'au renouvellement...

Une telle surprise devient plus problématique pour certains abonnés, dont ceux dans ma situation, puisque j'habite en région éloignée, seul au sommet d'une montagne, et qu'ici, aucun wifi ou autre accès internet n'est disponible à moins de 20 km à la ronde! Puisqu'être isolé du reste du monde virtuel n'est pas pour moi une option, rétablir mon accès Internet/cellulaire perdu peut solidement emmerder ma journée... tout ca pour avoir mal évalué la consommation non tangible de data invisible. Bien sur, j'ai tout essayé ce qui existe pour gérer la limite d'utilisation mensuelle... Utiliser ces diverses applications inefficaces, imprécises et peu fiables, surtout sur plusieurs plateformes et appareils différents, n'est qu'une pure perte de temps.

Pourtant, deux solutions simples seraient très utiles pour remédier à ce fâcheux problème :

1 - Possibilité d'activer l'envoi d'avis automatisés par texto, nous avertissant que l'épuisement des données est imminent ! Comme le témoin du réservoir à essence qui allume si on oublie que l'aiguille est à E! Et qui mieux que FIZZ pour nous avertir, en temps réel, que le temps est venu d'allumer et de remédier à une situation critique qu'on ignore par simple oubli...

2 - Lorsque par malheur, notre limite de donnée a été accidentellement dépassée, on devrait au moins pouvoir accéder à notre compte FIZZ.CA, afin de remédier à la situation en réactivant notre forfait selon les différentes options possibles ! Il ne fait aucun sens logique qu'on ne puisse se «logger» gratuitement sur notre compte FIZZ pour effectuer des opérations importantes pour régler un non-problême qui ne nécessite qu'une quantité négligeable de kbits.

La mise en application des deux solutions, ou même seulement une ou l'autre, serait vraiment, selon moi, une amélioration simple, peu coûteuse, mais d'une très grande utilité et qui faciliterait vraiment la vie de certains lorsque nécessaire! Et tous seraient gagnants... autant FIZZ que ses clients !
Le but principal, c'est de rester branché...

Réponses

• Celine_CodeAU1GF
    Celine_CodeAU1GF Messages 1,249 ✭✭

Je n'ai rien reçu.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,529 ✭✭

Je suis d'accord avec ces suggestions

• Bois_3ISKD
    Bois_3ISKD Messages 9,148 ✭✭

Rien reçu...

• Bato
    Bato Messages 1,882 ✭✭

Excellentes suggestions

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 2,632 ✭✭

Bonjour @bob66

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas non plus reçu de sondage par courriel.

Par ailleurs, je vous félicite d'avoir reproduit ici votre réponse concernant les suggestions possibles d'améliorations.

Je trouve qu'elles sont excellentes et j'invite Fizz à les mettre en oeuvre. Prière @Whizz de faire remonter le tout dans les bonnes filières pour que ça se fasse le plus rapidement possible.

Je bonifierais votre suggestion 2 en demandant à Fizz d'envoyer un message text lorsque la limite de données est dépassée avec un lien spécial permettant d'accéder à votre compte pour vous permettre d'ajouter des données.

Finalement, je vous souhaite la bienvenue sur le Forum Fizz puisque vous en êtes uniquement à votre seizième publication.

Bonne journée!

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,877 ✭✭

Très bonne suggestion

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 2,317 ✭✭

Dommage j’ai pas reçu ce sondage

• makejopa
    makejopa Messages 627 ✭✭

Rien reçu pour ma part.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,184 ✭✭

Je n ai rien reçu de mon côté

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,877 ✭✭

Je n’ai rien reçu non plus

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 1,840 ✭✭

@bob66 a dit :

_2 - Lorsque par malheur, notre limite de donnée a été accidentellement dépassée, on devrait au moins pouvoir accéder à notre compte FIZZ.CA, afin de remédier à la situation en réactivant notre forfait selon les différentes options possibles !

Excellente suggestion!

De mon coté, je peux toujours utiliser l'appareil de ma conjointe pour débloquer mon compte (ou vice-versa), si nous sommes à proximité. J'ai volontairement décalé le début de nos cycles de facturation respectifs de 15 jours afin d'éviter d'arriver en fin de cycle en même temps. Si un de nous utilise accidentellement trop de données, on peux facilement se partager les données manquante et, au besoin, ajuster le prochain forfait qui arrive à échéance.

• bob66
    bob66 Messages 19 ✭✭
    8 May modifié

Bizarre! Je ne dois certainement pas être le seul à avoir recu ce message! J'ai vérifié et c'est legit...
    Voici ce que ca avait d'lair... (png et pdf)

• bob66
    bob66 Messages 19 ✭✭

@SuperFrizz 5CQ2W a dit :
    Bonjour @bob66

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai pas non plus reçu de sondage par courriel.

Par ailleurs, je vous félicite d'avoir reproduit ici votre réponse concernant les suggestions possibles d'améliorations.

Je trouve qu'elles sont excellentes et j'invite Fizz à les mettre en oeuvre. Prière @Whizz de faire remonter le tout dans les bonnes filières pour que ça se fasse le plus rapidement possible.

Je bonifierais votre suggestion 2 en demandant à Fizz d'envoyer un message text lorsque la limite de données est dépassée avec un lien spécial permettant d'accéder à votre compte pour vous permettre d'ajouter des données.

Finalement, je vous souhaite la bienvenue sur le Forum Fizz puisque vous en êtes uniquement à votre seizième publication.

Bonne journée!

Wow! Excellent ca!
    J'avais plus ou moins d'espoir que ca soit pris au sérieux, même si j'étais comvaincu du bien-fondé de mes suggestions!...
    Mais finalement, je réalise que j'ai bien fait! Peu importe si ca se concrétise ou non, merci beaucoup pour cet appui!
    P.S.: je suis rendu à 18 messages... il me reste juste 2604 bonnes idées à trouver! :D
    Bye!

• bob66
    bob66 Messages 19 ✭✭

Excellente suggestion!

De mon coté, je peux toujours utiliser l'appareil de ma conjointe pour débloquer mon compte (ou vice-versa), si nous sommes à proximité. J'ai volontairement décalé le début de nos cycles de facturation respectifs de 15 jours afin d'éviter d'arriver en fin de cycle en même temps. Si un de nous utilise accidentellement trop de données, on peux facilement se partager les données manquante et, au besoin, ajuster le prochain forfait qui arrive à échéance.

Effectivement, c'est une situation plus qu'idéale! Opérer stratégiquement, en équipe de deux, et dans la même piece...
    Aucun fuck up ne peux vraiment arriver! Malheureusement, j'ai eu beau essayer, tous mes amis et ma famille restent fideles à leurs forfaits de longue date avec les ''Big Telecoms''... Tant pis pour eux...