Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bonjour, à propos de mettre à jour notre courriel

Je me demande, pourquoi l'équipe Fizz ne permettent pas de changer notre propre adresse courriel en libre-service? Nous sommes actuellement obligé de contacter par clavardage avec un agent.

La plupart des services en ligne le proposent: un ancien lien vers l'ancienne adresse courriel ou un OTP envoyé pour confirmer, **et** un autre lien de confirmation à cliquer envoyé sur la nouvelle adresse courriel à mettre à jour.

I guess, je vais laisser cette suggestion ici.

Réponses

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 9,516 ✭✭

Probablement pour une seule raison:

La sécurité et la prévention de détournement de compte.

Changer l’adresse courriel est changer l’identifiant principal du compte.
    Si quelqu’un réussissait à accéder au compte, il pourrait changer l’adresse courriel, verrouiller le vrai propriétaire, prendre le contrôle complet (paiements, numéros, forfaits, etc.).

Fizz préfère donc forcer un agent à valider manuellement que la demande vient bien du titulaire.

Moins de risque de fraude.

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 10,529 ✭✭

Fizz bloque le changement d’adresse courriel en libre‑service parce que l’email sert d’identifiant principal du compte. Pour éviter le détournement ou la fraude, ils exigent une vérification manuelle par agent via le clavardage.

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 8,877 ✭✭

@SagaciousEyes a dit :
    Je me demande, pourquoi l'équipe Fizz ne permettent pas de changer notre propre adresse courriel en libre-service? Nous sommes actuellement obligé de contacter par clavardage avec un agent.

La plupart des services en ligne le proposent: un ancien lien vers l'ancienne adresse courriel ou un OTP envoyé pour confirmer, et un autre lien de confirmation à cliquer envoyé sur la nouvelle adresse courriel à mettre à jour.

I guess, je vais laisser cette suggestion ici.

Voir FAQ suivante
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-modifier-mes-renseignements-personnels

• makejopa
    makejopa Messages 627 ✭✭

J’imagine que c’est pour la sécurité.

• stephanegouge123_4
    stephanegouge123_4 Messages 2,184 ✭✭

Exactement ces pour éviter la fraude