Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon internet est très très lent depuis 3 jours.

Crisp56
Crisp56 Messages 15 ✭✭
8:28PM modifié dans Internet

Mon internet est très très lent depuis 3 jours. Y a-t-il un problème généralisé à cet effet ?

Meilleure réponse

• Mike RZMAX
    Mike RZMAX Messages 7,481 ✭✭
    6:26PM modifié Réponse ✓

@Crisp56 a dit :
    Mon internet est très très lent depuis 3 jours. Y a-t-il un problème généralisé à cet effet ?

Débtancher le modem Fizz de la prise de courant quelques minutes et le rebrancher. Peut être que ca règlera votre problème.

Sinon contacter le soutien pour qu’il vérifie si votre signal est conforme aux normes
    https://fizz.ca/fr/soutien

Réponses

• THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 9,571 ✭✭
    6:29PM modifié

Si possible, fais un test de connexion et de vitesse en branchant le modem vers un ordinateur avec le câble réseau RJ45 plutôt que le Wi-Fi

Si vous êtes branchés Wi-Fi, la cause du problème est peut-être les interférences https://francoischarron.com/gadgets-techno/web-applications/quels-objets-et-sources-dinterferences-sont-nuisibles-a-la-performance-de-votre-reseau-wi-fi/GTnjrZhsEk/

• G225 code IRSGE
    G225 code IRSGE Messages 8,482 ✭✭

Salut, le modem doit-être débrancher tout les semaines ou 2 semaines pour vider la mémoire interne. Essayer-le sinon, vérifier que le câble est bien sérrer des 2 côté.

Contacter le support pour vérification du signal.

• Whizz
    Whizz Messages 26,859 admin

Bonjour Crisp56 

En effectuant des vérifications dans nos outils, je constate que le modem communique bien avec notre réseau et que les signaux sont en normes.
    Je vous invite à effectuer un redémarrage, pour rafraîchir la connexion au réseau et à l’environnement digital qui change de façon continue. Pour le redémarrage, veuillez débrancher le câble d’alimentation électrique. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché. Attendez trente (30) secondes pour permettre à la mémoire de se vider complètement. Puis, rebranchez le câble d’alimentation électrique à la prise murale. Il est recommandé de le brancher directement dans la prise murale plutôt que dans une multiprise.
    Je vous propose de vous connecter à l'application WiFi Fizz et d'effectuer une analyse afin de voir s'il y a un souci avec un des appareils. L'analyse va vous indiquer également les manipulations à faire.

Pour commencer l’analyse, suivez les instructions suivantes :
    ►Placez-vous à côté de votre modem
    ►Ouvrez l'application Fizz Wi-Fi et appuyez sur Aperçu.
    ►Appuyez sur "Aide"
    ►Tapez sur "Outils et conseils".
    Suivez les instructions et acceptez toutes les permissions jusqu'à ce que vous atteignez l'écran des fonctionnalités, puis cliquez sur "Analyse du réseau".
    Laissez passer les 2 minutes nécessaires à l'analyse.

Si cela ne vous aide pas, je vous invite par clavardage afin de pouvoir vérifier ensemble en temps réel.

Vous allez trouver la boule de clavardage en bas à droite de la page suivante : https://fizz.ca/fr/faq/mon-reseau-wi-fi-nest-pas-optimal-il-est-lent-ou-coupe-que-dois-je-faire

Passez une excellente journée.
    – Olivia, Modérateur Communauté

Cette discussion a été fermée.