Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment obtenir les badges? Est-ce que ça donne des récompenses?

Sann
Sann Messages 2 ✭✭

Comment obtenir les badges? Est-ce que ça donne des récompenses? Ça accumule des points en échange de données?

Meilleure réponse

• SuperFrizz 5CQ2W
    SuperFrizz 5CQ2W Messages 2,632 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour @Sann

Pour savoir comment obtenir les badges, il suffit de cliquer sur l'image de ce badge et vous ouvrez alors la description de ce qu'il faut faire pour l'obtenir. Il y a des badges dans la section forum où on est présentement. Et il y en a dans la section compte. Obtenir un badge ne vous donne pas directement de récompenses mais il vous permet de progresser dans le programme de récompenses qui vous permet d'accumuler progressivement des bonus en argent ou en données qui permettent de réduire vos paiements ou de bonifier votre forfait. Pour activer ces bonus vous disposer au départ d'une seule case. En progressant dans le programme vous pouvez en obtenir deux autres. Au final donc, vous ne pourrez activer que trois bonus simultanément.

Vous trouverez une bonne description du programme de récompenses ici : https://fizz.ca/fr/programme-de-recompenses. Prenez le temps de défiler la page jusqu’à la fin et vous y trouverez un tableau présentant tous les détails sur les niveaux et leurs bonus.

Vous devez savoir que ce sont les points accumulés dans la section compte qui vous permettent de progresser dans le programme. Par contre ceux accumulés dans la section Forum vous permettent de progresser plus rapidement car certains points accumulés sur le forum sont également comptabilisés sur le compte.

Retenez que les actions suivantes que vous pouvez faire régulièrement sur le forum vous aideront à progresser assez rapidement sur le forum :
    • publier votre code de référence sur le forum, 2 fois par jour en français et 2 fois par jour en anglais (4 X 3 points)
    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2198330/vos-codes-de-reference-c-est-ici-et-seulement-ici#latest
    https://forum.fizz.ca/en/discussion/2198337/this-is-the-place-for-your-referral-codes-here-and-only-here#latest
    • répondre à une question (3 points), en dedans de 5 minutes (5 points additionnels), être reconnu Meilleure réponse (50 points additionnels)
    • donner des données (3 points pour le don fait et 3 points pour confirmer dans une réponse au demandeur que vous avez fait le don) + les points additionnels des badges Héros du compte (50/100/200/500 pts pour badges Héros 1, 5, 10 et 25 dons)

Autres précisions utiles :
    • Vous obtenez également des points sur le compte pour vos paiements mensuels de forfait (10 points pour chaque $ payé, sauf pour les paiements faits à partir des primes de référence que vous avez récoltées). Points également pour vos autres achats Fizz.
    • Il y a également des niveaux dans le forum qui correspondent à des statuts. L’atteinte de ces niveaux (ou statuts) donne 50 points (50 points octroyés tant sur le forum que sur le compte) : Apprenti (1 à 5), Geek (1 à 5), Grand Geek (1 à 5) et Geek Suprême (1 à 5). À ma connaissance, ces statuts ne sont détaillés nulle part. Il semble que ce soit la participation régulière au forum qui permette de changer de niveau et d’obtenir les 50 points associés à chaque changement. Mais certains niveaux semblent être obtenus suite à l’atteinte de certains critères mystérieux de Fizz. En effet, il m’est arrivé de changer de statut dans l’espace d’un ou 2 jours sans que je comprenne vraiment pourquoi.
    • Les points donnés pour l’atteinte d’un badge ne sont donnés qu’une seule fois. Tant dans le compte que sur le forum. Par exemple, les 500 points pour référer 5 personnes ne peuvent être obtenus qu’une seule fois (badge du compte). Même chose pour les 100 points pour être reconnu comme le membre de la semaine ayant obtenu le plus de points de la semaine dans le forum.
    • Poser une question dans le forum ne vous donne pas de points mais permet d’engager une discussion où vous pourrez éventuellement apporter des commentaires additionnels qui eux vous en donneront (et vous avez même droit aux 5 points additionnels pour une réponse que vous feriez vous-même dans les 5 minutes)
    • Si vous le pouvez, publiez également votre message dans la section anglaise en prenant soin de le publier en anglais
    • Prenez le temps de lire les règles de fonctionnement du forum https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2634432/lignes-directrices-a-l-intention-des-utilisateurs-de-la-foire-aux-discussions-fizz/p1

Finalement, je vous dirais que selon moi le meilleur des avantages du Programme de récompenses Fizz est d'obtenir la prime de parrainage lorsque le code de référence est utilisé. De plus, le parrain reçoit 100 points dans son compte lorsque le parrainage est confirmé et 200 lorsque le parrainé atteint son deuxième mois d’abonnement à Fizz. J'ai bénéficié d'un rabais de 50$ en utilisant le code de ma fille (et elle a aussi reçu 50$). Et j'ai reçu 2 primes de 35$ car des inconnus ont utilisé mon code, puis des $25.En effet, ce rabais est généralement de 25$, peut être augmenté pour certaines périodes.

Bienvenu sur le forum et dans la communauté FIZZ. ET..... bonnes découvertes et bonne récolte de points.

Réponses

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,184 ✭✭

Il faut que tu fasse beaucoup de points pour passer a un au tre badge

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,184 ✭✭

Demander au services a la clientèle il vont vous expliquer ça commen ca fonctionne les points et les badge pour le forum de discutions

• Fizz_Code_FRERG
    Fizz_Code_FRERG Messages 2,317 ✭✭

Le plus facile pour les points c’est de participer ici sur le forum, 3 point par réponse, 50 pour une réponse accepté.

Cette discussion a été fermée.