Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Prix Ontario vs Quebec

florentdk59
florentdk59 Messages 107 ✭✭

Bonjour!

je suis au québec et je suis client Fizz depuis quelques années.

Mais je regarde aujourdhui le site de Fizz sur Quebec, et sur Ontario, et je suis quand même surpris de la différence des prix.

En Ontario, on voit un forfait 25 Go pour $25. C'est un prix très intéressant!

Au Québec pour le même prix ont a seulement 2 Go! Et le 25 Go n'existe pas, il faudra aller à 10Go en 4G à $29, ou 20Go en 5G à $35.

D'ailleurs : au Québec pour $25 2Go, mais pour $29 10Go : qu'est-il arrivé à toutes les offres intermédiaires à 3Go, 4Go, 5Go et autres?

Mais on peut aussi voir en Ontario, le 2Go coûte $24 ce qui est surprenant comparé à l'offre 25Go.

Mon propre forfait au québec n'existe plus : je paie $25 pour 4GO, c'est à dire mieux que l'offre 2GO du Québec aujourdhui, mais largement moins bon que l'offre de l'Ontario.

Je trouve ça surprenant quand même. Les Go montent mais les prix ne baissent plus.

Qu'en pensez-vous?

Réponses

• Andrei_ref_R7VK1
    Andrei_ref_R7VK1 Messages 13,093 ✭✭

Cette question a été soulevée à plusieurs reprises. La prime de parrainage est également plus élevée dans les autres provinces qu'au Québec. Il est fort probable que Fizz ait déjà suffisamment d'utilisateurs au Québec et ne soit pas intéressé par eux.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,947 ✭✭
    2 May modifié

Ils font de la promotion pour les provinces autres que Québec pour attitrer de nouvelles clientèles!

C’est vraiment dommage pour le Québec!

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,225 ✭✭

Moi je trouve au Québec nous somme désavantagé pamale sur tout ces ce que je vois regarde seulement l essence... et voilà

• GrenadineSucrée
    GrenadineSucrée Messages 182 ✭✭

Je pense qu'on avait le même genre de deal au début il y 6 ans au Québec !

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,566 ✭✭

Ça a déjà été plus avantageux pour le Québec, maintenant ça l'est moins 🫠

• GrenadineSucrée
    GrenadineSucrée Messages 182 ✭✭

Mais ultimement il faut comparer fizz ontario avec la compétition en Ontario non ? Notre coût de la vie est plus bas ici qu'en Ontario.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,225 ✭✭

Effectivement vous avez bien raison sur ce point là

• Celine_CodeAU1GF
    Celine_CodeAU1GF Messages 1,273 ✭✭

Peut-être qu'il sera validé au QC aussi dans 6 ans.

• Drizzt
    Drizzt Messages 1,168 ✭✭

C’est quand même dommage que les prix ne soient pas plus bas au Québec.

• Sébastien_C
    Sébastien_C Messages 1,931 ✭✭

C'est peut-être une stratégie pour ne pas trop cannibaliser les clients de la maison mère (la compagnie avec le logo jaune et noir).

• Alex_84YYU
    Alex_84YYU Messages 476 ✭✭

Je me demande ce qui se passe pour les gens à Ottawa–Gatineau. Plusieurs gens vivent dans une ville, mais travaillent et/ou étudient dans l'autre. Dans une telle situation, quel forfait faut-il choisir? Celui de l'Ontario, ou celui du Québec?

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,552 ✭✭
    7 May modifié

Ottawa fait partie de Québec pour le forfait Québec.

• Goldfinch
    Goldfinch Messages 655 ✭✭

@Alex_84YYU a dit :
    Je me demande ce qui se passe pour les gens à Ottawa–Gatineau. Plusieurs gens vivent dans une ville, mais travaillent et/ou étudient dans l'autre. Dans une telle situation, quel forfait faut-il choisir? Celui de l'Ontario, ou celui du Québec?

C'est selon votre adresse, pas votre numéro de téléphone, comme mon ancien fournisseur.