freeze/plantage à heures piles
Bonjour, j'ai déjà posé la question mais j'ai avancé dans mon diagnostic et j'aimerais avoir des réponses...
Fizz télé fonctionne généralement correctement sauf des enjeux de buffering/plantage à heure pile, genre 19h pile, 20h pile, 21h pile.
J'ai testé avec
- Modem Fizz qui fournit lui même le wifi
- Modem Fizz en filaire
- Modem Fizz en mode modem seulement avec mon routeur personnel wifi
- Modem Fizz en mode modem seulement avec mon routeur personnel filaire
Fizz a déjà évalué mon modem, le cablage du poteau au modem a été testé/remplacé par le technicien à l'installation
J'obtiens des débits de plus de 200mbps sur
- AppleTV 4k wifi
AppleTV 4k filaire
Firestick 4k wifi
- Firestick 4k filaire
- Firestick wifi
Firestick filaire
J'ai le service 500mbps
- Je vide le cache des applications
- Je redémarre le modem / routeur régulièrement
- Je redémarre le Firestick / Apple TV régulièrement
Honnêtement, j'ai testé pas mal tout le setup dans ma maison et j'en arrive à la conclusion que Fizz est incapable de fournir un service de télé stable et ce, peu importe la plateforme. La vitesse internet me convient, le forfait télé me convient, le prix me convient. Si on pouvait avoir un service télé de qualité professionnelle, je n'envisagerais probablement pas un changement de fournisseur...
Réponses
-
Qu'elle sont les meilleurs
2 -
Bonjour Dominic M. 44614
Je vous remercie de faire partie de notre communauté.
Cette situation est loin d’être idéale et nous sommes désolés. Notre souhait est d’offrir une belle expérience à tous nos membres.
Vu la situation décrite il sera nécessaire de créer un billet vers le service technique afin qu'une enquête plus spécifique soit menée et qu'ils effectuent plus des vérifications de leur côté.
Je vous recommande de nous contacter en privé, sur le clavardage car nous avons besoin de quelques informations supplémentaires pour créer le billet : https://fizz.ca/fr/soutien
Merci pour votre compréhension.
Passez une bonne journée,
-Iulia, Modérateur Communauté
0